Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

La Russie a adopté des sanctions contre des responsables américains en réaction à la publication par Washington d’une « liste noire » de citoyens russes frappés de restrictions de visas et de gels d’avoirs aux États-Unis.

« Le ministère russe des Affaires étrangères a adopté des sanctions contre plusieurs fonctionnaires et parlementaires américains en réaction à la publication par l’administration américaine d’une liste d’officiels et députés à l’Assemblée fédérale russe frappés de sanctions à titre de “punition” pour le soutien qu’ils avaient accordé au référendum en Crimée », a indiqué le ministère dans un communiqué.

La liste noire russe comprend neuf hommes politiques américains : les conseillers du président Caroline Atkinson, Daniel Pfeiffer et Benjamin Rhodes, le chef de la majorité démocrate au Sénat Harry Reid, le chef républicain de la Chambre des représentants du Congrès US John Boehner, le président de la commission des Affaires étrangères au Sénat, Robert Menendez, les sénateurs John McCain, Mary Landrieu et Daniel Coats.

Pour le moment, la liste russe ne comprend pas d’hommes d’affaires ou dirigeants de groupes américains.

Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi l’adoption de nouvelles sanctions américaines contre Moscou suite à l’adhésion de la Crimée à la Russie.

 

Voir aussi, sur E&R : BPC Mistral : la Russie demande des éclaircissements après les fanfaronnades de Fabius

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #762855

    À ce rythme là ça va vite peter.
    ça sent la 3ème guerre mondial.

     

    Répondre à ce message

    • #763018

      Arf, je l’attendais celle la, comme d’ab !

      Ayé, c’est la fin, on va tous mourir, c’est la prophétie 25- bibule01-4 machin..qui s’accomplie, on va vers la guerre nucléaire, bientôt tous vitrifiés.. toussa....

       
    • #763207

      La guerre mondiale a bien eu lieu en 14, pourquoi pas renouveler cette date...

      En tout cas, si ces surenchères se suivent d’autre surenchères, jusqu’à ce que les sacrions déstabilise tout le monde au point ou c’est la merde et on peu très bien l’avoir notre guerre mondiale.

      Suffit d’une mauvaise action pour montrer qu’on a la plus grosse et avec les tarés qui ne demandent que ça (je te signale qu’eux sont à l’abri...) et on est bon pour la ration.

       
    • #763430

      Imagine ton commentaire la veille de la guerre 14-18 !
      Toussa…

       
    • #763916

      C’était pas "sacrions" mais "sanctions", désolé.

      Juste pour info, la France envoie des rafales et des mirages du coté des Russes, je tamponne déclaration de guerre pour ma part, si l’occident ne se calme pas, j’espère que vous avez pris des cours de survit chez instinct de survie et que vous avez l’équipement du baroudeur chez vous.

       
  • #762893
    Le 20 mars 2014 à 21:05 par lapis lazuli
    Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

    en fait je pense que si les futurs missiles pouvaient plutôt passer par dessus la mer de bering ça arrangerait pas mal de monde, tant pis pour la biodiversité.
    Je rajoute que si par inadvertance un de ces missile s’écraserait sur la clinique du chirurgien esthétique de john kerry ce serait un plus pour l’humanité, il est vraiment a chier.

     

    Répondre à ce message

  • #762917
    Le 20 mars 2014 à 21:19 par Sophiane
    Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

    Ah bah ça change de Kadhafi, Bachar ou Chavez...là y’a du répondant en face.
    Bravo Poutine et aux députés de la Douma qui ont demandé à l’unanimité de figurer sur la liste occidentale des sanctionnés.

     

    Répondre à ce message

  • #762956
    Le 20 mars 2014 à 21:43 par anonyme
    Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

    Si la guerre éclate , une fois de plus , nous pourrons remercier le grand Charles de l’avoir prévue
    et de nous avoir doté d’un armement dissuadif ......

     

    Répondre à ce message

  • #762997
    Le 20 mars 2014 à 22:10 par GrosSabots
    Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

    mais ... mais ... mais que fait la HALD ? C’est une liste anti-sémite !!! M.Jakubowitch a du déjà s’envolé pour Moscou et demander des explications pour cette liste neo-nazie ranversée

    Ah mon humble avis il manque quelques noms comme Fabius, BHL, etc ...

    On pourrait aidé Vladimir Poutine le Grand a faire des listes de s*on*stes parasitaires sur sol de France ?

     

    Répondre à ce message

  • #763112
    Le 20 mars 2014 à 23:51 par foulque
    Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

    Les Ricains attendent avec impatience que les Russes coupent le Gaz aux européens pour leur fourguer leur gaz de schiste, dont ils INTERDISENT justement l’exploitation aux européens...

     

    Répondre à ce message

  • #763260

    Combat entre deux grandes puissances impérialistes, l’une affaiblit depuis la fin de la guerre froide (Russie) et l’autre(USA) leader mondiale dans tout les domaines !!
    La Russie utilise exactement les mêmes méthodes que les américains comme ont peu le voir dans cette article car ils sont tout issus de la même mentalité impériale qui consiste a posséder des bases militaires un peu partout, instrumentaliser des régimes pour servir ses intérêts, mener des incursions militaire chez ses voisins ou plus loin dépendamment des moyen de la nation impériale !!!
    Bien sûre les américains ont beaucoup plus de bases, d’instrumentalisations, de guerres et d’incursions a leurs actif, c’est normal ce sont eux les leaders actuelles, ce sont eux les vainqueurs de la Guerre Froide !
    Mais es ce qu’un violeur est moins violeur parce qu’il a moins de victimes a son actif que l’autre violeur !?
    Je crois que les pro-poutine ont grandement besoin de rester objectif et d’arrêter de sombrer dans la propagande de l’un des camps !

     

    Répondre à ce message

    • #763446

      Je ne pense pas du tout que Poutine veuille se constituer un Empire, la Russie à toujours agit défensivement depuis plusieurs années dans tous les conflits où les américains voulaient l’impliquer.
      Aujourd’hui Poutine a les moyens financiers et politique (soutien de la Chine, Inde, Brésil...) de s’opposer aux ricains ; Et donc il le fait plus efficacement.
      Qu’est-ce qui ferait plus réfléchir les américains de rester dans son coin ou de leur dire nous aussi on va installer une base au Venezuela ?
      Vive Poutine, non pas dans le sens ou il construit un Empire lui aussi, mais plutôt car il contribue à en démolir Un qui est abject !

       
    • #763563
      Le Mars 2014 à 12:47 par Freddo(du panier)
      Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

      D’accord avec vous, mais vous oubliez quelques belligérants...La Chine (modernisation de leur armement) et le Japon (tension économique et territorial) ,l’Inde et le Pakistan (armement nucléaire et tensions) et la déstabilisation du Moyen Orient sont d’une part, plusieurs zones de conflits géographiquement bien réparties sur la surface du globe et d’autre part ces situations n’ont jamais été aussi tendues qu’aujourd’hui.
      Alors franchement toutes les options sont ouvertes et celle de la guerre, qui ne l’oublions pas est avant tout économique dans une situation mondiale économiquement catastrophique, est une option tout à fait plausible...

       
    • #763633
      Le Mars 2014 à 13:40 par Nicolas Tesla
      Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

      Quitte a choisir un Empire, entre l’Empire Babylonien USA et la Grande Sainte Russie je choisis le second...
      Au moins dans le second il n’y a pas de mariage gay, c’est déjà ça...

       
    • #765095
      Le Mars 2014 à 19:17 par VIVACHAVEZ
      Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

      Salim, si les russes se défendent face aux ricains, c’est bien. Ca nous change de nos politicards qui se couchent devant washington. En clair, ton avis, on s’en br....le.
      Sinon, il fait beau à doha ?

       
  • #763448
    Le 21 mars 2014 à 10:52 par Bonhomme
    Moscou établit sa propre liste de sanctions contre Washington

    Les Russes ne sont pas hommes à baisser la tête devant l’Empire. Ce peuple est une merveille ...

     

    Répondre à ce message

  • #763689

    Voici la liste noire établie par le gouvernement US contre certains des plus influents politiciens et hommes d’affaire Russes,un nombre significatif de ces noms ont une consonnence typiquement « Russe » :

    DZHABAROV : ascendance Bachkir ou Tatar
    FURSENKO : ascendance Ukrainienne
    KOVALCHUK : ascendance Ukrainienne
    TIMCHENKO (Gennady) : ascendance Ukrainienne
    Les fréres ROTENBERG : Devinez.... ))

    Comme quoi,on peux se sentir profondémment « Russe » sans nécessairement l’être « éthniquement » ,mais ça,c’est l’apannage des grandes nations...

     

    Répondre à ce message

  • #763841

    Il faut vite envoyer Botul-Henri Lévy faire une conférence sur la place rouge (en anglais, fou rire assuré) pour que la Russie invalide le référendum de Crimée, stoppe ses constructions de gazoducs vers l’Asie, pousse l’Ukraine dans les griffes du FMI, gèle ses recherches sur les missiles anti-aériens (10 ans d’avance sur les USA...) et rappelle Boris Eltsine au Kremlin, entre deux vodkas et trois prostituées ukrainiennes.

     

    Répondre à ce message

    • #764116

      Pourquoi souhaites tu un pareil « bonheur » aux Russes ?...le jour ou BHL affirmera qu’il est Russe ou qu’il demandera un passeport Russe,ça sera l’apocalipce nucléaire....Alors gardez le bien au chaud chez vous,lui qui a tant fait pour le « bonheur » des français....
      Le seul grand mérite du regrété Tsar Boris,c’est d’avoir intronisé le Tsar Vladimir a la veille du nouveau millénaire en lui faisant promettre au passage l’impunitée pour lui et sa famille,comme disait le Vert Galant,« Paris vaut bien une messe »

       
Afficher les commentaires précédents