Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

Bonus : histoire du drapeau russe

 

 

Le Moscou-Paris, ce n’est pas la pâtisserie de l’amitié franco-russe, mais tout de même le partage raisonnable et temporaire des conditions hivernales connues dans les régions continentales avec l’Europe de l’Ouest. Autrement dit, c’est une des modalités des (généralement petites) vagues de froid que nous connaissons en France, et la cause de celle en cours. Dit encore autrement, c’est l’hiver, il fait froid, et en ce moment en peu plus qu’en moyenne. On rappellera aux journalistes que la moyenne est calculée à partir de valeurs qui lui sont supérieures (le « réchauffement » dans les rédactions…) et inférieures (la météo, voire le « dérèglement climatique »…).
Pas de panique, Diana vous explique comment survivre à l’épisode hivernal du moment.

 

 

Bonus : histoire du drapeau russe

 

 

Moscou-Paris, sur E&R :

Mont-de-Marsan-Moscou, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3305356

    Est-ce qu’ils ont tout de même une résistance plus forte au froid que nous, grâce à l’habitude ou la génétique, ou bien ressentent-ils le froid exactement comme nous ?

    Quelle température ont-ils chez eux ? Au Quebec, j’avais été surpris qu’il chauffent beaucoup, plus que 19 degrés, dans les centres commerciaux et les administrations.

    Ont-ils des astuces pour aérer un logement, sans perdre trop de chaleur, quand il fait très froid dehors ? Ils me semblent qu’ils bénéficient de sas, tels qu’une entrée assez séparée, et des balcons fermés.

     

    Répondre à ce message

    • #3305512
      Le 10 janvier à 08:05 par SalaudBio
      Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

      Dans les villes russes le chauffage central (de la ville) tourne à fond pendant tout l’hiver. L’eau est presque bouillante. Beaucoup d’apparts font 23-24°. On entre-ouvre les fenêtres pour rafraîchir un peu, même par -20°.
      Avec cette chaleur les russes des villes deviennent frileux.

       
    • #3305528

      J’habite à St Petersbourg. On voit parfois des gens beaucoup moins frileux, en t-shirt par zéro degré ou en tongs dans la neige, mais globalement ils sont comme nous, ils se couvrent bien et on s’habitue au froid, le tout c’est d’avoir de bons vêtements, plus épais qu’en France.
      Les banyas aident aussi à developer la résistance. Après avoir sué dans le sauna à +50 puis s’être roulé tout nu dans le neige par -15, tout semble moins dur ensuite.
      Et tout est relatif. Il a fait -30 il y a quelques jours, puis le lendemain il faisait -7, ca semblait le printemps en comparaison.

      Concernant les habitations ils ont souvent des sas avec deux portes et des balcons fermés qui servent de congélateur en hiver.
      Et sinon ils possèdent des réserves infinies de gaz et pas d’idéologie réchauffiste, donc pas d’économies, et heureusement ! Pas besoin de petite laine, il fait beaucoup plus chaud dans les appartements qu’en France, on se ballade en caleçon et on est souvent obligés d’ouvrir les fenêtres pour refroidir la nuit.

       
  • #3305413
    Le 10 janvier à 00:16 par Déclassé social
    Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

    Ca change des "importations" non-européennes...

     

    Répondre à ce message

  • #3305458

    Sans être laide, y’a du mongol, comme chez la plupart des russes !

     

    Répondre à ce message

    • #3305500
      Le 10 janvier à 07:34 par On en a gros !
      Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

      Pour le coup je vous trouve dur. Voir compliqué car ce sont deux belle femmes. Mais sur votre remarque generale je suis d’accord. La pommette haute ,le semi bridage des yeux,la bouche large bref le côté mongol comme vous dites ne m’évoque rien d’harmonieux. Mais bon chaque pot a son couvercle hein..

       
    • #3305532

      Il y a des mélanges à des degrés divers, mais un type comme elle ce n’est pas la majorité, la plupart sont de type slave comme les Polonais, les Tchèques, Ukrainiens etc. Numériquement il y a plus d’Aryens en Russie qu’en France ou en Allemagne.

       
    • #3305543

      Les abonnés à sa chaine d’apprentissage du russe savent qu’elle a des origines tatar dans une partie de sa famille.

       
    • #3305587

      Je ne comprends pas cette fixette sur les aspect mongols de son visage, comme si c’était en sa défaveur .
      Je l’a trouve magnifique, et en particulier pour les caractéristiques mongols en question, comme ses yeux et ses pommettes .

       
    • #3305599

      Il me semble que dans un autre vidéo elle disait avoir des origines Tatars.

       
    • #3305614

      Désolé mais les Tatars ou les mongols n’ont rien à voir avec les européens ! La Russie a été occupée et colonisée pendant 3 siècles par les tataro-mongols ! Ensuite ils on été colonisés par les suédois puis dirigés et gouvernés par les allemands (la Grande Catherine comme les Romanov sont de souche allemande).

       
    • #3305784

      Non ce n’est pas parce qu’on des paumettes saillantes qu’on a du sang mongol ! Et non les mongols n’ont pas peuplé toute la Russie ! Faut arrêter le fantasme, monsieur le courageux-derrière-son-pseudo !

       
    • #3305873

      @Paul82. Ouvre un livre d’histoire sur la Russie ! Ce sont des slaves mongolisés.

       
    • #3305887

      Paul 82 vous avez selon moi raison . La Russie est si vaste ! Evidemment qu ’ à partir de l ’Oural les yeux se brident et qu ’il y a trace génétique des populations autochtones ( même peu nombreuses ) , colonisées il y a quelques siècles par des colons russes ; ce traces génétiques produisent d ’ailleurs les beautés sibériennes dont raffolent les agences de mannequinat ( avec ces nez concaves si piquants si sexy ces corps altiers , au port si fier . . . ) . Du reste même la Russie jusqu ’ à l ’ Oural offre des types divers (eux même susceptibles de mélanges) : l ’Ukraine ce sont des russes méridionaux de type plus bruns ( avec des types plus clairs au nord ouest et au nord ) quant à la Russie du nord , le type nordique y est très présent . De toute manière slave est un mot désignant un groupe de langues dans la famille indo européenne pas un type physique . Le blondisme est un phénomène qui regarde (ou regardait !) le nord de l ’europe (nord de la France , nord de l ’Allemagne . . . ) et de façon plus significative les côtes de la mer du nord et de la baltique sur une bande assez étroite ( frise , saxe , , nord de la Pologne , sud de la norvège suède , finlande , pays balts littoral de la Russie ). Certains plus haut parlent de race européenne et je pense que dans leur esprit ils pensent aux indo européens qui constitue en effet la base de la population européenne en europe du nord surtout ( compris la Russie ) un peu plus mélangée en europe moyenne et très atténuée dans le sud des péninsules méditérrannéennes ( bien que le type indo européen soient présent dans toutes les populations européennes mais plus ou moins atténué ) . Cela dit les yeux lumineux de Diana feraient fondre n ’importe lequel de ses détracteurs ici si ceux ci pouvaient attirer un seul de ses regards . Les femmes russes ont ce côté femme enfant , ces visages de poupée qui ont toujours fasciné les hommes , les artistes , les écrivains .

       
    • #3305971
      Le 10 janvier à 23:07 par Patrie Haute
      Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

      Sans être laide ??

      T’as craqué ou bien ? Elle est super jolie et bien dessinée, féminine dans son physique et ses réactions, sa voix etc.

      Ce n’est pas pour rien qu’elle fait des vidéos.

      Dit qu’elle ne te plaît pas mais pas qu’elle est quasi laide (ou bien c’est juste de la provoc...)

       
    • #3306129
      Le 11 janvier à 11:26 par Xavier Jaffré
      Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

      En fait ils sont eurasiens l’air de rien.

       
    • #3306250

      Non ce n’est pas parce qu’on des paumettes saillantes qu’on a du sang mongol !



      Mais de toute façon elle a vraiment du sang tatar et ça se voit sur son visage. A quoi bon s’enferrer dans le déni ?

      Dans le boites de nuit de Moscou, il y a plein de grandes filles minces aux longs cheveux lisses et noirs, très belles, des tatares pure souche.

      Celle-là est croisée russe/tatar, et elle est aussi assez jolie.

       
    • #3306321
      Le 11 janvier à 18:49 par Adolfo Ramirez
      Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

      Chez les russes, il y a surtout un apport génétique finno-ougrien énorme, et presque uniquement mitochondrial. Apparemment les "conquérants" Slaves, Varègues et Scythes, à savoir les indo-européens (aryens ?) ont pris des femmes dans la population autochtone. Un peu comme les Celtes, Latins et Germains chez nous l’ont fait avec le peuple dit "des mégalithes", dont les basques ont conservé la langue.
      De toute façon, sur un territoire aussi vaste que la Russie, il ne faut pas s’attendre à une population génétiquement homogène, rien qu’entre St Pétersbourg et Kazan, il y a la même distance qu’entre Brest et Varsovie...

       
  • #3305460

    Y a pas à ch... La femme slave en général et la russe en particulier sont un véritable hommage à la féminité... Merci mesdames car cela fait du bien de pouvoir encore apprécier du regard, la beauté féminine que certains "sauvages" osent violer en utilisant un mode identique...

     

    Répondre à ce message

  • #3305472
    Le 10 janvier à 06:33 par GERARD R.
    Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

    Évidemment on ne connaît pas la personne. Mais la perception de sa personnalité est bonne. On a plus envie de connaître une femme comme elle, que le tas de morues hystériques occidentales et dont le nombre au kilomètre carré, est, à lui seul, un démenti cinglant, sur la raréfaction du poisson...

     

    Répondre à ce message

  • #3305502

    Elle super sympa, et pas vilaine ne plus. Bon les températures évoquées ne donnent pas vraiment envie d’aller s’installer à Moscou, mais explique l’incroyable résilience de ce peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #3305509
    Le 10 janvier à 08:01 par leperigourdin
    Moscou-Paris : les conseils russes pour se protéger du froid

    Les peuplades qui vivent dans des contrées froides n’ont aucune adaptation physique au froid, ça serait bien en 2023 de ne pas répéter des idioties d’il y a un siècle.

    La vrai adaptation est dans celle de se vêtir !

    Les chaussures de ville (à bout pointus comme certains l’écrivent ironiquement) sont comme les autres molletonnées. Cela ne se voit pas mais la chaussure est bien plus chaude.

    Le haut du corps est bien couvert : bonnet /chapka et les mains des gants.

    Pour les apparts, 70-80 % de la pop, vous ne contrôlez pas le chauffage, vous êtes dans la boucle de votre quartier où une chaufferie collective produit l’eau chaude. Les apparts en Russie sont bien mieux chauffés qu’en France !

    Quant aux chocs thermiques avec l’eau froide, les gens le font au bania donc à la datcha le we. Ils ne s’infligent pas de se laver à l’eau froide en temps normal mais ils ont leur dose de "chocs thermiques".

    L’adaptation c’est de marcher et conduire sur la glace !

    Pour le sang mongoloïde, il y a des traces évidentes : pommette / visage large / pied large (même chez une femme).

     

    Répondre à ce message

    • #3305606

      Désolé de vous contredire mais il existe une réelle accoutumance génétique au froid comme au chaud...
      Un européen souffrira beaucoup plus de la chaleur qu’un africain en Afrique ;.. et un africain souffrira beaucoup plus du froid qu’un européen en Europe !
      Et "l’ethno-réalisme" (réalité des spécificités raciales) était beaucoup plus conscient il y a un siècle que maintenant...

       
    • #3307343

      Les visages larges et carrés à pommettes saillantes vous en trouvez en europe ailleurs qu ’en Russie ; la Pologne ( visages carrés plus typés encore que les visages russes ), Baltes , en Roumanie . . ; c ’est un trait propre aux populations de l ’est européen ; la Russie se trouve aussi en Asie et donc des populations de transition entre jaunes et blancs y sont établies en Sibérie , caucase russe donc des types transitionnels sont présents en Russie ( l ’occupation tatare n ’explique pas tout ; l ’URSS a aussi beaucoup brassé les peuples divers de la Russie ). Les gènes de populations asiatiques sont aussi présents ( invasions ) dans la population hongroise , turque , finlandaise pour autant les traits franchement mongoliques ( bride des yeux mais non totale d ’ailleurs ) concernent une minorité dans ces population . Remarquez qu ’en France les breton de vieille souche présentent assez souvent des yeux bridés .

       
  • #3305781

    C’est tout à fait bien de donner des conseils pour se chauffer en plein hiver, parce que apparemment chez eux ils n’ont pas de problème ni de pénurie ni de tarif puisque elle est bras nus , donc ça doit bien chauffer.

     

    Répondre à ce message

  • #3305790

    Cet hiver je chauffe à 15° (au lieu des 18-20) et uniquement en heures creuses pour des raisons d’économies. Je coupe la nuit, ça descend à 12, je me couvre bien au pieu. Cumulus réglé à 30°, douches tiédasses et courtes.
    La journée en jouant avec ma véranda ensoleillée (quand y’en a) je peux monter à 18 en piégeant et répartissant la chaleur, à ce moment là, j’ai l’impression que c’est les tropiques... Quand j’invite, j’allume la cheminée, ce que j’évite de trop faire vu le prix du bois dans mon coin, les palettes étant devenues un bien rare et précieux...

     

    Répondre à ce message

  • #3305970

    Les Russes qui se font respecter nous apprennent, les noirs qui se font voler parlent d’appropriation culturelle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents