Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Montebourg balance les PDG qui ont trahi notre souveraineté industrielle

« Est-ce que vous connaissez le tarif de la trahison de la France ? », lance Arnaud Montebourg, interrogé par la commission d’enquête sur la perte de souveraineté énergétique de la France. Tout est dit.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3133967

    Mais comment ce type a fait pour ne pas devenir Président de la République en 2017 (par exemple) ? C’est un mystère, il a tout pour lui pourtant.

     

    Répondre à ce message

    • #3134001

      Le pauvre n’a même pas réussi à passer les primaires du PS (remportées souvenez vous par « que deviennent les Valls de Vienne) alors la présidentielle vous n’y pensez pas malheureux !
      Et si d’aventure c’eût été le cas, croyez bien que la Matrice lui aurait déniché un petit dossier compromettant et lui aurait taillé un costard à la Fillon.
      Après ce type on en pense ce qu’on veut, presque deux décennies au sein de ce bordel à marée basse qu’est le PS-merde quand même !, mais il a depuis quelques années quitté la vie politique ou du moins élective, il a monté son entreprise et ne vit pas de l’argent public. Accordons lui au moins cela.

       
    • #3134054

      il a une grande bouche facile à refermer ; un soufflet d’idéologie et il retourne sa veste.

       
    • On se souvient de sa mascotte et soutien Guy Bedos !

       
    • Ses positions vont souvent à l’encontre des Socialistes, c’est une contradiction en soi de passer par les primaires. Il aurait dû essayer de faire campagne seul ou sinon avec un mec comme Philippot mais je doute fortement qu’il ait ce courage

       
  • C’est un des seul à gauche qu’à des couilles, il a prévenu depuis longtemps de la liquidation des fleurons français.

     

    Répondre à ce message

  • #3133979
    Le 3 mars 2023 à 22:25 par Général De Gaulle
    Montebourg balance les PDG qui ont trahi notre souveraineté industrielle

    Journal Ouest-France du 1er Mars (légende sous la photo de couverture) :
    « Depuis 2000, l’industrie automobile française a perdu presque les deux tiers de sa production. »

    Faudra faire sans l’industrie, voire sans l’état (français, pas les autres), voire se barrer pour rentrer en France dans une armée extérieure.

     

    Répondre à ce message

  • #3133988

    Pour favoriser une compréhension du comportement des PDG traitres, j’invite à prendre conscience des gravissimes travers d’environ un millier des membres de la haute fonction publique issus des trois grands corps d’état que sont l’ENA, le corps des Mines et le corps des Ponts (ces deux derniers étant essentiellement composés d’élèves de l’école Polytechnique et de l’École Normale Supérieure), et qui dirigent notamment un grand nombre des entreprises du CAC 40.

    Ceux-là constituent une confrérie à caractère mafieux et sont réunis en loge franc-maçonne, une loge qui leur est réservée.

    C’est ce que raconte Paul-Antoine Martin — ingénieur diplômé de Centrale-Supélec — dans un livre intitulé Le clan des seigneurs publié aux éditions Max Milo, dans lequel il dénonce les agissements de cette caste de hauts fonctionnaires (mais aussi des hommes politiques) à qui il a eu affaire ces 12 dernières années.

    Voici quelques mots qu’il utilise pour caractériser leur comportement : cyniques ; manquant de courage ; opportunistes ; n’étant pas à la hauteur de leurs responsabilités, manquant de capacités (d’innovation, de créativité, de vision et de stratégie, de prise sur le réel) ; menteurs et manipulateurs ; privilégiés et impunis (impunité renforcée par la constitution d’autres réseaux, notamment en franc-maçonnerie, et par influence croisée et corruption de la presse et parfois de la justice) ; distants, méprisants et arrogants envers ceux qui ne sont pas de la caste ; sans scrupules ni remords.

    Cf. la vidéo (durée 59:28) titrée "« J’ai vu des gens qui n’ont pas de scrupules, pas de remords » – Paul-Antoine Martin", publiée le 28 fév. 2023 sur la chaîne Youtube Epoch Times France.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai écouté cette vidéo sur YouTube avec grande attention. Je savais déjà, que la plupart des individus composant cette caste de parasites étaient pourris de corps et âmes et le témoignage de P-A Martin n’a fait que confirmer tout cela. Ce sont eux qui font de nos vies un enfer social, administratif, fiscal et juridique. Difficile de débusquer ces traîtres comme des Rats tant ils se protègent entre eux.

       
  • #3134006

    Inutile de penser selon le vieux modèle, les mondialistes ont raison sur 1 seul point, il faut voir le futur et ces boites étaient de la merde de toute façon. A nous d’inventer de nouveaux produits ou de vrais produits. Si j’étais plus jeune j’apprendrais à fabriquer des couteaux artisanaux par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #3134020
    Le 4 mars 2023 à 02:37 par Francois Desvignes
    Montebourg balance les PDG qui ont trahi notre souveraineté industrielle

    On discute enfin des conséquences mais encore trop peu des causes :

    - Pourquoi a-t-on vendu ? Car ils ne nous ont acheté QUE parce que nous étions à vendre.
    - Nous avons vendu parce que nous étions devenus obsolètes et donc à terme plus rentables.
    - Pourquoi n’avons-nous pas cherché à rattraper notre retard dans le R&D qui est la seule cause de l’obsolescence ?
    - D’une part parce que c’était trop tard, le R&D d’aujourd’hui étant le profit dans 15 ans plus tard, et qu’à notre degré de retard, nous ne pouvions pas ’travailler à perte" 15 ans.
    - D’autre part, et surtout, s’il n’y a plus eu de R&D sur les 15 dernières années, c’est tout simplement que depuis 1974, notre taux de marge fond dans les prélèvements obligatoires : impôts et prélèvements sociaux.
    - On a financé la dette par l’impôt, et la protection sociale par les prélèvements sociaux.
    - La dette elle-même a financé l’immigration, et la protection sociale, le regroupement familial.
    - C’est par l’idéologie "Benetton United colors" que la CIA nous ruinant nous a obligés à vendre.
    - la CIA a donc lu Gramsci : tout a commencé par l’idéologie qui est le gros mot de la kulture.

    Quand nous serons totalement ruinés (plus propriétaire de rien) , le système d’Etat et de protection sociale, privés de leur base, s’écrouleront.

    Tout le monde voudra quitter le pays devenu un désert famélique.

    Seuls pourront le faire (et le feront) les immigrés (et nos vendus) : les immigrés parce qu’ils ont un chez eux et les vendus parce qu’avec 13 000 000 ce n’est pas difficile de s’expatrier.

    A ce moment là, retrouvant une structure de cout se rapprochant au lieu de s’éloigner de zéro, nous pourrons reconstruire.

    Vous voyez Dieu est bon avec nous : tout concourt au bien final de ceux qui ne lui crachent pas dessus.

    Et si la gauche (la république) lui avait un peu moins craché dessus, elle ne se serait pas ruinée.

    Car Dieu en plus d’être miséricordieux est juste.

     

    Répondre à ce message

    • #3134064

      Je plussoie !

      Le sieur Montebourg a été et reste un :

      - pro-UE
      - Pro-immigration
      - pro-assistanat

      Ces 3 "mamelles" de la France affaiblissent l’économie de notre pays et nos entreprises. Faut-il le redémontrer ?

      ==> Venir chialer ensuite c’est prendre les gens pour des cons.

      ==> Les entreprises privés qui gagnent encore de l’argent en France sont dans des situations de monopoles. Les autres sont destinés à crever, "les PDG ont pris l’oseille" c’est vraiment le hameçonnage pour simplet.

       
    • « "les PDG ont pris l’oseille" c’est vraiment le hameçonnage pour simplet. »
      Faudrait quand même respecter le verbatim et ne pas en isoler un fragment pour lui faire dire autre chose que ce qu’il dit. Que des PDG prennent de l’oseille quand il y a lieu de le faire n’est pas critiquable et légitime dans une certaine proportion, mais autre chose est de le prendre pour trahir quand on est à la tête d’une entreprise française et qui plus est d’importance et stratégique. C’est cela qu’il dit et pas autre chose. Donc si vous voulez le critiquer, alors il faut critiquer cela, ce qui me paraît plus délicat car il a raison, à ceci près qu’il pourrait et devrait dire malgré tout que s’il y a coresponsabilité la première responsabilité est tout de même celle du politique.

       
  • Dans la pensée gauchiste française libérale, le souverainisme de Montebourg n’imprime plus. Même s’il a raison, il s’est retiré de la vie politique française.

    Il n’a malheureusement plus qu’à se mettre dans les pas de Chevennement qui a trahi ses idéaux de jeunesse (CERES) en soutenant Macron aux dernières élections présidentielles.

    Dailleurs, dans la droite ligne de cette indignité, Chevennement en a été honteusement récompensé en recevant la cravatte de la Légion d’Honneur de la part de Macron, décoration qui n’a plus d’honneur que le nom.

     

    Répondre à ce message

  • #3134121

    C’est comme si Delfraissy balançait les médecins vaccinistes !

     

    Répondre à ce message

  • Marre de voir des commissions d’enquêtes qui ne servent rien, celle-ci sur la souveraineté ???? Mais putain cela fait 40 ans que cette commission aurait dû s’activer. Encore du fric jeter par les fenêtres parce qu’i faut bien occuper les gens. Qu’est-ce qui en est sorti ? les mêmes ritournelles et on recommence à jouer aux derviches tourneurs, toutes les conclusions qui peuvent en sortir on les connait depuis trop longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #3134817

    j aimerai poser une simple question les gros boites comme PECHINEY....ALSTOM...LAFARGE ...ETC.. le gouvernement avait des actions dans ces entreprises ou non ?? ou c est seulement les patrons qui ont vendus leur entreprise

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents