Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

Fin 2012, un enregistrement clandestin avait été réalisé par deux hommes qui avaient pris rendez-vous avec Serge Dassault, l’industriel aéronautique et patron de presse français, âgé de 88 ans.

Il s’agirait de deux citoyens de Corbeil-Essonnes, dont Serge Dassault a été le maire de 1995 à 2010. Ces deux hommes auraient participé à une entreprise de corruption, financée par Serge Dassault, et destinée à acheter des votes pour assurer que le successeur de Serge Dassault à la mairie soit bien le candidat de son choix.

Problème : l’argent (1,7 million €) n’est pas arrivé ou a été mal réparti et les deux hommes viennent s’en plaindre. Dans l’enregistrement de 24 minutes, dont Médiapart possède une copie complète et publie trois extraits, on entend distinctement Serge Dassault reconnaître avoir payé et "refuser de donner un sou de plus". Il réfute sa responsabilité quant à la mauvaise redistribution de l’argent : "Si c’est mal réparti, ce n’est pas de ma faure. Je ne vais pas payer deux fois."

Il semble que les deux hommes aient essayé ultérieurement de faire chanter l’industriel à partir de cet enregistrement. Ils ont été victimes de coups de feu trois mois après la réunion, qui ont grièvement blessé l’un des deux.

Plusieurs enquêtes sont ouvertes, tâchant notamment de déterminer le lien éventuel entre les deux affaires et l’implication de Serge Dassault dans la corruption électorale.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #529581
    Le 17 septembre 2013 à 17:40 par GrosBill
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Ca va faire ppssshhittt... comme l’affaire Liliane Bettencourt : on va dire que les enregistrements ne sont pas valables car faits "sans l’accord de la personne concernée", et ce sont les deux zozos qui se retrouveront inculpés pour dénonciation mensongère !

     

    Répondre à ce message

  • #529593
    Le 17 septembre 2013 à 17:47 par Peter B.
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Mediapart, le journal qui existe pour punir les insoumis. Rappelez-vous Dassault avait cree la controverse en disant que le mariage homo rendra la France sterile. La punition est tombee. Comme avec le rabbin Bernheim. Le journal qui denonce des scandales visant des francais blanc : laurent Blanc, cahuzac, bernard tapie, etc. Merdiapart c’est bon pour le sionisme.

     

    Répondre à ce message

    • #529897
      Le Septembre 2013 à 22:11 par Benoît P.
      Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

      Mieux vaut un journal qui dénonce une partie des scandales actuels que des journaux qui ne dénoncent rien, non ? Et puis méfiez-vous des apparences, on peut être "français blanc" et avoir des sympathies sionistes...

       
    • #530165
      Le Septembre 2013 à 09:52 par Ronan
      Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

      Et alors,parceque quelqu’un prononce une phrase demagogique et homophobe"le mariage homo rendra la France sterile" il est forcement un modele bonhomme ?

      Le mariage homo ne rendra pas la France sterile,dassault insulte les français en pretendant donc que ce sont tous des homosexuels refoulés qui vont se marier entre eux dès que ce sera rendu legal,et toi cretin tu te pames d’admiration devant ton maitre et tu l’intronises roi des insoumis alors que ce n’est qu’un escroc qui vole ses élections,gagne autant sans rien faire en 1 mois que toi en travaillant sur un chantier 1000 ans et qui se permet de venir parler de la France des assistés sur les plateaux TV en raillant et en critiquant les sommes misérables que les pauvres gens reçoivent quand lui trempe dans l’opulence jusqu’à s’en etouffer.Ce que gagne un bénéficiaire du RSA en un mois ne suffirait même pas a payer un dejeuner de serge Dassault.

      Pour comprendre ce qu’est Dassault en l’occurrence il suffit de le regarder.Son physique reflète bien ses valeurs et la vie qu’il a mené.

      Chez les juifs ou personnes d’origine juive,il y a plein de gens bien et certains qui ne le sont pas.Comme partout.Ecoutez soral qui désormais s’est ralié à cette idée saine.Dassault est un eminent representant de la seconde categorie.Mais c’est loin d’etre le seul corrompu de France.Beaucoup de "catholiques" ayant des responsabilités,le sont tout autant.Tous ces corrompus n’appartiennent ni au christianisme,ni au judaisme ni a aucune religion en realité.Ils ont tous ralliés consciemment ou non,par le mal qu’ils font aux autres,et la vie qu’ils menent,le satanisme.

       
  • #529649
    Le 17 septembre 2013 à 18:24 par lmanu59
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Il est en plein dans la logique démocratique, Dassault. Quand on vote pour quelqu’un, c’est parce qu’on attend quelque chose en retour, non ? Younes, lui, c’est le blé qui l’intéresse.

     

    Répondre à ce message

  • #529886
    Le 17 septembre 2013 à 22:02 par Erdoval
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    C’est rien de la part de ce vaurien qui pratique depuis des années le braquage permanent de l’Etat grâce au chantage industriel qu’il est contraint de faire du fait de la mévente de son bijou, le Rafale. Alors quand on lui fait un petit chantage, vous savez comment il réplique : une petite rafale...

     

    Répondre à ce message

  • #529893
    Le 17 septembre 2013 à 22:07 par Jean seb
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Très très loin de ce qui ce passe au Québec actuellement :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unité...

    « Notre travail c’est de prévenir, vérifier et enquêter afin de lutter contre les infractions associées à la corruption, la collusion et la fraude dans l’attribution et la réalisation des contrats publics. »

    https://www.upac.gouv.qc.ca

     

    Répondre à ce message

  • #529968
    Le 17 septembre 2013 à 23:36 par Okepi
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Certaines mauvaises langues diront que ces manières d’escrocs se transmettent génétiquement au sein d’une "élite", de même que pour cette même "élite" tout s’achète y compris les ventres ... Encore un qui doit avoir un Fion de Hamster sur son costard ...

     

    Répondre à ce message

  • #530357
    Le 18 septembre 2013 à 14:36 par hhjj
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Le contraire m aurais surpris

     

    Répondre à ce message

  • #530454
    Le 18 septembre 2013 à 17:02 par Mehdi
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Toucher Serge Dassault c’est toucher le soleil !

     

    Répondre à ce message

  • #530776
    Le 18 septembre 2013 à 22:56 par ZAHIO
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Faut pas oublier que le père de Serge Dassault était également député maire en région parisienne comme Olivier le fils de Serge (3eme génération de députés maire de la famille)
    Marcel quand on lui demandait pourquoi il voulait etre député : il répondait "faut bien que je défende mon beefsteak" c’est à dire défendre le budget de la défense pour que l’Etat puisse acheter ses avions de chasse hors de prix que seul la France achète.
    Marcel distribuait des billets de 500 francs dans la ville dont il était maire pour se faire élire.
    Il avait offert à tout les foyers de la ville une télévision couleur ( a l’époque ca coutait trés cher) et bien sur ainsi il était sur d’etre élu.
    Marcel finançait aussi le PCF de Marchais bref : tout le monde lui mangeait dans la main, la meme méthode que les Bettencourt, Bolloré.....

     

    Répondre à ce message

    • #533486
      Le Septembre 2013 à 13:41 par Gare au gorille
      Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

      Je confirme l’histoire des billets de 5OO frs. J’avais un frère qui habitait la cité Monconseil à Corbeil et fin des années soixante dix, la nouvelle courait sous le manteau que celui qui voulait se faire un peu de blé lors des municipales il lui suffisait d’aller tracter pour le compte de ce Mr.

      Coup de bol, personne dans ma famille n’en a croqué...

      OUF....

       
  • #531751
    Le 19 septembre 2013 à 19:50 par c’est le système meme de la corruption.
    Mediapart accuse Serge Dassault de corruption

    Il n’a pas a etre accusé , de par son appartenance à ces milieux hautement fionanciers ou les marchés se font à coup de milliards , il " incarne le système meme de la corruption " pour faire valoir ses affaires en industriel bien avisé . Quand à la prouver chercher toujours entre midi-dix-huit-heures du balai , rien !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents