Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Méchanceté : la Borne veut le port du masque et la retraite à 65 ans

Voilà deux décisions gouvernementales, même si ce sont des recommandations – on peut aussi voir ça comme des menaces, car la menace est devenue le mode de communication du gouvernement en Macronie –, qui vont faire plaisir aux Français, qui en avaient bien besoin.

 

 

Ce n’est pas l’épidémie qui « frappe, encore et encore », c’est le bornisme, cette variante française du néolibéralisme ! Souvenons-nous, en 2020, la Borne imposait un masque inutile, dangereux et humiliant :

 

 

Déjà que nos compatriotes sont bien plombés par l’inflation à deux chiffres, avec un 2 plutôt qu’un 1 devant, malgré les bobards de l’INSEE qui parle d’une inflation « maîtrisée à 6,2 % » – les gens de l’INSEE ne doivent pas faire leurs courses au même endroit que nous, ils ont sûrement des magasins spécialisés, à l’image des Beriozka pour membres du Parti en Russie soviétique...

Ce magasin-là, on dirait plutôt un LIDL des années 2020 en France :

 

 

Les Français, donc, qui se sont pris toutes les menaces et agressions possibles depuis deux ans, et encore, on ne remonte pas trop en arrière aux années de tabassage des Gilets jaunes, se retrouvent avec un Premier ministre ultralibéral qui annonce un allongement de la durée du travail, une baisse drastique des indemnités de chômage (25 %), et le port du masque dans les transports parce que, voyez-vous, l’épidémie repart, on en est à la 9e vague (c’est le comptage officiel) et que les hôpitaux (détruits par le néolibéralisme) sont saturés, on en est à 400 morts en une semaine.

On ne raconte pas de conneries, comme l’INSEE, tout est officiel, sur la table, à ciel ouvert. Et ça passe crème, à part les contrôleurs des TGV (et les charcutiers) qui font grève en ce début décembre 2022. On est donc loin de la grève générale, du blocage du pays, la crise ukrainienne permet de faire passer le pire du néolibéralisme, qui n’a pas non plus que des défauts, mais qui en a beaucoup, surtout pour les moins bien lotis d’entre nous.

 

 

Le Juppé Premier ministre avait essayé en 1995 de faire passer en force une « réforme » de la Sécu, il s’était pris une grève quasi générale dans la face et était rentré en glapissant dans sa niche du MEDEF. Un quart de siècle plus tard, à la faveur d’une pandémie augmentée en laboratoire et en plateau télé, voilà que tous les vœux de l’oligarchie sont exaucés ! C’est la fête au Palais ! Dans les rues, c’est une autre histoire...

Là-dessus, on découvre chaque jour ou presque la turpitude d’un ministre ou d’un député de la Macronie : Kohler, Cayeux, Runacher, Montchalin, Darmanin, Moretti, Dussopt, Dubost, Elimas, Guerrab, Goulard, Josso, Griset, Lecornu, Pénicaud, Miralès, Cabaré, Buzyn, Brunet, Avia, Abad, Bayrou, Benalla !, soit une quarantaine de proches de Macron, selon le blog de Mediapart, et le Président lui-même fait l’objet d’une enquête pour financement illégal de campagne. On dirait que ce sont tous des coquins ! Heureusement, c’est une coïncidence, ils veulent notre bien (et d’ailleurs ils le prennent).

Tout ça sent la fin de règne, mais l’agonie de la démocratie parlementaire de la Ve est un peu trop durable. Et l’opposition, dans tout ça ? Elle invective la Borne, qui s’en tape puisque l’exécutif est intouchable par le législatif.

Bonus OFNG (On se fout de notre gueule)

 

Non, rien.

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3072251

    La tyrannie sanitaire maléfique. Après 3 doses de ce soit disant vaccin de big pharma (qui a fait beaucoup de morts contrairement aux saloperies coronavirus des labos de big pharma.) ils demande toujours des masques avec ces moutons qui vont tout droit vers l’abattoir.

    Je pense que le soucie de l’Occident ne sauras ni la faim ni le froid mais une hécatombe dû aux injections empoisonnées. (L’Afrique et l’Asie eux oui par contre)
    Souvenez-vous certains disent que ce poison mais environ deux ans à tuer une personne infectée par injection intraveineuse.

    L’occident est empoisonné entre 60 a 70% les enfants sont les moins touchés et les personnes qui ont encore une conscience et du bon sens.
    J’ai constaté autour de moi que beaucoup d’immigrés sont sont fait injecter pour se régulariser alors que l’Afrique est très peu touché par cette injection empoissonnante.

    Bref entre les guerres modernes, les guerres biologiques, la famine, la dépression par le sans repère et l’injustice, la politique qui sème le chaos et la mort, l’endettement et la fin de l’argent liquide pour le NOM la population risque de chuter à vitesse grand V. Peut-être 30% en moins de 10 ans.

    Petit rappel la solution Dr.Raoult a été interdit et le remède confisqué sauf pour une partie de la population( gendarmes, militaires, et l’hyper classes qui ont collaboré pour cette injection mortelle soit appliquée).

    Nous sommes face à un génocide ou seul les rassemblements de masses mais vraiment de masse (pas 10000 personnes pour une ville de 300000 milles habitants.) pourront les faire reculer ou même les arrêtés.

     

    Répondre à ce message

  • #3072259
    Le 1er décembre 2022 à 11:14 par lincredule
    Méchanceté : la Borne veut le port du masque et la retraite à 65 (...)

    "PARTAGER"

    Ca pue le gauchisme dans toute son horreur....Car par partager, j’aimerais que ce député nous dise ce qu’il entend partager ! Son salaire, les privilèges de sa fonction ? C’est toujours bien plus facile de vouloir "partager" ce qui appartient aux autres, n’est-ce pas mr LFI (la france inféodée) ?

     

    Répondre à ce message

  • #3072273

    La retraite devrait être un choix personnel selon si on en a envie ou pas, et surtout en fonction des compétences. Ex : un professeur comme Dr Montagnier, au rebus, l’âge de la retraite avait sonné.

    Les politiques le font eux. Plusieurs postes au cours d’une carrière et cumul des retraites hyper bien payées.

     

    Répondre à ce message

  • #3072282

    En effet, faut reformer, car un député, 5 ans et à la retraite , ça lui fait entre 1200 ou 1700 euros. Un travailleur lambda doit travailler 40 ans ou plus, pour le même montant, et surtout moins hélas.

     

    Répondre à ce message

  • #3072396
    Le 1er décembre 2022 à 15:26 par anonymous19
    Méchanceté : la Borne veut le port du masque et la retraite à 65 (...)

    La bonne nouvelle, c’est le retour de la grippe.
    Au moins, les proches pourront enterrer leur mort dignement.

     

    Répondre à ce message

  • #3072417

    la bronchiolite, sujet d’une thèse donnant des informations intéressantes
    https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01...

    .. Le nombre d’enfants atteints de bronchiolite augmente régulièrement depuis plusieurs années. De 1996à 2003, l’incidence française a augmenté de 9% chaque année (7). Cette augmentation est liée à un pic toujours plus précoce et plus prolongé (8) ...
    personne ne se soucie de connaître les causes de cette augmentation

    .... Les études internationales récentes nous rappellent que le taux d’hospitalisation de la bronchiolite augmente progressivement depuis trente ans, engendrant des dépenses de santé considérables (10 ; 11 ; 12). La bronchiolite reste la principale cause d’hospitalisation chez les enfants de moins de deux ans avec un taux d’hospitalisation stable autour de 0,52% entre les années 2000 et 2005. Les prématurés de moins de 30 semaines d’aménorrhées et les nourrissons âgés de 30 à 60 jours sont les plus hospitalisés, respectivement 1,8 et 2,6%

    donc de plus en plus de bronchiolites nécessitant de plus en plus d’hospitalisations
    et pendant ce temps l’état , donc macron et borne, gère les suppressions de lits en pédiatrie
    https://www.leparisien.fr/societe/s...

    arrive un moment ou il devient impossible pour l’hôpital de pouvoir soigner correctement

    alors qu’une étude sérieuse montre le bien fondé d’une antibiothérapie ciblée ( macrolide ) les has mettent à l’index ceux qui le font
    https://www.revmed.ch/revue-medical...
    les mêmes has qui maintenant ne recommandent plus les soins de kinésiologie respiratoire qui pourtant avaient fait la preuve de leurs efficacités

    Élisabeth Borne : "L’épidémie de Covid-19 repart et à cela s’ajoutent une épidémie de bronchiolite et une épidémie de grippe" mais oui, mais oui, fermez tous les lits de proctologie et vous obtiendrez une épidémie des pathologies du tdb

     

    Répondre à ce message

  • #3072595
    Le 1er décembre 2022 à 22:55 par Kippa jaune-bleu
    Méchanceté : la Borne veut le port du masque et la retraite à 65 (...)

    On perçoit qu’elle a aucun affect, aucune personnalité. C’est un zombie, un clone, formatée. Comme un agent israélien, sans état d’âme. Capable de dire tout et son contraire pour un salaire et une illusion de pouvoir. Une petite gardienne de goulag, en quelque sorte. Ni responsable, ni coupable, aux ordres des mondialistes. Fidèle, de manière aveugle, aux objectifs de sa communauté qui l’a mise à cette place. Pour elles les Français, comme les Palestiniens, n’existent pas.

    Eretz israël doit d’étendre aussi, de l’Ile de Sein à Lauterbourg,

     

    Répondre à ce message

  • #3072691
    Le 2 décembre 2022 à 08:43 par @anarchiste
    Méchanceté : la Borne veut le port du masque et la retraite à 65 (...)

    Attention elle a oublié la gastro, pensez bien à vous enduire l’anus avec le gel hydroalcoolique, il y en a a toutes les entrées de magasins
    Un petit geste qui peut sauver du monde

     

    Répondre à ce message

  • #3072877

    Quand est-ce que ça va s’arrêter ces conneries, ces mensonges, cette infantilisation de l’individu par des dirigeants corrompus et incompétents ?! Je n’en peux plus !
    Il faut les virer, maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #3073286

    Stop ou Encore ? La bronchiolite, la grippe le Covid mon œil, ce sont des prétextes pour la coercition la dictature et le NOM. Le cirque en continu et les gens approuvent (je croise des "masqués" de tous âges, dans des rues désertes de ma petite ville de banlieue assez chicos jadis mais en voie de clochardisation comme partout en ex.. France... Si on obéit alors on subira. Et ce gouvernement inique continuera ad nauseum. Quand donc les masses se soulèveront elles une bonne fois pour toutes pour dire STOP ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents