J’ai trouvé ce livre Islamophile ET vraiment houellebecquien.
Plus précisément, (enfin !) une opportunité pour ses innombrables personnages qui vivent déjà morts, de souffler, de respirer plus lentement, dans un cadre patriarcal, espace qui sauverait le loser blasé (personnage habituel) de sa frustration. Frustration conséquente des désirs de nos élites, au service de nos vies de consommateurs.
(ses livres, dans l’ordre, sont toujours des personnages plus ou moins athées, intelligents et cultivés, cherchant une issue à la mort de Dieu ET à la mort de l’Amour. — Sauf pour "la Carte et le territoire" (le goncourt) dont je parie qu’il a été écrit par Beigbeder (car : mal écrit, peu drôle, et mal construit...c’est pas du Houellebecq ça...).
Les élites TV (Finki en tête) font tout pour cacher cet aspect fortement islamophile (indéniable) de "Soumission", quitte en en conclure l’exact contraire, histoire que le débile qui fera semblant de l’avoir lu, soit légitimement plus islamophobe qu’hier.
(Finki analyse le livre comme une "farce" qui dit le contraire de ce qu’elle décrit, vouée à prévenir le goy qu’il va se faire égorger par des Ashashin du Val-de-Marne)
Mais comme a pu dire le sieur Michel, "je fais plus confiance à l’intelligence de la masse, du peuple, qu’à celle des Élites".
Moi, je l’aime bien le Michel, je l’ai toujours aimé, même si je suis arabe, j’aime les provocateurs et les alcoolo, j’aime les sensibles qui cherchent des solutions à leur loose, je me suis toujours plus reconnu en ses écrit qu’en n’importe qu’elle bouse pour goy décérébré qui se croit "lettré" à la lecture de ces PQ imprimé à packaging spécial — ça ressemble à un livre. (M. LEvy, Musso, Angot et tout ces usurpateurs auto-proclamés créateurs).
Je m’attendais à un roman raté (car Houellebecq a beaucoup vieilli, je me demandais si il aurait la pêche de travailler sur un roman), c’est une réussite, et c’est du Vrai Houellebecq, du vrai de vrai, je reconnais son style, et son humour.
Il aura pas de médaille, ni de prix Fémina, mais il a glissé une épaulée dans le fion de ceux qui l’ont tant aidés. Si il y a une communauté qui sera mécontente de son roman, ce sont les hommasse auto-érigés chiennes de gardes du féminisme, les mi-putes mi-soumises et les Fauxmen.
Après, c’est une affaire de gouts bien sur, mais je conseille ce roman, il est trés intéressant.
Répondre à ce message