Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

Un assassinat politique extrajudiciaire oublié

Le Jour de Martin Luther King Jr. a été promulgué jour férié fédéral en 1983. Loin de moi l’idée de banaliser cet exploit. Pour y arriver, les groupes de la société civile ont fait preuve de beaucoup de persévérance et ont dû surmonter une forte opposition. Sauf que cela a eu pour effet de créer un paradoxe indigeste dans la liste des saints et de héros du pays [les conclusions du procès civil de 199, en anglais, NDLR].

 

Car il faut se rappeler que le jury au procès civil de 1999 qui s’est penché sur l’assassinat est parvenu à une conclusion renversante le 8 décembre 1999, à savoir que des agences du gouvernement des USA avaient conspiré à l’assassinat du Dr King.

Les médias de masse, qui ont fait peu de cas de ce procès et de son verdict en 1999, continuent aujourd’hui de s’enfermer dans leur mutisme.

Lorsqu’ils sont sommés de s’expliquer, ils disent que les témoignages étaient nébuleux, confus et facilement réfutables. En réalité, les prétentions des plaignants étaient légitimes et le jury, après avoir entendu les témoignages et la présentation de la preuve du 15 novembre au 8 décembre, est parvenu rapidement à un consensus quant au verdict. Les éléments de preuve variés présentés par maître William Pepper tendaient vers la réfutation de la thèse de l’assassin isolé (James Earl Ray) et l’existence d’une conspiration impliquant plusieurs parties, dont la police locale (le service de police de Memphis), la mafia (le représentant local Frank Liberto) et des éléments de la police fédérale, des services secrets et des forces armées. Autrement dit, les forces combinées qui ont fomenté le meurtre n’étaient pas très différentes de celles qui ont tué le président Kennedy. La planification, la volonté et la détermination des assassins étaient telles qu’il aurait été étonnant que le Dr King survive à ce jour funeste. Perché du haut d’un balcon du motel Lorraine, il était comme un agneau à l’abattoir.

La lecture de la transcription du procès est assez longue (elle fait environ 2 700 pages), mais ce faisant j’ai été impressionné par la ténacité de maître Pepper et sa capacité à aller au fond des choses. Mais pour que les conclusions aient un poids politique, surtout si les médias de masse persistent à nous faire croire que le procès n’a jamais eu lieu, les citoyens engagés doivent faire leur part pour faire connaître le procès et ses conclusions. Ils doivent en parler aux gens, les encourager à lire la transcription, en citer des extraits et souligner son importance. Ils doivent lutter contre sa banalisation (comme ll’article de Wikipedia sur Martin Luther King tente de le faire) par des prétentions que les allégations de conspiration sont faibles et qu’elles ont été réfutées (ce qui est faux).

On a tué King non seulement parce qu’il était un militant des droits civils, mais aussi parce qu’il planifiait sa campagne pour les pauvres, qui prévoyait une perturbation non violente des activités commerciales à Washington au nom de tous les pauvres du pays, peu importe la couleur de leur peau, ce qui rendait le 1 % mal à l’aise. On a aussi tué King pour son ardente critique de la poursuite de la guerre du Vietnam par son pays. Sa dénonciation la plus vive de cette guerre a eu lieu à l’église Riverside de New York un an jour pour jour avant la veille de sa mort. Son discours éloquent et sans compromis en avait ébranlé plus d’un, du président Johnson aux militaires et aux services secrets des USA.

Loin d’être nébuleux et confus, les arguments de fond présentés en 1999 sont, selon moi, bien étayés. De plus, on n’a pas très subtilement tenté d’acheter et de menacer James Earl Ray, de dissuader et même de tuer des témoins, et de prétendre malgré les preuves du contraire que les enquêtes gouvernementales ont été faites de façon exhaustive et qu’elles n’ont rien trouvé pour remettre en cause sérieusement les accusations contre Ray.

La vérité, c’est que la théorie du tireur isolé a mordu la poussière en 1999. Quiconque tente de la ressusciter devra être en mesure de réfuter chaque chapitre et chaque phrase de la transcription de ce procès civil.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Martin Luther King, liquidé comme un Kennedy noir ? Voir sur E&R :

Un demi-siècle d’assassinats ciblés dans l’Empire, lire sur Kontre Kulture :

L’oligarchie américaine, reine de la déstabilisation extérieure, lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1379630
    Le 23 janvier 2016 à 21:07 par Laurent Guyénot
    Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

    On a aussi tué King




    Soyons précis : Lyndon Johnson a tué King. Les assassinats politiques sont à la présidence de Johnson ce que les voyages sur la lune sont à celle de Nixon.

     

    Répondre à ce message

    • #1379831
      Le Janvier 2016 à 08:47 par Josée
      Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

      Si je comprend ton raisonnement, il n’y a jamais eu d’assassinat politique sous Lyndon B. Johnson ?

       
    • #1380063
      Le Janvier 2016 à 14:09 par cftc
      Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

      Monsieur Guyénot, je partage votre opinion d’un état profond manipulateur, menteur et assassin dont nixon et johnson ne sont que les bras. Tout comme aujourd’hui joe biden est le bras de l’état profond. N’a-t-il pas dit hier qu’une solution armée se préparait en Syrie si les pourparlers de paix entre le gouvernement Syrien et ’’l’opposition’’ n’aboutissaient pas ? N’est-ce pas au chef des armées obama de le dire ? Nous voyons bien que ce n’est plus ce dernier qui gouverne, il a était mis au rebus, d’ailleurs cela vient après d’innombrables contradictions entre ses dires et la réalité, la plus probante étant qu’il n’enverrait pas de troupes au sol en Syrie alors que nous apprenons quotidiennement le contraire : une base aérienne ici, des ’’commandos’’ par là. Par ailleurs, nous voyons bien que l’état profond est entré dans un mode de panique. Les symptômes les plus visibles sont à mon avis cette déclaration incroyable de D. Trump adressée - indirectement bien sûr - à cet état profond :
      ’’Quand bien même je venais à tuer quelqu’un le soutien populaire dont je jouis ne changerait pas’’. Dans cet environnement de panique ce qui vient renforcer cette thèse c’est l’annonce de bloomberg de se présenter à l’élection présidentielle...et ce dans la foulée de la déclaration de D. Trump...comme par hasard aurais-je envie de dire.

       
    • #1380379
      Le Janvier 2016 à 20:35 par Laurent Guyénot
      Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

      @ José
      J’aurais dû écrire "les faux voyages sur la lune" pour lever l’ambiguité. C’était une manière de faire un parallèle entre deux experts de la manipulation de masse.

       
    • #1380383
      Le Janvier 2016 à 20:44 par Laurent Guyénot
      Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

      @ cftc
      Il y a des exceptions : Johnson était l’Etat et l’Etat profond à la fois. Ce qui n’est pas le cas de Nixon, en revanche.

       
  • #1379652
    Le 23 janvier 2016 à 21:39 par Druide
    Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

    MLK était sous étroite surveillance par l’Anti-Defamation League aux États-Unis. C’est que l’ADL se comporte en fait davantage comme une agence d’espionnage et de propagande au service d’Israël que comme une instance de lutte contre l’antisémitisme ordinaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1379657
    Le 23 janvier 2016 à 21:48 par amejidonc
    Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

    Je me suis rendu à une conférence de ce William Pepper une fois, il m’a paru très honnête, un genre de maitre Verges americain, peu être un peu moins cultivé mais tout aussi genereux dans sa défense de la vérité... c’était dans une fac très très bien classée au top 100 mondial des ceo (autrement dit une ecole du diable...), à la sortie un ami pas du tout conspi m’a fait remarqué la présence de personnel des services secrets (bon c’est pas certain mais si j’avais eu a parier sur leur comportement j’aurai choisi ca direct) ! Très très curieux comme ambiance... je suis pas mal sur que j’étais le seul dans l’assemblée à le trouver encore trop politiquement correct haha

     

    Répondre à ce message

  • #1379699
    Le 23 janvier 2016 à 22:44 par spirit
    Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

    Comment arrive t-on à ce résultat 30 ans après ?

    En Cloi-so-nant les différents intervenants...chacun son rôle mais personne ne connait le type à côté ni celui du dessus !!!

    On prend un clampin comme bouc-émissaire histoire de faire réfléchir le vrai tueur ("tu la fermes ou tu prends sa place...comme unique tueur !!!") et on efface les traces comme à NYC en 2001.... !!!

    Et maintenant,on achète toute la presse papier et télévisée...deux précautions valent mieux qu’une quand il s’agit de garder un secret.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #1379823
    Le 24 janvier 2016 à 08:27 par scania
    Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

    Parce qu’il y a encore des gens qui se demandent qui a tué King, JFK, Malcolm, RFK, Hampton... ?
    Je trouverais ça inquiétant, honnêtement.En même temps, certains votent encore ici ou là-bas.

     

    Répondre à ce message

    • #1379945
      Le Janvier 2016 à 12:24 par karimbaud
      Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

      @scania......exactement, on dirait que certains ( la majorité qui ne peut croire en quelque chose de si gros, de si odieux, de si illégal..) n’imaginent pas ce dont les tenants de ce Monde sont capables...le Pasteur King dérangeait à plus d’un titre et comme je l’ai déjà dit, pour l’élite cachée ( forcément cachée sinon elle ne saurait être l’Elite ) un petit assassinat savamment orchestré constitue un investissement des plus rentables pour l’avenir .

       
    • #1380360
      Le Janvier 2016 à 20:13 par Georges 4bitbol
      Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

      @scania
      Effectivement, c’est la question à se poser : qui croit encore que JFK a été tué par un déséquilibré communiste, son frère Robert par un déséquilibré Palestinien et Martin Luther king par un déséquilibré ségrégationniste... Néanmoins, admettons que savoir ou pas la vérité ne change pas le cours des choses... pour le moment.

       
  • #1379848
    Le 24 janvier 2016 à 09:40 par Sauve qui peut
    Martin Luther King : un saint honoré par ses... assassins

    A un mort , on lui fait le costume qu’on veut bien , du moment que ce dernier serve celui qui l’a taillé ! ...

     

    Répondre à ce message