Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Municipales : Sofiane Ghoubali sera le candidat Front national à Annonay

Le Front national a présenté hier soir sa tête de liste pour les prochaines élections municipales à Annonay.

Il s’agit de Sofiane Ghoubali. Âgé de 29 ans, agent hospitalier à Annonay, le jeune candidat investi par le parti frontiste est soutenu par la Saint-Agrévoise Véronique Gathercole, candidate aux dernières cantonales et législatives en nord-Ardèche. Il s’agit de la deuxième investiture du FN en Ardèche après le secrétaire départemental, Christophe Grangis, à Privas.

Hier, Sofiane Ghoubali a déclaré vouloir « défendre les oubliés de la France ». La liste, qui doit encore être constituée, s’appellera « Annonay, bleu Marine ».

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #521374

    @ Gerard John Schaefer
    Salim Laibi est le meilleur représentant des Français Musulmans , il est intègre, c’est un homme, un VRAI comme Soral et Dieudonné
    Je souhaite beaucoup de courage à M.Sofiane Ghoubali pour son engagement au sein du FN, parti politique comme les autres donc ISLAMOPHOBE et surtout faisant parti du SYSTEME
    Chalghoumi pour le CRIF, Ghoubali pour le FN....
    Il fera pas long feu comme la beurette voilée du NPA
    Et un arabe de service ! un !

     

    Répondre à ce message

    • #521510

      Pourquoi cette comparaison avec Chalghoumi ?! Ça te choque qu’une personne d’origine maghrébine puissent penser remplir son devoir patriotique au sein du FN ? Tu préférais qu’il fasse comme tout ces types qui disent « Je suis pas Français, je suis Algérien (ou autre) » alors qu’il n’envisage pas d’aller vivre dans ce pays ?
      Puis ce mot « Islamophobe » me fait marrer : comme pour l’antisémitisme c’est un fait extrêmement marginale si on le compare à tout les faits qui ont lieu dans ce pays.
      D’autant plus que les pays arabes ne sont pas vraiment réputé pour leur grande tolérance à l’égard des chrétiens...

      J’ai vraiment l’impression que certains musulmans tentent de concurrencer les juifs au niveau de la victimisation et je crois que t’entre dans ce jeux... c’est pas comme ça qu’on va aller vers l’Egalité et la réconciliation !

       
    • #521644

      @Djamal, regardez n’importe quel discours de Marine Le Pen, notamment ses discours de campagne de 2012.

      la moitié du discours est consacrée à casser du bougnoule, en parlant de l’islamisation, de la nécessité de défendre la laïcité (uniquement contre l’islam bien sûr), de l’immigration (maghrébine bien sûr, pas portugaise), de l’intégrisme (musulman bien sûr), du communautarisme (on aura compris, maghrébin, pas juif ni chinois ni autre) , de la délinquance liée à l’immigration (toujours ces bougnoules..) .. etc .. et c’est là qu’elle est le plus applaudie, et qu’elle chauffe les foules.

      l’autre moitié du discours est consacrée à critiquer l’UMPS, l’Europe, l’Euro, Bruxelles .. etc .. là elle est un peu moins applaudie.

      c’est ça la réalité du FN aujourd’hui .. si vous lui enlevez l’islamophobie et l’anti-maghrébisme il perd les deux-tiers de son électorat.

      il pourrait même chuter au niveau de Nicolas Dupont-Aignan .. qui stagne à 1 ou 2% des voix, car il fait le même discours souverainiste que le FN sur les questions économiques, sur l’Europe, etc .. mais ne fait pas d’anti-bougnoulisme.

       
    • #521734

      Salam,
      Djamal et Aguellid, je vous écoute et vos points de vue sont tous les 2 sensés, néanmoins je vous dirais, en tant que musulman, car je ne suis pas maghrébin qu’il ne faut pas que l’on sous-estime la puissance du message de notre prophète (saws), qui a passé une partie de sa vie à tendre la main à ses ennemis et permettez-moi de vous dire que les ennemis de l’Islam de l’époque étaient d’une autre trempe et autrement plus déterminés...
      Un petit sermon pour l’illustrer => http://www.hassan-iquioussen.fr/com...

      J’ai été le premier à vomir en assistant médusé au tournant qu’a pris Marine Le Pen, pour essayer de s’engouffrer dans l’affaire Mérah dans les 3 dernière semaines de la campagne 2012, que j’ai bien suivie. Néanmoins, nous devons nous comporter en musulmans, pas en petits employés avec notre petite sensibilité. Nous sommes des Hommes avec des valeurs, pas des consommateurs atomisés et je pense qu’il est de bon ton de le rappeler. C’est avec ces gens là qu’il faut discuter, car ils sont objectivement des freins à la Dajjalisation du monde, même s’ils ne l’ont eux-mêmes pas identifié et qu’ils sont leurrés par nos intentions et la pureté du message qui nous anime. Il n’est plus le temps de pinailler, il faut maintenant sauver les meubles.
      Soyons nous mêmes, soyons musulmans, restons sereins et la vérité s’imposera. Le verbe doit être posé, l’attitude sereine et conforme et nos ennemis fondront comme la neige au soleil et les gens sincères ouvriront les yeux.
      On est sûr E&R, regardez le travail effectué par Alain Soral, son abnégation, sa volonté de réunir de recréer du dialogue. Ça c’est la sounnah et c’était aux musulmans de le faire. Même pour dire dû bien de nous-même on reste dans l’assistanat... Communiquez autour de vous et sachez que beaucoup de gens sont dans le brouillard, sachez les guider au mieux.
      "Lorsque Allah aime quelqu’un il le soumet aux épreuves, non pour le rendre malheureux, mais pour le rapprocher de lui et le purifier" rapporté par tirmidhy et ibn majah
      "Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit : La patience est une lumière"

      Courage et paix à tous les résistants.
      Longue vie à E&R
      Vive la France

       
    • #521808

      la moitié du discours est consacrée à casser du bougnoule, en parlant de l’islamisation, de la nécessité de défendre la laïcité (uniquement contre l’islam bien sûr), de l’immigration (maghrébine bien sûr, pas portugaise), de l’intégrisme (musulman bien sûr), du communautarisme (on aura compris, maghrébin, pas juif ni chinois ni autre) , de la délinquance liée à l’immigration (toujours ces bougnoules..) .. etc .. et c’est là qu’elle est le plus applaudie, et qu’elle chauffe les foules.




      Alors déjà c’est en partie faux, si le « cassage de bougnoule » comme tu dis était ce qui chauffe le plus les frontistes alors le FN aurait dû être troisième à toute les élections depuis sa création. Je ne nie pas que le discours du FN est très axé là-dessus mais sa monté dans les sondages s’explique surtout par l’autre partie du discours (anti-UMPS, anti-UE, etc...).
      Maintenant si cette partie du discours a tant de succès il y aussi une raison derrière tout cela, ce n’est pas juste un simple délire raciste : quand on regarde les faits-divers (agressions, bagarres, fusillades, drogues, vols, etc...) ainsi que la population carcérale force est de constater qu’il y a une surreprésentation de personnes d’origines étrangères (Europe de l’est, Afrique) et notamment de confessions musulmanes. Quand on écoute les témoignages de médecins et d’infirmières dans les quartiers sensibles par exemple on voit bien que c’est pas les Portugais qui pourrissent leur quotidien.
      Si par exemple il y avait une grande émigration de Français vers le Maroc - je cite ce pays puisqu’il est devenu récemment la « terre d’accueil » de nombreux Espagnols et Subsahariens - et qu’au bout de 20 ans les Marocains découvrent une surreprésentation de Français catholique chez les délinquants, à votre avis quelle serait l’image des Français auprès dans l’esprit de nombreux Marocains ?

       
    • #522018
      Le Septembre 2013 à 20:33 par Jérémie Delage
      Municipales : Sofiane Ghoubali sera le candidat Front national à (...)

      @aguellid :

      C’est vrai qu’il serait hypocrite de faire croire que la majorité des électeurs du FN ne sont pas "maghrébophobes" - et je choisis ce terme à dessein parce qu’il me semble plus proche de leur réalité. Mais pourquoi le sont-ils ? Et pourquoi ne sont-ils pas judéophobes ou sinophobes (pour reprendre tes exemples) ?

      L’islamophobie est une créature essentiellement médiatique (amenée pour les fins que l’on sait) mais elle fortement étayée par cette "maghrébophobie" qui, elle, naît du quotidien du peuple (dans la rue, les transports, etc.). Et il est d’autant plus facile de créer de l’islamophobie que les gens associent l’Islam aux maghrébins et aux africains de banlieue qui, pour une part non négligeable d’entre eux, se comportent mal.

      C’est aussi le problème de la réconciliation : la plupart des gens - quelle que soit leur communauté d’origine - se foutent des grands discours. Ils ne voient que leur quotidien et, pour beaucoup d’entre eux, il est moche. Nos ennemis le savent et en usent.

      Je ne partage pas toutes les vues de Soral sur le sujet (sans doute parce que je suis dans ma chambre et lui au front), mais je me dois de les remercier, lui et Dieudonné, de faire monter le niveau chez les uns et les autres : on ne s’en sortira qu’ainsi.

       
    • #523752

      @ Djamal : Maintenant si cette partie du discours a tant de succès il y aussi une raison derrière tout cela, ce n’est pas juste un simple délire raciste...

      Et alors, c’est une raison pour diviser encore plus le petit peuple français entre immigrés musulmans et Français de souche ? Au contraire, le travail de réconciliation consiste à faire revenir les enfants d’immigrés, pour la plupart nés en France et donc français, dans le giron républicain.

      En insistant sur l’origine étrangère des délinquants, Le Pen fait du Zemmour. Or, à quoi sert Zemmour ? A diviser. Diviser pour quoi ? Pour qu’une poignée d’oligarques continuent de régner pendant que nous on se fout sur la gueule.

      C’est pour ça que jamais je ne voterai FN : ils travaillent exactement pour le maintien du Système.

       
  • #521382
    Le 10 septembre 2013 à 11:47 par Matthieu01
    Municipales : Sofiane Ghoubali sera le candidat Front national à (...)

    Je me permets une petite digression autour du FN non directement reliée à l’article, mais c’est pour notre culture politique, et c’est encore et toujours d’actualité, malheureusement ! Avant de fonder le FN, JMLP était aux côtés de Poujade (UDCA, Union de Défense des Commerçants et des Artisans). En ce 10 septembre 2013, voici ce que disait Poujade il y a 58 ans jour pour jour dans l’éditorial de Fraternité française (hebdo de l’UDCA), à l’attention d’Edgar Faure, alors président du Conseil :

    "Aujourd’hui, la France bouge, car elle ne veut plus de ta politique de trahison. Elle ne veut plus de cette lutte fratricide en Afrique du Nord et ne te confiera pas ses enfants pour un nouveau Diên Biên Phu [...] Aujourd’hui, Faure, je te dis : fous-le camp, toi et les tiens, car demain il sera peut-être trop tard [...] Le peuple de France en a assez de voir danser le rigodon sur son ventre par une mafia apatride de trafiquants et de pédérastes [...] Personne ne m’empêchera de gueuler la vérité et, le jour du grand règlement de comptes, il y en aura pour tous."

    (Source : Emmanuel Ratier et Patrick Parment - Éphémérides nationalistes en page du 10 septembre, année 1955)

     

    Répondre à ce message

  • #521406
    Le 10 septembre 2013 à 12:13 par Starkamanda
    Municipales : Sofiane Ghoubali sera le candidat Front national à (...)

    Ca change des maghrébins qui partent travailler au Qatar et en Arabie Saoudite ... Je suis fier de voir un franco-algérien cohérent et qui conserve sa loyauté envers la France. Bien sûr je me méfie toujours de la sionnisation du FN, seuls les musulmans pourront contrer ce phénomène qui ne dépend que de leur comportement général.

     

    Répondre à ce message

  • #521538

    Très bonne nouvelle ! Esppérons qu’il ne soit pas anti-sionniste sinon il risquerait de se faire dégager comme un mal-propre.

     

    Répondre à ce message

  • #521804
    Le 10 septembre 2013 à 17:27 par Acte patriote
    Municipales : Sofiane Ghoubali sera le candidat Front national à (...)

    Vu quelques commentaires ! Perso, je pencherais plus pour une contre-offensive dûe aux résultats des précédentes élections où d’après ce que j’ai compris, 93% des voix de l’immigration naturalisée se seraient portées sur flamby (grâce au nain !).
    Je ne mésestime pas Annonay mais au regard de l’enjeu des municipales, M. Ghoubali va devoir sérieux ramer pour son écho national !
    A part garder 7% acquis d’un électorat, rien de bouleversant dans la démonstration du symbole !!!
    (Mais bravo à l’intéressé !)

     

    Répondre à ce message

  • #522165
    Le 10 septembre 2013 à 22:27 par aguellid
    Municipales : Sofiane Ghoubali sera le candidat Front national à (...)

    Très sincèrement, je pense que cet homme n’est qu’un jeune des cités (vu son look très RnB) de 29 ans, qui n’a pas vraiment fait d’études, et qui est là car sinon il serait au chômage.

    Je ne pense vraiment pas qu’il soit motivé par des convictions nationalistes, anti-sionistes, ou qu’il ait des convictions politiques du tout, et je doute qu’il ait jamais ouvert un livre de plus de 200 pages.

    En même temps il représente une bonne affaire pour le FN en matière de com’, il est le jeune, moderne, américanisé, issu de la diversité, etc, c’est toute la politique Marine ça.. rajeunir l’image du FN, la diversifier, etc.

    Et de toute façon le FN ne perd rien, puisqu’il le met candidat dans une commune où il n’a aucune chance de gagner.

     

    Répondre à ce message

  • #522219

    Quel courage ce gars ! Et en plus il est encore jeune, c’est de bon augure ! Bon courage à lui !

    Un français patriote.

     

    Répondre à ce message

  • #522222

    Vas y mon garcon ! Je vous félicite jeune homme et je ne ferais pas comme certains commentaires que j ai vu ici : " c est bien oui, maaaaaaaaiiiiiiissssss..."

    Pour répondre a certains commentaires que j ai lu ici constatant une plus grande implication patriotique de la part des algériens plutot que d autres musulmans d afrique du nord et d ailleurs : J ai posé la question a des amis d origine algérienne et leur reponse, meme si elle leur est personnelle et donc a ne pas generaliser à tous les algeriens, peut etre eclairante tout de meme : "nous avons quittés l Algérie pendant la guerre pour fuir les barbus, protéger nos fils de l endoctrinement et nos filles des violences, et maintenant ils viennent ici alors on dit non et on veut agir le plus tot possible parce que l on sait nous, on sait ce que ca veut dire et ce que ca peut faire. On ne veut pas de ca pour nos enfants et nos petits enfants. On ne veut plus fuir parce qu il est trop tard, parce qu on a pas vu venir assez tot. On sait que c est maintenant qu il faut les chasser des quartiers et des mosquees ! Et les autres partis eux les font venir en France pour je ne sais quoi de mauvais qu ils préparent"

    Le fait que l Algerie ait ete francaise n est donc pas l unique raison de cet engagement patriotique et attachement pour certains. Le vecu d une guerre civile "religieuse" l est aussi...

     

    Répondre à ce message

    • #522340

      "pour fuir les barbus,"

      Ouarff les quoi ?

      les baltringues..
      Tu plaisante ou quoi tu n’as pas peur de ces merdes ?

       
    • #522694

      Effectivement de la même façon qu’un Jamel De Bouse ou qu’une Najat Bécassine collabeurs de service, on trouve aussi les harkis de service, l’arabe ou ou plus généralement le kabyle (ce qui explique pourquoi les Algériens sont plus enclins à rejoindre le FN car chacun sait que les kabyles sont des anciennes tribus caucasiennes donc occidentales)qui mange du porc, qui veut que sa femme s’habille "librement" (comme si une femme voilée n’était pas libre de se vêtir), qui voit des mosquées partout, des djellabas et des babouches et des fantômes.
      Je ne sais pas si c’est réellement lié à un lourd passé dans leur pays, mais malheureusement ce sont ces personnes particulièrement qui me rechignent à voter pour le front national.

      Certes je préférerais toujours un arabe nationaliste bien qu’islamophobe, qu’un autre qui sera adepte de la théorie du genre, du féminisme, du sionisme ...

      Enfin pour moi le jour où un authentique musulman (pas forcément barbu hein) rejoindrait le FN, alors ce jour-là je serais le premier à prendr ma carte d’adhérent et pousser les gens au vote FN.

      N’oublions pas que 95% de vote musulman ça peut faire la différence et c’est sans doute la raison pour laquelle Marine a mis en place ce monsieur, elle sait que le vote des musulmans est très importants, et de ce fait ça permettrait un dialogue et un consensus avec les autochtones nationalistes afin de réfléchir et se mettre d’accord sur le projet du FN : réduire l’immigration, encourager les Afro-maghrébins à reconstruire leur pays d’origine afin d’éviter ce brassage multiculturel si néfaste aux occidentaux.
      Evidemment il y a aussi les Roms qui constituent à mon sens le problème numéro un de la France

       
    • #524447

      @Kaisar "les kabyles sont d’anciennes tribus caucasiennes donc occidentales" .

      c’est à dire ?

      ils ne feraient pas partie du peuple berbère qui peuple toute l’Afrique du Nord ?

      les Marocains sont berbères à 90%, les Algériens à 70%.

       
  • #522555

    en quoi le fait que ce jeune soit le candidat du fn provoque des poussées d’acné à certains intervenants du forum ? seuls sont génés les dirigeants de la commnauté organisée style bhl qui veulent diviser pour régner, les bobos gauchards qui vivent dans des quartiers protégés et les tenants d’un tribalisme islamo-magrébin qui voient ces jeunes patriotes comme des épigones de harkis ; propos stupides qui font le jeu de nos adversaires.

     

    Répondre à ce message

  • #523194

    Voilà nous y sommes !
    Félicitations à ce Monsieur au FN ! :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents