Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michèle Rivasi répond au journal L’Humanité à propos des SMS entre Bourla et von der Leyen

Et la corruption généralisée de l’UE

Quand le journal L’Humanité fait le travail pour lequel il est historiquement assigné, sans se vautrer dans le sociétal ou l’immigrationnisme, et que le député européen Michèle Rivasi dénonce les scandales sanitaires sans se perdre dans les délires woke ou écolo-bobos de ses coreligionnaires, alors on renoue avec la politique sérieuse.

 

Malheureusement avec quelques grosses limites. D’abord parce que la gauche se réveille enfin au bout de 3 années de suivisme et de conformisme (elle avait été plus rapide à reprendre en main le mouvement des Gilets jaunes – pour le pourrir, d’ailleurs). Enfin, parce que, malgré toute la corruption dénoncée pendant vingt minutes, le constat est encore aussi pitoyable : il faut davantage d’Europe, il faut rénover l’Europe, il faut nettoyer les écuries d’Augias européennes, etc. À ce rythme là, si le nazisme n’a pas fonctionné, c’est parce qu’il n’y a pas eu assez de nazisme ? Voire !

 

Vaccins et corruption :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3127675

    En contrepartie de la cotisation annuelle obligatoire de mille euros (cf. note) que tout citoyen verse à cette association de malfaiteurs, ce citoyen a droit, (selon l’article 20 de la constitution européenne) :
    -  de dire a ses voisins qu’il est citoyen européen et d’en être fier
    -  de voyager librement en Europe (chose que ses ancêtres ne pouvaient pas faire ( ?)…) et ce, bien sûr, à condition bien d’être vacciné et de faire le plein à ses frais avant de partir.
    -  le droit de voter pour Madame Rivasi et même de voter contre
    -  le droit de s’adresser à l’ambassade du Portugal, si ce citoyen (Français) se trouve en vacances sur une ile portugaise du pacifique et qu’il se trouve attaqué par des indigènes anthropophages alors que l’unique représentant diplomatique Français sur cette ile est en RTT ou à la plage.
    -  Le droit d’écrire aux institutions européennes pour se plaindre et d’avoir la garantie que s’il obtient une réponse, cette réponse sera écrite en Français, si sa lettre est en français et même d’obtenir une réponse écrite en volapük si ce citoyen Français préfère utiliser un anglais simplifié dans son courrier.
    -  Enfin, ce citoyen européen en échange de sa cotisation de 1000 euros est assuré que le diamètre du petit pois est normalisé et que ce diamètre en pouces est une fonction de PI afin de faire honneur aux racines gréco latines de l’Europe
    Note : En gros, 27 milliards versés par la France divisé par 27 millions de français

     

    Répondre à ce message

  • Ce baratin est un monument insensé de contradiction et de déni. C’est effectivement pitoyable en terme d’inconséquence de raisonnement. Excellent le coup des polonais qui ne veulent plus payer de commandes de doses inutiles parce qu’ils préfèrent garder l’argent de leurs contribuables pour … les ukrainiens !!! Et ce n’est qu’un exemple du n’importe quoi intégral que ce petit monde continue de défendre au nom des valeurs (dixit Rivasi) de l’Europe et de la « transparence » (lol). C’est sûr qu’en entendant ce genre d’intervention Bourla et Leyen doivent trembler. On comprend également à la fin qu’un élément déterminant de cette bouillie est qu’il ne faudrait surtout pas que les gens n’aillent plus voter. La place est bonne, c’est là l’essentiel. On a compris qu’il ne se passera rien de déterminant avec des deux de tension pareils qui n’ont aucun intérêt objectif à ce que ça change et pour qui, derrière les discours de façade gentillets, c’est bien in fine le confort de la situation personnelle qui prime. C’est Camus qui disait, inspiré par Brice Parain, que mal nommer un objet c’est ajouter au malheur du monde. Ces deux éteignoirs en sont un exemple parfait.
    Je cite in extenso : « "Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. Et justement la grande misère humaine qui a longtemps poursuivi Parain et qui lui a inspiré des accents si émouvants, c’est le mensonge. Sans savoir ou sans dire encore comment cela est possible, il sait que la grande tâche de l’homme est de ne pas servir le mensonge."

     

    Répondre à ce message

  • On peut reconnaître une certaine efficacité à Michèle Rivasi, mais en même temps une limite : elle a adhéré à a narration pandémique... comme elle adhère à l’idéologie écolo. Les deux ne sont que des avatars du mondialisme dont elle semble ignorer les fondements oligarchiques

     

    Répondre à ce message

  • Rivasi fait un évident gros boulot tout en restant très prudente dans ses explications... on la comprend, la Bête peut refermer sur elle ses puissantes mâchoires si elle s’aventure un peu trop loin dans ses dits.

    Cela dit, on sera bien plus content quand elle - et ses collègues - auront réalisé que l’UE est le Cheval de Troie d’une Amérique qui n’a que faire des peuples européens et de leur nation en loque. Le but était précisément que les multinationales, via les milliers de lobbyistes grassement payés qui y fourmillent, fassent la loi et LES lois.

    Van der Leyen, comme Schwab-Vador, est issue directement d’une lignée plus que douteuse (lire "L’international nazi" de Ariane Bilheran qui a repris la thèse d’Hannah Arendt). Les députés européens pantoufflent tous grassement au Conseil (non)Européen, on les voit mal scier la branche sur laquelle ils se goinfrent !

    Nous avons que deux issus :
    1/ le FREXIT assumé et pour de vrai
    2/ la déconstruction (c’est à la mode) totale de l’UE.

    Ça va prendre pas mal d’années mais faisons en sorte d’en être au moins partie prenante dans l’opération...

     

    Répondre à ce message

  • L’ UE n’est qu’un sac à merde ,un établissement de recrutement de glandeurs venue se faire rincer au frais des peuples .C’est tout .Qui a droit de regard dans ce foutoir ? celui qui paye ? par contre pour ce qui est des taxes, des normes toujours plus drastiques ,mais jamais à l’ avantage de la population ,comme par hasard .Rien est fait pour cela mais bien au contraire .Les parlements de chaque pays ne servent pus à rien ,comme en France le Sénat encore moins et pratiquement toutes les institutions nationales ne servent plus à rien ,sauf à faire du bruit pour des salaires et des avantages indécents afin d’ amuser la population .Pendant ce temps les poches se remplissent d’un coté et se vide de l’ autre, c’est à dire ceux qui produisent pour alimenter les glandeurs qui se barrent avec les sacs de liquide ,et se font proposer des jobs par les lobbys après leur s avoir fournis de sérieux services pendant des années. Il y a vraiment deux mondes

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait ! L’UE n’est qu’un ramassis de put**, et on l’a très bien vu avec cette plandémie... Michèle RIVASI est quelqu’un que je n’arrive pas bien à cerner, tant elle peut se contredire dans la défense de ce système européiste.
      J’étais à Luxembourg voilà près de deux semaines, à une conférence, où il y avait entre autres Christian Perronne qui intervenait (peu - il faut l’avouer) à ses côtés. Elle dit des choses pertinentes, mais ne semble pas comprendre l’essence même de ces institutions européennes qui affaiblissent les peuples...
      Je ne sais plus le nom de l’autre eurodéputée qui intervenait avec elle, de camp adverse, mais cette eurodéputée a bien moins le doigt sur des soucis que pose cette institution non démocratique, et Michèle Rivasi n’a pas donné la réplique face à ces objections.
      C’est très courageux à elle de dénoncer et de chercher la petit bête, mais il faut qu’elle ait le courage de dénoncer la mascarade jusu’au bout !

       
  • #3127983

    A un moment, elle dit que pour que la procédure judiciaire avance, il n’y a qu’un moyen : que ça devienne une affaire politique.

    Elle fait l’hypothèse d’une conspiration ?

     

    Répondre à ce message

  • Quel crime de masse ? Les histoires de gros sous c’est pour faire rêver les sans dents et détourner l’attention. Vu que c’est très prometteur comme marché, ils vont masquer la technologie arn messager. Un emploi = un abonnement maladie. Voila l’avenir et c’est tout bénef pour bill gates, les éveillés auront peur de faire des gosses et les demeurés passeront leur vie à l’hôpital ou en pédiatrie des cancers pour enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3128316
    Le 23 février 2023 à 19:53 par Karl Marx & Friedrich Engels
    Michèle Rivasi répond au journal L’Humanité à propos des SMS entre Bourla et von (...)

    C’est une écolo qui trouve que la guerre en Ukraine est de la faute à Poutine, qu’il faut élargir les trottoirs, que les sans-dents n’ont pas à rouler en voiture, que les blancs sont des génocideurs en puissance et que l’injection (baptisée abusivement vax par la FDA peu avant la plandémie) n’est pas dangereuse, mieux, qu’elle soigne. Alors qu’elle est diplômée en sciences.
    Je pensais (naïvement) qu’à l’huma il y avait des communistes, pas des serviteurs de la finance apatride anglo-saxonne.

     

    Répondre à ce message

  • Moi, je n’y comprends pas grand chose mais il semble, que le Professeur D Raoult à dit, qu’il n’existe pas de vaccin anti virus !? Ces gens sont donc incompétents et ne devraient s’occuper de rien.

     

    Répondre à ce message

  • Elle commence a me pomper le dard cette fausse opposition...
    Ce groupe d’ecolos a suprimmé la vente de voiture a moteur a explosion en 2030 et le remplace par le vide .... comme la nupes le cirque il vont nous le refaire
    Les ecolos on tous voter la vaccination ogm ..
    CEe groupe d’ecolo nous impose les eoliiennes les eurometropole sans voiture anciennes ..... c’est des nazis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents