Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Menace ? Gabriel Attal appelle les Français à "se préparer à des tensions"

Le ministre chargé des Comptes publics était l’invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Il a assuré vouloir « protéger » les Français, et « amortir » la hausse des prix du gaz et de l’électricité.

 

(...)

Le ministre délégué ne minore pas pour autant les « tensions » à venir. Lui ne va pas jusqu’à évoquer de possibles coupures d’électricité cet hiver, mais prévoit « des difficultés d’approvisionnement, pour l’ensemble de l’Union européenne et de la planète ». « Ce que je dis aux Français, c’est que nous nous mettons en situation de pouvoir, sur ce sujet-là aussi, les protéger », a-t-il toutefois asséné.

Dans ce contexte, Gabriel Attal a également salué la prise de parole d’Emmanuel Macron en amont du premier conseil des ministres, mercredi dernier. Le chef de l’État avait alors acté la « fin de l’abondance », de « l’insouciance » et de « l’évidence » face à la « grande bascule » du réchauffement climatique et de l’instabilité géopolitique. Un « discours de vérité et de lucidité », selon son soutien de la première heure, qui reconnaît à son tour la fin d’une « forme d’abondance en matière énergétique pour des raisons écologiques et géopolitiques », ainsi qu’en matière de « ressources naturelles » et « en termes financiers ». « Je m’étonne même que ce constat-là puisse faire débat », a-t-il ajouté, avant d’insister sur la « nécessité de planifier la transition écologique ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À écouter, sur E&R !

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3019279

    Ce petit ministre aime" les coups de jus"...

     

    Répondre à ce message

  • #3019298

    """Ce que je dis aux Français, c’est que nous nous mettons en situation de pouvoir, sur ce sujet-là aussi, les protéger », a-t-il toutefois asséné."""ARRRGH...Mais sale connard c’est pour cela qu’on te paye, tu ne nous fais pas une faveur !!! Et de plus si tu avais réellement fait ton boulot (toi et ton patron ...) on n’en serait pas là...Bon ça c’est le commentaire que je ferais si je ne savais pas pertinemment qu’ils font tout cela contre nous.

     

    Répondre à ce message

  • #3019310

    Les commandos ukrainiens de "néo-nazis" sont présents en France et en mode "stand-by", idem pour les mercenaires djihadistes...un avertissement solennel à nos compatriotes en zones rurales : soyez d’une extrême vigilance ! Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous serez possiblement des cibles prioritaires en cas d’une fausse guerre civile. En effet ils est probable qu’ils utiliseront le même mode opératoire qu’en Algérie, c’est à dire qu’ils enverront des commandos djihadistes attaquer et massacrer des hameaux, villages, fermes isolées. Il y a plusieurs raisons à cela :
    1/Plus grande simplicité logistique de s’attaquer à de petits foyers de populations isolées. L’intervention tardive de la police/gendarmerie et le fait que les auteurs ne seront pas appréhendés sera justifié par l’isolement et la difficulté d’accès de ces zones.
    2/S’attaquer à ce qui représente le mieux le pays réel.
    3/Faire des campagnes des zones d’insécurité et de terreur afin d’inciter les populations rurales à se rapprocher des grands centres urbains sécurisés. L’expulsion d’une manière ou d’une autre des ruraux des campagnes est un des objectifs clés de l’agenda 21.

     

    Répondre à ce message

  • La France est un royaume de blancs catholiques, qui devrait être gouverné par une monarchie mais qui est sous l’emprise virulente de forces de délitement extérieures. Il faut faire comprendre aux étrangers qui veulent s’approprier cet endroit que cela n’aura jamais lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #3019331
    Le 29 août 2022 à 09:14 par L’abbesse du Thaud
    Menace ? Gabriel Attal appelle les Français à "se préparer à des (...)

    Entièrement d’accord avec G.Attal qui dit que " c’est la fin de l’abondance en matière énergétique pour des raisons écologiques et géopolitiques "
    Cela confirme ce que je pensais , savoir que ce n’est pas la fin de l’abondance parceque la nature n’aurait plus rien à offrir ou que le soleil va s’arreter de briller ;
    Il y a quelques années seulement personne ne savait qu’il existait un gisement de gaz en russie . A partir du moment où cette decouverte a été faite les allemands ont envisagé de profiter de ce don du ciel en financant le gazoduc nordstream. Mais l’abondance crée des jalousies et donc les américains ont donc tout fait pour que ce projet ne puisse voir le jour ; d’où les sanctions et la guerre en ukraine .
    En résumé, c’est la fin de l’abondance (au moins en matiere de gaz) car pour des raisons écologiques Merkel et les verts allemands ont préferé le gaz qui produit un effet de serre alors que le nucléaire n’en produit pas et que pour des raisons géopolitiques certains empechent d’autres de profiter des abondantes ressources provenant de certains endroits (cf. note) afin de profiter des (plus ou moins ? ) abondantes ressources à d’autres endroits (le gaz de schiste américain)
    Ce gaz est tellement abondant que les russes font fonctionner à plein régime des torchères qui illuminent le ciel afin d’éliminer leurs surplus.

     

    Répondre à ce message

  • #3019339

    Les mecs ils te foutent dans la merde
    en prenant des sanctions contre
    un pays qui ne leur à rien fait,
    et ils prétendent t’en sortir en te menaçant
    toi aussi de sanctions.
    Il paraît que la dgse et son unité d’action,
    sont opérationnels pour surveiller la dissidence
    française sur le territoire français.
    Lfsoumise et ER dans le collimateur de
    Elysée ?
    https://t.me/boriskarpovblog/2543

     

    Répondre à ce message

  • #3019362

    Attal fait partie des Young Leaders,la caste des dirigeants désignés par le gourou mondialiste Klaus Schwab.il ne fait qu’obéir aux ordres de son maitre qui voudrait instaurer des pénuries pour précipiter l’Europe dans le chaos et accélérer le grand reset.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne sont forts que parce qu’ils ont le mensonge dans leur ADN et que nous avons la crédulité dans le notre !
    Jésus en est la victime la plus illustre !

     

    Répondre à ce message

  • #3019426

    Des tensions, oui, mais si j’étais lui je ferais attention...

     

    Répondre à ce message

  • #3019447
    Le 29 août 2022 à 11:21 par en accord avec soi
    Menace ? Gabriel Attal appelle les Français à "se préparer à des (...)

    C est qui qui a decidé les sanctions contre la Russie ?

    connard

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents