Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Négation du génocide arménien : réactions suite au vote de la loi

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #78533
    Le 25 décembre 2011 à 16:36 par democratouille
    Négation du génocide arménien : réactions suite au vote de la loi

    ils etaient 52 parlementaires sur 500 a venir voter !! ou etaient ils les 450 autres ? c est pourtant le boulot dont ils sont en charge de venir a l assemblée voter les lois du pays !! encore une loi voté a la hate pendant les fetes ! devedjan president de l ump ....ca a suffit pour mettr le cachet de la France sur ce dossier !........ce qui m enerve c est que la turquie voulait depuis tres longtemps laisser la commission international regler ce probleme a l aide des hitoriens du monde entier,l armenie a refuser qu il y est une commission d enquete ! elle nous dit "c est comme ca que ca s est passer et faut pas venir enqueter" !la turquie a ouvert ses archives, l armenie a refuser d ouvrir ses archives.....et es que la France a au moins fait une enquete ? non ! vue que les armeniens ne veulent surtout pas ouvrir leur archives !! les archives turques nous montrent qu il y a une des centaines de milliers de civile turc assassinés ,des enfants decouper en morceaux,a l heure ou les armeniens et les turc etaient encore ensemble ,les soldats turcs avaient delaisser l interieur du pays pour defendre les territoires limitrophes, a ce moment les armeniens(pousser par l occident) ont trahient les turcs et ont massacrer des population sans defense,des femmes,enfants,vieilleard.....eyant eu vent de la situation, le general ataturc a depecher des milliers de soldats au secours de la population.quand ils sont arrivés sur les lieux et ont vue le carnage ils sont devenu comme fou et ont massacrer tous les armeniens qu ils trouvaient sur leur passage.....le "genocide" armeniens ,en gros c est comme si l allemagne se plaignait d avoir etait massacrer apres la guerre, qu ils ont eux meme provoquer !!ce sont les anglais qui ont pousser les armeniens a trahir les turc ,en leur disant que meme si ataturc apprenait les masscres et bien les soldats anglais les aideraient.......ils etaient ou les soldat anglais quand les turcs l ont appris et se sont venger ?ils etaient ou ?et pourquoi les anglais qui ont provoquer ces massace ne se senttent plus conserner aujourdhui ?? les usa viennent d assassiner 1,5millions d irakiens , c est un genocide qui se deroule aujourdhui mais on nous sort le genocide armeniens perpetré il y a 100 ans.....elle est belle la moral !

     

    Répondre à ce message

  • #78536

    Bonjour,

    Il est important de noter que l’article qui a été voté concerne la répression de la négation des génocides reconnus par la loi française. Sauf erreur de ma part, il y à 2 génocides reconnus comme tel en France. Celui contre le peuple élu, et plus récemment reconnu celui des Arméniens. Je pense que ceux qui ont proposés cette loi ne l’on pas fait pour les beaux yeux des arméniens. Je pense plutôt que c’est pour la minorité organisée qui ne donne pas son nom. Exactement comme faire envahir la Libye sous drapeau Français avec l’Angleterre en arrière car le culs des Américains et des Britanniques étaient trop sale. Celui de la France étant un peu plus propre, il a suffit de consommer son crédit aux yeux de l’opinion international pour lui faire faire le sale boulot. La stratégie est la même avec cette proposition de loi, on vote une loi en prétextant la détresse des malheureux arméniens pour en réalité accroître les privilèges insupportable des 1% de la populations qui petit à petit commence à sérieusement agacer le reste de la population. Ces pauvres arméniens qui avaient étés manipulés par les mêmes pour détruire les Ottomans et sont aujourd’hui encore une fois manipulés par les mêmes pour cette fois ci détruire la France.

     

    Répondre à ce message

  • #78538
    Le 25 décembre 2011 à 16:42 par gangan
    Négation du génocide arménien : réactions suite au vote de la loi

    l’ump va faire reconnaitre le génocide vendéen ? pour que je vote sarko moi et mes copains [catho-tradi]
    et pourtant il y a bien eu génocide pour le coup

     

    Répondre à ce message

    • #78647
      Le Décembre 2011 à 21:40 par maraboo666
      Négation du génocide arménien : réactions suite au vote de la loi

      Une sorte de "loi Gayssot bis" en couleurs ?
      Ma premiere réaction est : CONS-TER-NANT. Ensuite, en voyant les réactions "fortes" du gouvernement turc, je me dis que peût-être a quelque chose, malheur est bon...
      Je m’explique : si Erdogan s’énerve vraiment, ça pourrait pas un peu compliquer les activités des agents de la DGSE et des forces spéciales à la manoeuvre sur leur sol pour déstabiliser la syrie ?
      Et si ça pouvait leur pourrir la vie à la frontière avec l’ASL ? j’y crois pas trop malheureusement, vu les positions d’Erdogan et qu’il n’a pas d’élections à craindre avant 2015...mais enfin, c’est Noêl : ON PEUT RÊVER !

       
  • #78572

    "La seule chose qui puisse faire office de preuve, c’est l’impossibilité de témoigner et de prouver, le silence de celui qui ne parlera jamais, plus jamais, de sa propre destruction. Marc Michanian"

    Eh ben, c’est beau comme le talmud. Avec des pensées d’une telle hauteur on aurait plus besoin de police criminelle pour résoudre les affaires d’homicide, il suffirait d’écouter le silence de celui qui ne peut plus parler et d’en tirer les "preuves".
    .
    Preuve de quoi d’ailleurs ? Preuve qu’il y a eut meurtre. Si le cadavre est preuve de la mort du décédé, est-il preuve de meurtre pour autant ? Preuve de qui a fait le coup ?... non, pas vraiment, non.
    .
    Devant le cadavre seule l’enquête peut déterminer les tenants et aboutissants, et parler, dire ce qui s’est passé. L’enquête criminelle, l’enquête historique, neutre, objective (le plus possible), factuelle.
    .
    C’est bien beau les phrases creuses mais faut arrêter de prendre les vivants pour des zombies.

     

    Répondre à ce message

  • #78740
    Le 26 décembre 2011 à 01:44 par lapinblanc
    Négation du génocide arménien : réactions suite au vote de la loi

    La Vérité historique ne se légifère pas, elle se discute. Interdire à des historiens de ce prononcer sur certains sujets prouve que l’ histoire a été falsifiée et est mensongère .

    CETTE Loi mémorielle a été créer pour conditionner de façon indirect et soutenir celle de la Shoah, ils pourront affirmer ainsi que se type de Loi n’est pas restreinte à la communauté Juive.
    Cette diversion insidieuse tente de sensibiliser les indifférents à la cause Juive et permettra de persécuter encore plus durement les révisionnistes de la Shoah.

     

    Répondre à ce message

  • #78878

    Serait-il possible d’avoir le point de vue de Mr Soral sur cet actualité, et aussi ses connaissance sur le massacre des arméniens ? Etant d’origine arménienne, le point de vue de Mr Soral m’interesse énormement.

     

    Répondre à ce message

    • #79259

      C est tres just je me demande ce qu il en pense m.Soral étant d origine turc et surtout que les déclaration d ehud barak était justement de soutenir cette cause afin de culpabiliser la turquie sur la scène international, mais comme la dit hrank dink en 2006 sur la chaine cnn turk sur ce sujet " si une tel loi était voté, signifirait la fin de la cause arménienne car il ne sagit pas d un génocide" et après il fut assassiner par l ergenekon qui est un état secret et l étandu d israel en turquie . Comme disait sa gouvernance que israel était plus puissant en turquie qu en israel la video est sur youtube. Et merci a erdogan de ce qu il fait pour la turquie et surtout contre les clans secrets

       
  • #79083

    Bonsoir, comme le Décret d’Application de la Loi n’est pas votée et qu’elle n’est donc pas en vigueur, je vais ici POUR LA FORME, nier le génocide Arménien. 1,2,3, plouf, c’est fait.
    Non pas que je conteste l’évidence historique de 1915, dont les racines sont plus anciennes, puisqu’elle faisait débat en Europe dès la fin du XIX em siècle.
    Ce que je trouve SCANDALEUX est encore et toujours cette manière d’alimenter, ici, un communautarisme sur une affaire qui n’implique pas directement ce pays - et nous en avons des sujets à traiter !-, et surtout de passer par la loi pour interdire encore davantage le droit à l’expression. Et, sans revenir sur cette pitoyable manoeuvre électorale, ce sont les mêmes qui au nom d’une morale sélective se réclame encore démocrates et droits de l’hommiste - on est en France en 2011 et on a marché sur la Lune.

     

    Répondre à ce message

  • #79212

    C’est l’effet faurissonnnnnn !alors les pleurnicheuses,on essaie de noyer la chouna ?

     

    Répondre à ce message

  • #79339
    Le 27 décembre 2011 à 14:15 par shoananas
    Négation du génocide arménien : réactions suite au vote de la loi

    D’un coté je suis content que cette loi passe, parcequ’on retire l’exclusivité à une certaine communauté, d’un autre coté,évidemment que cette loi fixe l’histoire de maniére politicienne, c’est à dire malhonnete et sans vision objective. Concernant le nombre de votant et surtout le nombre d’abscent concernant cette loi, on peut souligner l’absurdité de la chose, dans le sens ou ces meme abscents vous feront bientot la morale, sur le fait de ne pas aller voter aux prochaines élections présidentielles.Absurde !

     

    Répondre à ce message

  • #93161
    Le 30 janvier 2012 à 21:22 par pandanlagl
    Négation du génocide arménien : réactions suite au vote de la loi

    Il pourrait aussi y avoir une loi reconnaissant Holodomor : l’assassinat des 10 millions d’ukrainiens, tués entre 1932 et 1933, du fait de la famine sciemment organisée par Staline et surtout son bras droit et psychopathe en chef Lazare Moïsseïevitch Kaganovitch (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lazare...). http://www.youtube.com/watch?v=VD7j...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents