pour compléter Picadello.
De plus. Les banques ayant une succursale de droit British à Londres semblent avoir la possibilité d’emprunter de l’Argent ’’à l’infini’’.
Comment ? En ré-hypothéquant le même bien contre un nouveau prêt. C’est comme si un particuliers pouvait hypothéquer autant de fois qu’il le voulait, auprès des banques, sa maison ou son terrain afin d’obtenir à chaque fois de nouvelles lignes de crédit .
Du coup Max Kaiser affirme que ces banksters de la City auront toujours plus d’argent que n’importe quels états pour jouer contre ces derniers sur leurs dettes souveraines par exemple.
On comprend d’ailleurs mieux pourquoi, selon Max Kaiser, l’actuel Premier Ministre britannique a refusé de signer les dernières dispositions européennes, proposées par Merkosy, en matière de prêts hypothécaires entre institutions financières (pas le temps d’aller lire le texte de l’accord, en plus pas sûr que je sois assez callé pour savoir dans quel article on en parle, donc si une bonne âme bien charitable et bien callé en droit veut aller vérifier pour nous, ca serait sympa...)
Moi personnellement ca me parait un peu gros que des grosses institutions de droit british (assurances par exemple) acceptent de prêter de l’argent à des banques avec pour seule contrepartie des biens déjà hypothéqués 80 fois....hum, hum, si ça c’est vrai, purée, c’est un bain de sang assuré....
Si quelqu’un sur ce site a des infos plus précises, ou travaille dans le domaine de la finance à la City, ca peut êre intéressant d’avoir votre avis sur les prêts re_hypothécaires entre institutions britishes.