Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou annonce avoir détruit les bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainiennes

Voici les premières images de la contre-attaque russe qui n’a pas visé que la défense des micro-républiques du Donbass, mais aussi tous les centres de défense ukrainiens, en particulier les aéroports et les lanceurs de missiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une opération militaire en Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi (4h00 à Paris).
Des frappes russes sont en cours sur une demi-douzaine de villes ukrainiennes, notamment Kiev et Kharkiv.
Joe Biden et l’Otan ont condamné une guerre « préméditée » et les leaders occidentaux vont se réunir en urgence jeudi.

 

06h33 : L’Ukraine attaquée le long des frontières russe et bélarusse

L’Ukraine a été attaquée jeudi par la Russie le long des frontières russe et bélarusse, ont déclaré dans un communiqué les gardes-frontières ukrainiens.

« La frontière d’État ukrainienne a été attaquée par des troupes russes depuis la Russie et le Bélarus », a indiqué ce communiqué selon lequel les attaques ont notamment été réalisées à l’aide d’« artillerie  ».

 

06h38 : Réunion en urgence de l’Otan

Les ambassadeurs des 30 pays membres de l’Otan vont se réunir en urgence jeudi matin à Bruxelles à la suite de l’opération militaire russe contre l’Ukraine, a annoncé un porte-parole de l’Alliance.

Le chef de l’Otan, Jens Stoltenberg, qui a condamné l’« attaque téméraire et non provoquée » de Moscou, doit tenir une conférence de presse vers 12h30, selon la même source.

 

07h12 : La Russie dit avoir détruit les bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainiennes

L’armée russe a affirmé jeudi avoir détruit les systèmes de défense anti-aérienne et mis « hors service » les bases aériennes de l’Ukraine, où Moscou a lancé dans la matinée une opération militaire.

« L’infrastructure militaire des bases aériennes des forces armées ukrainiennes a été mise hors service  », a indiqué le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes. « Les installations de défense anti-aérienne des forces armées ukrainiennes ont été détruites », a-t-il ajouté.

 

07h19 : « Coalition anti-Poutine »

Le monde doit créer « une coalition anti-Poutine » pour « contraindre la Russie à la paix », a déclaré jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays est la cible d’une opération militaire de Moscou.

« Nous sommes en train de bâtir une coalition anti-Poutine », a déclaré M. Zelensky à l’issue d’entretiens notamment avec les dirigeants américain, britannique et allemand. « Le monde doit contraindre la Russie à la paix », a-t-il ajouté

 

 

07h33 : L’attaque russe est « injustifiée et injustifiable », selon le Premier ministre italien​

Le Premier ministre italien Mario Draghi a qualifié jeudi l’attaque russe sur l’Ukraine d’« injustifiée et injustifiable », assurant que l’Union européenne et l’Otan travaillaient à une réponse immédiate.

« Le gouvernement italien condamne l’attaque de la Russie contre l’Ukraine. Elle est injustifiée et injustifiable. L’Italie se tient auprès du peuple et des institutions ukrainiennes en ce moment dramatique. Nous travaillons avec les alliés européens et de l’Otan pour répondre immédiatement, avec unité et détermination », a déclaré M. Draghi dans un communiqué.

07h36 : L’armée russe passe la frontière sud

L’armée russe a passé la frontière sud depuis la Crimée avec des tanks et des camions militaires, d’après une vidéo des gardes-frontières ukrainiens.

 

 

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

154 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce qui est certain, c’est que la face du monde a changé aujourd’hui. La Syrie avait été un premier revers pour l’Etat profond occidentalo-sioniste. Mais la Syrie est un peu "périphérique" dans le jeu des grandes puissances. Cette fois, malgré toutes les rodomontades du même Etat profond, l’ours russe montre sur le sol européen qu’il ne faut pas venir lui chercher des poux dans sa sphère d’influence. Ce jour marque la fin de la toute puissance de l’Etat profond occidentalo-sioniste (qui avait déjà du plomb dans l’aile). Poutine n’aura pas besoin d’aller plus loin. L’empire USraëlien s’écroulera de lui-même. Les vassaux comprendront progressivement que leurs anciens maîtres ne tiennent plus le manche et l’OTAN se désagrègera naturellement.

     

    Répondre à ce message

  • Le pire est à attendre des réactions inconsidérées de l’Union Européenne et des Etats Unis...

     

    Répondre à ce message

  • A part des sanctions diplomatiques et financieres aucune grande gueule de l’occident n’imagine un seul instant se confronter à l’armée russe.

     

    Répondre à ce message

  • Getta, Glucksmann, Haski mobilisés à cette heure sur France (?)-Inter !!

     

    Répondre à ce message

  • C’est le comble de l’hypocrisie des USA et de l’OTAN d’accuser la Russie d’être un agresseur, aucun accord diplomatique n’était possible tant que les USA et l’OTAN continuaient d’entourer la Russie de bases militaires et d’armes nucléaires. L’OTAN est censée être une organisation défensive, mais elle a attaqué des pays en dehors de toute légalité internationale en Irak, en Afghanistan et en Yougoslavie. Malgré le discrédit des États-Unis après avoir envahi, bombardé et promu des coups d’État et des dictatures dans des dizaines de pays, ils se sentent toujours en droit d’agir en tant que gendarmes internationaux. Tout le monde se souvient du scandale causé par les États-Unis et de la panique qui s’est produite dans ce pays lorsque des roquettes ont été détectées à Cuba en 1962. Les États-Unis ont une longue tradition d’interventions militaires, et ils sont maintenant hystériques car la Russie s’est consolidée à nouveau comme une puissance mondiale et a stoppée l’expansionnisme militaire vers l’Est. Le grand gagnant de ce conflit sont les USA, grâce à l’annulation du gazoduc russe, les USA vont enfin pouvoir vendre leur propre gaz à l’Europe, 40% plus cher.

     

    Répondre à ce message

    • #2913788

      Et cette guerre en Yougoslavie n’a servie qu’à déloger un tas de
      civils en age d’être socialement actifs et les envoyer vers cet Occident
      qui crève de non natalité et de non espoir. Nous en avons reçu de
      ces braves gens au Québec. Ils sont travaillant et solides et aurait
      autant servit dans leur pays que dans notre prison !!!!

       
  • Jouissif : De Villepin vient d’humilier en direct sur France 2 Bhl en lui rappelant qu’on avait détruit la Libye et l’Irak sans fondements et laissé dans ces pays le chaos. Bhl a bégayé devant les yeux amusés de Salamé et compagnie et De Villepin est parti comme un grand Monsieur.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour et merci pour l’information (je ne regarde plus ni ne lis plus ’la presse d’état". M. de Villepin avait dû faire profil bas lors de son affrontement contre sarkhozy et ses très puissant réseaux mais semble revenir en force comme orateur en défiant ouvertement nos adversaires très malveillant ici et ailleurs. Je pense et espère que des personnages à la posture d’homme d’état connaissent très bien "les forces en présence " à un moment donné" et savent se préservés pour revenir à un moment opportun. La civilisation française est unique, des celtes dans l’antiquité ( voir les origines du mot Paris.) Jusqu’à aujourd’hui.
      Ils n’ont pas encore gagné et longue vie à E&R.

       
  • Perso c’est la coalition anti rats mondialistes de Poutine que j’attends.

     

    Répondre à ce message

  • #2913248

    La Pax Americana se montre égale à elle-même : inutile et dangereuse.

    L’OTAN se montre égale à elle-même : inutile et dangereuse.

    L’UE se montre égale à elle-même : inutile et dangereuse.

    La Presse aux ordres se montre égale à elle-même : inutile et dangereuse.

    Les sanctions européennes se montrent égales à elles-mêmes, inutiles et dangereuses !

    Le petit pervers de l’Élysée se montre égal à lui-même : inutile et dangereux !

    Autrement dit : rien de nouveau sous le soleil !

    Mais ce soir, le BHL - ce pathétique Tartarin de pacotille - se fait magistralement entarter - intellectuellement parlant - par un de Villepin royal qui lui lance : "Je ne crois pas que la posture sur des plateaux de télévision soit la bonne réponse  !", après lui avoir balancé à la tête "les souffrances et le martyre du peuple irakien" et "les souffrances et le martyre du peuple libyen"...

    Quelle belle fin de journée !!

     

    Répondre à ce message

  • J’entends d’ici l’entité sioniste et ses fabricants de parapluies, râler qu’il puisse se produire pareille invasion et occupation des terres d’autrui.
    Chochotte...

     

    Répondre à ce message

  • #2913608

    Les véhicules blindés qui défilent devant le Krishtshatik dans le post twitter AFP sont des véhicules de conception ukrainienne et donc de la Garde Nationale ukrainienne.
    ( * suggestion de présentation )
    ( * image d’illustration pour appuyer les fakes )
    ( * dans la limite des stocks disponibles )
    ( * à consommer avec modération )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents