Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou interdit aux Américains d’adopter les enfants russes : pourquoi ?

L’absence de protection juridique et les mauvais traitements figurent parmi les principales raisons qui ont motivé la décision de Moscou d’interdire aux Américains d’adopter les enfants russes, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Selon l’American Professional Society on Abuse of Children cité par la diplomatie russe, une adoption internationale sur quatre aux Etats-Unis se solde par un échec qui cause un grave préjudice psychologique ou physique à l’enfant. Il est aussi à noter que si, pour une raison ou pour une autre, l’origine d’un enfant défunt n’est pas révélée dans les médias, il est pratiquement impossible d’établir s’il était Russe ou non, car une fois aux Etats-Unis, tous les enfants adoptés reçoivent la nationalité américaine. Cela signifie que l’information sur le nombre d’enfants russes victimes de leurs adoptants américains (19 mineurs depuis 1996) est loin d’être exacte, car il ne s’agit que de cas confirmés et rendus publics par les médias.

"Bien que l’Italie et l’Espagne ne cèdent que légèrement aux Etats-Unis pour le nombre d’enfants russes adoptés (en 2011, les Américains, les Italiens et les Espagnols ont adopté respectivement 965, 798 et 685 mineurs russes), des cas de mauvais traitements infligés aux enfants n’ont pas été constatés dans ces deux pays. La thèse largement médiatisée selon laquelle les Américains adoptent principalement des enfants handicapés en Russie ne se confirme pas non plus. Ainsi, selon différentes sources, sur les 965 enfants adoptés par les Américains en Russie, seuls 44 à 89 mineurs souffraient d’un handicap physique ou mental", lit-on dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Le document souligne que d’après l’ONG Childhelp, en moyenne cinq enfants meurent tous les jours aux Etats-Unis suite à des mauvais traitements.

Selon les défenseurs des droits de l’Homme, si la mort d’un enfant résulte du comportement de ses parents, la véritable cause du décès est dissimulée dans 50% à 60% des cas. Il s’ensuit donc, comme l’indique la National Coalition to End Child Abuse Deaths (NCECAD), que le nombre d’enfants tués aux Etats-Unis depuis 2001 est trois fois supérieur au nombre de militaires américains morts dans les conflits durant cette période.

Le ministère russe des Affaires étrangères rappelle enfin que les Etats-Unis sont, avec la Somalie et le Soudan, l’un des trois pays à avoir refusé de signer la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant sous prétexte que ce document universel sape les "principes traditionnels" de la législation et de l’éducation américaines.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #293447

    Il paraît que la Russie interdit l’adoption à tous les pays ayant légalisé le mariage Homo ? Qu’en est-il pour la France ? Avez-vous des infos à ce sujet ?

     

    Répondre à ce message

  • #293461
    Le 29 décembre 2012 à 14:28 par arcadia,grand marabou
    Moscou interdit aux Américains d’adopter les enfants russes : pourquoi (...)

    SAGE DECISION des russes !

    ils savent bien que les mécréants bourreaux d’enfants,descendent d’esclavagistes.

    hors sujet (quoique) mais parlant : dans le premier épisode star wars,on nous montre:une mère,son fils.
    "esclaves" d’une créature hideuse non humaine:elle porte un chapeau rond,se frote les mains. tout ça dans un futur très lointain !
    a méditer...

     

    Répondre à ce message

  • #293465

    Pourquoi ? Parce-que tout simplement depuis la légalisation du mariage sodomite aux Etats-Unis, la Russie ne veut pas — contrairement à d’autres pays défoncer par l’idéologie mondialiste sataniste, suivez mon regard... — que ses enfants bien aimés se fassent violer par des pervers. Bravo à Poutine pour cette sage décision.

     

    Répondre à ce message

  • #293562
    Le 29 décembre 2012 à 18:26 par francaisGaulliste
    Moscou interdit aux Américains d’adopter les enfants russes : pourquoi (...)

    Sans compter les enfants adoptés par les couples lesbiennes et travestis.

    Mais les médias dominants se gardent d’en parler

     

    Répondre à ce message

  • #293564

    Je pense que l’adoption homo peut expliquer en partie cette décision.

     

    Répondre à ce message

  • Quelqu’un pourrait-il m’éclairer et m’expliquer en quoi la légalisation du mariage pour les homosexuels aurait pour conséquence de permettre à des couples homos d’abuser d’enfants adoptés ? Parce que selon certains commentaires : couple homo qui souhaite adopter = pédophiles potentiels.

    Hum, il doit me manquer certainement quelques médiations pour arriver à cette conclusion plus qu’étrange qui laisse présupposer qu’être sodomite ou saphiste fait de toi quelqu’un qui a potentiellement plus de chance d’être pédophile qu’un hétéro.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      Tout d’abord, "couple homo qui souhaite adopter = pédophiles potentiels" et une évidence, mais c’est tout aussi évident que "couple hétéro qui souhaite adopter = pédophiles potentiels". Ici tout est dans le "potentiel".
      En fait donc le problème ne se pose pas de cette façon. Ce qui est affirmé avec force sur ce site c’est qu’il existe un lobby pédophile encore très vivace et très puissant et que ce lobby est à la manœuvre pour faire passer cette loi. Il existe plusieurs arguments capable de démontrer que cette loi va dans le sens de ce que veulent les pédophiles. Pour ne pas être long je vais donner celui qui me parait le plus évident : Avec cette loi, on proclame le droit pour tous (les adultes) à avoir des enfants. Ceci s’oppose au droit pour tous les enfants à avoir des parents. C’est ce droit là qui devrait être consacré, en vertu du fait que les enfants sans parents sont les êtres les plus fragiles qui soient. Ils sont donc par ailleurs des proies faciles pour les pédophiles.

       
  • #293729

    La thèse largement médiatisée selon laquelle les Américains adoptent principalement des enfants handicapés en Russie ne se confirme pas non plus. Ainsi, selon différentes sources, sur les 965 enfants adoptés par les Américains en Russie, seuls 44 à 89 mineurs souffraient d’un handicap physique ou mental", lit-on dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.




    C’est,exactement,l’unique thèse retenu par le journal de M6 pour justifier le système d’adoption US...Voyons,qui pourrait être contre l’adoption d’enfants malades ou diformes ?
    Y’avait,même,l’exemple d’un couple de ricains accro aux adoptions qui ne parlait plus que de "notre" enfant après le refus de la Russie de le laisser partir...droit de proprièté contre droit de l’enfant....un vrai débat sur l’ethique,en somme !

     

    Répondre à ce message

  • #293790

    "figurent parmi les principales raisons"

    En dépit du décès d’un enfant Russe adopté par un père américain indigne, il semble que cette loi s’inscrit surtout dans une succession de ripostes entre les 2 pays, à la suite d’un incident pas très reluisant pour la justice Russe (affaire Magnitsky).

    http://en.wikipedia.org/wiki/Dima_Y...
    http://en.wikipedia.org/wiki/Magnit...

     

    Répondre à ce message