Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Miou-Miou, en 1978, à propos des César : "C’est d’une tristesse épouvantable"

 

 

« C’est un monument, c’est extraordinaire. Ça sent la poussière alors que ça devrait être la fête de l’imagination, de l’art… »

Voilà, tout est dit. Il s’agit d’une cérémonie bourgeoise, chiante, convenue, où le talent est remplacé par la provocation, où le désir de pseudo-démocratie et de représentation des minorités se heurte à la méritocratie, celle que le public plébiscite. Le grand public, pas le public des César, cette autocélébration consanguine. Les César et le monde du cinéma sont vraiment à l’image de la France d’aujourd’hui : déchirée et abrutie par les injonctions progressistes.

 

Toute l’interview de Miou-Miou :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2398205

    L’anti adèle Haenel.... du bon sens, un milieu popu à la base, une forme de distance par rapport à l’élite de ce métier ; bref, ce qu’on trouve difficilement aujourd’hui....

     

    Répondre à ce message

  • #2398231

    Wow le charme de fou !

     

    Répondre à ce message

  • #2398233
    Le 29 février 2020 à 14:51 par misericordieux
    Miou-Miou, en 1978, à propos des César : "C’est d’une tristesse (...)

    Miou-Miou c’est devenu ça, une militante lgbt qui a marié sa fille ainée à une autre femme l’année dernière...

    https://www.francetvinfo.fr/culture...

     

    Répondre à ce message

  • #2398247

    Quel charme fou !
    ...ah oui quand même, un enregistrement qui date de 1978 ...approx. 3 ans avant l’arrivée de françois mitterand à la présidence

     

    Répondre à ce message

    • Mitterrand pour lequel MIou Miou a voté à l instar de ses 2 amis acteur Depardieux et Dewaere
      Ces 3 là n ont jamais fait mystère de leurs convictions et amitiés politiques à cette époque qui se situées clairement à gauche chez les socialistes
      40 ans après ! j aimerais tant interviewer ces soixante huitards provocateurs pour leur demander un avis sur la société actuelle , le résultat de leur vote , la condition du prolètaire , l immigration invasion , l islamisation de la France à marche forcée ; l effondrement du pays dans tous les registres ,et les rapports homme femme qui ont été boulversés en quelques décennies
      Dans tous les cas et queles que soient leurs erreurs ou fautes politiques j ai grandi avec ces 3 acteurs Français que j aime énormément
      Toute une époque pour les cinéphiles et les Français qui aiment la France
      Une pensée émue pour patrick Deweare , acteur rare dont la vérité du personnage et les blessures profondes ont boulversé plus d un Français
      Patrick serait evidemment un gillet jaune ! il nous manque beaucoup

       
  • #2398259

    Mon Dieu comme elle est belle ! Dans mon imaginaire c’est ça une vrai très belle Française ! Ce charme est vrai authentique, ça sent le bonheur.

     

    Répondre à ce message

  • #2398261

    Grande actrice d’origine modeste qui nous a fait aimer le cinéma français. Charmante et séduisante femme, naturelle que tout homme aimerait avoir dans sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #2398279
    Le 29 février 2020 à 16:48 par Jean Néplain-Lec
    Miou-Miou, en 1978, à propos des César : "C’est d’une tristesse (...)

    Miou-Miou, la mutine un peu réveuse ? Déjà quand on se fait Julien Clerc ("coeur de rocker" l’abomination...), on ne peut qu’être une tordue. Je hais cette vague-là, les Souchon, Balasko, Depardieu censé avoir des "félures", des "fragilités"... Censée porter les aspirations soixantes-huitardes mais qui en fait n’ont pris jamais aucun risque ni dans le fond ni dans la forme. Et avec ça d’une hypocrisie maximale. La Miou-Miou, tu lui files un César et elle rampe, en robe de soirée. Ces gens-là ont été des petits bourges.

     

    Répondre à ce message

  • #2398351

    Dans l’article à côté sur Foresti et Ivanov, on peut lire : Les drames se sont réduits à des histoires de cul de la bourgeoisie parisienne, les films comiques à des sketches à rallonge sur ces pauvres cons de Français, les goyim ou les petits Blancs.

    Miou-Miou en coiffeuse-voleuse ratée, entrain de se faire démolir en levrette par le duo de jeunes délinquants interprétés par Dewaere et Depardieu ; Brigitte Fossey entrain de se faire sucer les tétons dans le train en présence de son premier-né ; une femme qui se suicide juste après s’être envoyé en l’air avec le trio... en effet, c’était de grands moments de cinéma... Vous n’avez pas l’impression qu’on commençait déjà à avilir et à se foutre de la gueule du français moyen ?

    C’est certainement la rigueur de cette poussière et de cette tristesse qui préservait encore le cinéma français de la beauferie dans laquelle il s’est complètement vautré aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #2398538

      C’était justement très bien écrit et prémonitoire.
      Et drôle !
      Pas pour tout les publics c’est sûr.

       
    • #2399213

      Entièrement d’accord avec votre commentaire. Miou-Miou a aidé à avilier l’image de la Française et, par ricochet, des Français, assimilés à de vulgaires voyous de cité.
      J’ai eu l’occasion de voir les Valseuses dans un cinéma du tiers-monde. Il fallait entendre les rires gras des hommes dans la salle : laids, gras eux-mêmes, enchantés de voir se vautrer une civilisation ancienne et fière, par le truchement d’un trio de connards. Du porno, pour eux, ce grand cinéma.
      Bardot était sexy, mais charmante. Elle rendait fous les hommes, sans la moindre vulgarité, encore qu’on l’ait un peu poussée à la niaiserie de temps en temps, et qu’elle ait un peu fricoté avec des espèces de maquereaux, qui ne lui ont pas pris l’âme cependant.
      Miou-Miou, ce fut la destruction de cette image de la Française, la récupération imbécile d’un anti-modernisme animé d’un certain mysticisme, sincère à la base, arrivé du Nord, périodique en Europe (les pélerinages, les croisades, par exemple), par un réalisateur brutal, qui a réduit le soixante-huitardisme à la jouissance petite-bourgeoise, vulgaire.
      Dewaere se droguait, car abusé sexuellement enfant, il comprenait mieux ce qui arrivait. Miou-Miou a un nom de shampouineuse, elle aurait mieux fait de coiffer les dames en leur parlant maquillage. Sa fille se serait mariée convenablement, elle aussi. Sa beauté n’est d’ailleurs pas très fine et n’a pas duré. Julien Clerc le bêlant lui correspondait intellectuellement.

       
  • #2398433

    Sensation de docu historique sur la dernière française et son charme inégalé sur la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #2398498

    Le Patrick qu’elle évoque, c’est évidemment Deweare.
    Voila un gars qui me manque de cette belle équipe Depardieu, Miou-Miou, Deweare ! Deweare, un malin, un dingue avec sa fulgurance !
    [ dommage, suicidé en 1982, il aurait seulement 73 ans aujourd’hui et ça rigolerait moins sur les plateaux de télé ]

     

    Répondre à ce message

    • #2398733

      Patrick Dewaere et non Deweare...
      Patrick Dewaere qui n’ a jamais remporté le moindre césar, il faisait trop peur. Peut-être s’ il avait eu un prix eut-il ressorti sa tirade dans " Coup de tête " devant la table de tous les notables/convives de Trincamps : "Je lève mon César à la plus belle assemblée d’ enculés que j’ ai jamais vue ! Avec toutes les ordures dans ce public on remplirait de sacrés sacs poubelle !".
      Je rêve bien sûr... Mais Dewaere vraiment un sacré acteur.

       
Afficher les commentaires précédents