Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

Nicolas est mort en Syrie en menant une opération kamikaze. Il était parti y faire le jihad au printemps dernier avec son demi-frère, Jean-Daniel, 22 ans qui a été tué fin août. Les deux Toulousains avaient posté une vidéo appelant François Hollande à se convertir à l’Islam.

Nicolas, 30 ans était parti faire le jihad en Syrie en mars dernier. Il avait entraîné son jeune demi-frère de 22 ans, Jean-Daniel dans son combat contre les troupes du régime de Bachar-el-Assad. L’aîné est décédé en décembre au cours d’une opération kamikaze, révèlent nos confrères de France 2. La mère de Nicolas, Dominique Bons leur a confirmé avoir reçu un SMS lui annonçant la mort de son fils, en martyr, dans la région de Homs : « Ils étaient partis à deux dans un camion bourré d’explosif et puis ils ont foncé dans le tas, ils sont morts », a-t-elle confié.

 

 

Lire la suite de l’article sur midi-pyrenees.france3.fr

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Plainte contre Laurent Fabius pour complicité de crimes commis en Syrie »
- « Plainte de citoyens syriens contre Laurent Fabius pour incitation au terrorisme »

Sur la Syrie et les printemps arabes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

177 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #662784
    Le 7 janvier 2014 à 02:08 par avouezlache
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    France 2 recrute pour BHL !! Honte à vous ! pourquoi ne pas dire : Ces jeunes Français ont été victimes d’endoctrinement pour servir à la destabilisation d’un pays ... et ce chiffre de 200 ? il sort d’où ? il les ont comptés ?

     

    Répondre à ce message

  • #662839
    Le 7 janvier 2014 à 03:20 par rachid
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    Comment ses imams de Toulouse ont pu les embrigadés sans que les ministres umps de l’intérieur aient pu réagir ?

     

    Répondre à ce message

  • #662871
    Le 7 janvier 2014 à 03:59 par ouhm
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    La mère..
    "il fumait plus, il allait plus en boite etc..."

    Merde...

    Famille divorcés, déchristianisés, ça mène généralement à être un bon occidental abruti.. ou à ça.. c’est bizarre la façon dont il dit qu’il est ’de père et mère française’ le mec devait avoir de gros problèmes identitaires...

     

    Répondre à ce message

    • #663312
      Le Janvier 2014 à 12:30 par khurassan
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      c’est bizarre la façon dont il dit qu’il est ’de père et mère française’ le mec devait avoir de gros problèmes identitaires...

      "mes parents sont français" signifie "je suis un français caucasien reconverti" - je constate que souvent les frères et sœurs "fr purs souches" mettent l’accent sur le fait qu’ils sont des reconvertis, c’est simplement un besoin de spécifier - peut être qu’il y a un peu de stress lorsqu’il dit ceci car ce n’est pas très bien vu un caucasien reconverti, beaucoup de gens lui mettent le tampon "andouille qui c’est reconverti a la religion des arabes et autres mahométiens fanatiques".

       
    • #664185
      Le Janvier 2014 à 19:24 par Moi, Peter Sellers
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      En Islam les reconvertis sont spirituellement hiérarchiquement supérieur aux musulmans par héritages familiale, rien de plus normale... celui qui reforme son âme a plus de mérite que celui qui a grandis en s’habituant aux bonnes pratiques. Bien entendus je ne prend pas en considération si le candidat vient à s’égarer (comme le cas présent) ou pas.

       
    • #667555
      Le Janvier 2014 à 21:34 par pitch
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      @ouhm

      Le contexte familiale dans lequel étaient ces jeunes les a mené à CA c’est à dire tu peux développer ce CA ?

       
    • #668272
      Le Janvier 2014 à 02:58 par Métis
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      Oui, je suis d’accord, et puis la mère n’a pas l’air très nette non plus...
      Il y a je pense en France une population de jeunes comme lui qui sont très vulnérables, c’est les dommages collatéraux d’une France en perte de ses valeurs, d’une éducation substitué à la télé ou à la rue...
      Et les conséquences sont dramatiques.
      Paix à son âme !

       
  • #662895
    Le 7 janvier 2014 à 05:05 par blobfish
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    bon ben tous les musulmans du site vont venir s’engueuler. Dire que l’un n’est pas un vrai musulman, que lui seul est un vrai musulman, etc. etc. Bref, ils ne peuvent pas s’entendre et ne s’entendront jamais ! Et c’est avec ça qu’Alain prône la Réconciliation : c’est son unique erreur à mon avis. Il doit bien le savoir maintenant que c’est impossible, mais le moyen de le dire ?

     

    Répondre à ce message

    • #663161
      Le Janvier 2014 à 10:55 par Pseudonyme
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      Personnellement pour me faire une opinion sur l’Islam je n’ai pas attendu d’avoir la version télé ou me baser sur l’attitude des personnes prônant leur appartenance religieuse.

      De quel droit irai-je juger le christianisme en me basant sur le comportement de la mafia sicilienne ou sur ces moines asiatiques se mettant le feu ? A partir de tels comportements je pourrai en conclure que le christianisme est une religion invitant les fidèles à se suicider ou à tuer, ma conclusion serai erronée et je serai bien stupide de l’accepter. Par contre en lisant directement la Bible, ainsi que les exégèses d’anciens savants (du XIIIe siècle par exemple) là j’aurai une vision déjà plus véridique de ce qu’est ce dogme et quelle est cette religion.

      Il en va ainsi pour l’Islam, souvent les religieux mêlent leurs désirs personnels au dogme et font dire à la religion ce qui n’apparaît nulle part. Lire le Coran et la Sunnah, ainsi que les exégètes (éviter les contemporains susceptibles d’être influencés par les intérêts de notre époque) afin de mieux comprendre l’Islam, chose qui se fait rare.

      Dire que la réconciliation est impossible est une erreur. C’est en disant cela qu’elle sera au final réellement impossible

       
    • #663236
      Le Janvier 2014 à 11:43 par khurassan
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      Ramassis de conneries provenant d’un cerveau malade, même les séances du docteur Soral non pas l’aire d’y faire grand choses. Ou peut être est-ce un autre possédé qui vient se tapé un petit délire en cherchant la merde ? en tout cas ces cas sont inquiétants.

       
    • #665100
      Le Janvier 2014 à 23:49 par VIVACHAVEZ
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      "Ramassis de conneries provenant d’un cerveau malade, même les séances du docteur Soral non pas l’aire d’y faire grand choses. Ou peut être est-ce un autre possédé qui vient se tapé un petit délire en cherchant la merde ? en tout cas ces cas sont inquiétants."

      "non pas l’aire", ou "n’ont pas l’ère", "qui vient se tapé" ou "se taper" ou "ce tas P", allez savoir !!!!! Alain, pourrais-tu donner quelques cours (ou court ou cour) de français à des gens qui, tout en voulant faire croire qu’ils aiment la France, massacrent sa langue ? "Mère scie beau cou" (madame guillotin en somme).......

       
  • #662924
    Le 7 janvier 2014 à 06:12 par marmotte
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    C’est terrible pour les parents mais lorsqu’on a un Fabius qui dit que Bachar al Assad n’est pas digne de vivre on ne doit s’étonner de rien.
    Le gouvernement socialiste a voulu cette guerre en Syrie et a conduit des gens à la mort.

     

    Répondre à ce message

  • #663542
    Le 7 janvier 2014 à 15:00 par Joseph
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    Bon débarras !!
    Même leur mère semble le penser...
    Je n’ai de compassion que pour leurs victimes dont tout le monde se fiche.
    Des neuneu pareils ne sont bons à rien, pour personne.
    Un bémol toutefois pour le jeune frère tombé sous l’emprise malfaisante de son aîné.

     

    Répondre à ce message

  • #663756
    Le 7 janvier 2014 à 16:50 par paulca
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    Hollande va probablement lui donner la légion d’honneur puisqu’il est à fond avec eux. Je suis étonné que les socialistes n’est pas encore crée des officines pour recruter tous ces tarrés pour aider leurs copains islamistes.

     

    Répondre à ce message

  • #665705
    Le 8 janvier 2014 à 10:29 par Isabelle
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwar", citant une chaîne de transmission remontant à l’Imam al-Sâdiq (p), Le Prophète de l’Islam (psf) a dit :

    "Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront".

     

    Répondre à ce message

    • #667566
      Le Janvier 2014 à 21:37 par pitch
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      @Isabelle

      Il ne suffit pas de citer un hadith il faut donner l’explication détaillé de celui ci, je doute que tu la connaisses.

       
    • #671662
      Le Janvier 2014 à 08:20 par Isabelle
      Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

      @pitch

      Je ne vois pas quel est votre problème avec ce hadith.
      Il est classé parmi les hadith qui traitent du sujet de la fin des temps.
      Du côté chiite rapporté par chacun des douze imams et du côté sunnite accepté selon les méthodes de Muslim et Bukhari.
      Maintenant il se peut que sorti de son contexte, on vous l’ait présenté d’une manière à vous faire croire qu’il s’agit d’autre chose. Dans ce cas, chacun peut voir midi à sa porte comme on dit.
      Mais rien ne vous empêche de faire vos propres recherches, simplement respectez votre intelligence et soyez sincère. Ne vous contentez pas de ce qu’on vous présente à priori, c’est très malsain.

       
  • #666078
    Le 8 janvier 2014 à 12:39 par Charles
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    Quand j’ai vu la vidéo de ces 2 égarés j’ai eu pitié d’eux... Des pauvres écervelés embrigadés et perdus voila tout.. J’ai encore l’image du 1er mongol disant avec fierté que son frère l’avait rejoint.. Son frère ne sachant même pas ou il se trouvait, on sentait toute sa peur et son ignorance a travers son déglutissement...

    Un illuminé simplet et un simplet peureux.... 2 faibles esprits partis... paix à leur âme malgré tout pour ces 2 victimes

     

    Répondre à ce message

  • #667862
    Le 8 janvier 2014 à 23:11 par patriote de branche
    Mort d’un jeune djihadiste français en Syrie

    Bon débarras 2 crétins en moins, je ne vais pas pleurer.
    Condoléances aux victimes syriennes et leurs proches.
    Ces 2 abrutis étaient intéressés par le pactole sioniste, qu’ils pensaient l ’emporter avec eux meme six pieds sous terre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents