Pour Collon, l’axe israélo-américain est en difficulté, malgré son arsenal militaire impressionnant, le premier du monde. En réalité, les guerres d’Iran, de Gaza et du Yémen sont asymétriques.
C’est-à-dire que les moyens offensifs engagés par l’impérialisme occidental coûtent trop cher par rapport aux gains sur le terrain. Un seul missile hypersonique yéménite (on sait qui les fournit) suffit à bloquer un détroit et éloigner une flotte ennemie. Russie, Iran et Corée du Nord, ces pays de l’axe du mal selon la définition des néocons du Pentagone, ont tablé sur des systèmes défensifs, moins coûteux, couplés à la fabrication en série de missiles de différentes portées.
Certes, les Russes disposent d’une aviation de combat, mais les Iraniens n’en ont quasiment pas, ou alors dépassée, et elle a de toute façon été clouée au sol par la chasse israélienne. Cela n’a pas empêché les répliques sur la capitale israélienne et les destructions que la classe politique de l’État hébreu veut cacher au monde.
Le belge Michel Collon fait une analyse de l’actualité mondiale. pic.twitter.com/Hz3LAJX4Rb
— One Alasco (@One_Alasco) July 19, 2025
Après le point de vue militaire, certes orienté mais ça change de LCI – La Chaîne israélienne –, passons au point de vue économique. On savait que les énormes gisements de gaz au large de Gaza intéressaient l’État israélien, qui ne produit pas grand-chose, mais il est un autre gisement qui recoupe l’opération anti-syrienne actuelle. Les Israéliens ont toujours voulu garder le Golan annexé en 67, mais aujourd’hui, ils lorgnent sur une juteuse partie du « Kurdistan » syrien.
— Ahmed (@Pistach27) July 17, 2025
Justement, parlons de 1967, date à laquelle l’armée israélienne annexe non seulement le Golan, mais aussi Jérusalem-Est, Gaza, le Sinaï et la Cisjordanie. Dans cette archive, Shlomo Sand cloue le bec de Meyer Habib.
Partie 2 :grand respect à cet historien qui donne une belle leçon d histoire à ce phacochère !!! pic.twitter.com/IYRwLyQRmB
— SALSA (@TAMI19641971) July 18, 2025
Toutes ces informations ne passent pas le tamis de nos grands médias, comme ça elles n’existent tout simplement pas. Mais ça ne change rien au réel, et tôt ou tard il faudra que les médias mainstream recollent au réel, à reculons bien sûr, pour ne pas perdre tout crédit. Il leur en reste quand même, mais ils ont perdu beaucoup de vies. De manière étonnante, on trouve des sites d’opposition non mainstream qui s’alignent, pour ce qui concerne le dossier israélien, sur la doxa. Ce sont les identitaires pro-Israël.
Le site de Pierre Cassen, qui peste contre le grand remplacement du bas, refuse de voir le grand remplacement du haut : « Pour Alain Soral, la France serait sous occupation israélienne, rien de moins ! »
Nier que la France est sous occupation israélienne conduit à une question piège : qui a décidé d’ouvrir les portes de notre pays à l’invasion migratoire ? Qui étaient les ministres et conseillers de Mitterrand en 81 qui ont décidé de cela, pour ne pas parler de ceux de Giscard un septennat plus tôt ?