Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mise en examen de la belle-mère de Thierry Solère (conseiller de Macron et haut-gradé maçonnique)

La belle-mère du député Thierry Solère (LREM) et le cabinet Deloitte ont été mis en examen dans le cadre d’une enquête, à Nanterre.

 

(...)

Sa belle-mère a été mise en examen le 30 mars pour « recel de détournement de fonds publics », a précisé la source proche, confirmant des informations de Mediapart. Elle est soupçonnée d’avoir occupé un emploi fictif à l’Assemblée nationale pendant quatorze mois, entre 2015 et 2016.

Le cabinet Deloitte, qui a employé Thierry Solère entre 2011 et 2012 en lui versant 20 000 euros d’honoraires, a été mis en examen le 1er avril pour « trafic d’influence actif ». Une mise en examen « totalement infondée » selon le cabinet d’audit et de conseil, contacté par l’AFP, qui a annoncé déposer une requête en nullité « dans les prochains jours ».

 

La femme de Thierry Solère placée sous le statut de témoin assisté

La femme de Thierry Solère, qui a été sa collaboratrice parlementaire entre 2012 et 2017, a été placée sous le statut de témoin assisté, moins incriminant que celui de mis en examen. Contacté par l’AFP, Thierry Solère, actuel conseiller politique du président, a dénoncé la poursuite d’une « cavalerie judiciaire ».

Ces nouvelles poursuites s’inscrivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Nanterre en 2019, où l’élu, âgé de 50 ans, est mis en examen pour treize chefs d’accusation, dont « fraude fiscale », « emploi fictif » et « financement illicite de dépenses électorales ».

Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents