Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moody’s prive la Grande-Bretagne de son triple A

L’agence d’évaluation financière Moody’s a privé vendredi la Grande-Bretagne de son triple A et abaissé d’un cran la note de la dette du pays à Aa1 en raison de la "faiblesse" de ses perspectives de croissance.

Dans un communiqué, l’agence met notamment en avant « la faiblesse continue des perspectives à moyen terme » de la Grande-Bretagne, et dit s’attendre à ce que l’activité économique atone du pays « s’étende à la deuxième moitié de la décennie ».

L’économie britannique a fait un premier pas vers une nouvelle récession en accusant une contraction de 0,3 % au quatrième trimestre 2012 alors qu’elle était sortie l’été dernier de sa deuxième récession depuis le début de la crise.

Moody’s a également évoqué les « défis » auxquels le pays fait face en terme d’assainissement budgétaire alors que ses « capacités d’absorption » des chocs économiques se sont affaiblies.

Dans le même temps, l’agence a également indiqué avoir retiré son triple A à la dette émise par la Banque d’Angleterre, dont la note a elle aussi été abaissée d’un cran.

Moody’s, qui a relevé la perspective du pays de négative à stable, insiste toutefois sur la solidité de l’économie britannique, « hautement compétitive » et « bien diversifiée ».

« La solvabilité de la Grande-Bretagne reste extrêmement élevée », a insisté l’agence.

Comprendre les origines de la crise financière avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #339362
    Le 23 février 2013 à 18:56 par lauburu
    Moody’s prive la Grande-Bretagne de son triple A

    Les agences de notation sont payées ...par les entreprises qu’elles notent ! Elles se sont complètement discréditées en attribuant un triple A à Lehman Brothers à la veille de sa chute . Ce sont probablement des agences de chantage .

     

    Répondre à ce message

  • #339433
    Le 23 février 2013 à 20:37 par pseu
    Moody’s prive la Grande-Bretagne de son triple A

    Il est certain que ces agences d’évaluation de mes couilles pue la magouille, la destruction et le nouvel ordre à 10 000 kilomètres a la ronde de la surface de la terre.

     

    Répondre à ce message

  • #339585
    Le 24 février 2013 à 00:41 par Godefroi de Javron
    Moody’s prive la Grande-Bretagne de son triple A

    mais que fait la City ?!

     

    Répondre à ce message

  • #339614
    Le 24 février 2013 à 01:25 par barnamus
    Moody’s prive la Grande-Bretagne de son triple A

    C’est complètement délirant ce truc avec Moody’s, je comprends pas pourquoi les gens n’en sont pas encore étonnés ( à part de rares exceptions ) qu’il existe un truc pareil de nos jours...

     

    Répondre à ce message

  • #339685
    Le 24 février 2013 à 06:33 par chouardien
    Moody’s prive la Grande-Bretagne de son triple A

    "...en raison de la "faiblesse" de ses perspectives de croissance."
    > on n’en veut pas de la croissance, ils n’ont rien compris chez Moody’s !

     

    Répondre à ce message

  • #339873
    Le 24 février 2013 à 14:30 par Anonyme
    Moody’s prive la Grande-Bretagne de son triple A

    Moody, Standard & Poor -sous procédure judiciaire aux USA, pour vous l’aurez compris, abaissement de la note USA, - Fitch ont été completement discrédités par la crise des subprimes.
    Juste pour ceux qui n’auraient pas suivi, et qui auraient raté quelques choses. Ces prétendus agences avaient noté Lehman Brother, et les produits dérivés en triple A. Elles avaient énormément contribué à tromper les honnêtes gens.
    Il faut savoir que durant les procédures judiciaires qui fûrent entamées aucun des gros poissons ne fut vraiment inquiétés. Et ces prétendus agences ne furent pas sanctionnées. Les USA furent incapables de sanctionnés les plus gros délinquants de l’histoire, dont le casse s’éleve à plusieurs miliers de milliards de $. Ce qui laisse à penser, que les USA vont droit vers le néant.
    Tout le monde sait depuis fort longtemps que ni l’Angleterre, ni le Japon, et encore moins les USA sont solvables. Leur triple A tient avant tout du copinage, de la tromperie.
    Mais les USA arrivent en fin de partie, d’ici quelques semaines c’est le début de la grande correction.

     

    Répondre à ce message