Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Médecin chauffard : Dieudonné gagne son procès, Le Figaro relaie du bout des doigts

Et encore, on est gentils

En revanche, le service de modération des commentaires du Figaro est beaucoup moins maniéré et bien moins regardant sur le contenu. Les quatre commentaires validés à cette heure sont assez édifiants, relevant sans vergogne de l’incitation à la haine (la vraie, la pure, la violente, celle-ci) mâtinée d’un petit racisme tranquille (un vrai aussi, celui-ci) :

 

La Rédaction E&R

 

– – –

 

Un automobiliste condamné pour avoir percuté une scène où devait se produire Dieudonné

Le tribunal correctionnel d’Auxerre a condamné, mardi 12 juillet, à 24 mois de prison dont 18 avec sursis simple, un automobiliste reconnu coupable d’avoir jeté son 4X4 sur une scène dans l’Yonne où devait se produire le polémiste Dieudonné.

Gilles Catalan, un médecin généraliste, pourra effectuer ses six mois de peine ferme en détention à domicile sous surveillance électronique. Il devra de plus s’acquitter d’une amende de 500 euros et son véhicule sera confisqué, a précisé à l’AFP le parquet d’Auxerre.

 

« Une décision extrêmement sévère »

Jean Tamalet, avocat de Gilles Catalan, a immédiatement annoncé à l’AFP son intention de faire appel « d’une décision extrêmement sévère, peu courageuse et pas en phase avec la réalité du dossier ». « Nous pensons que la Cour d’appel de Paris n’aura pas la même lecture de ce dossier et se sentira moins gênée de rendre une décision plus juste », a-t-il ajouté.

[...]

Lire l’article complet sur le site du Figaro

Retour sur l’affaire :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents