afrique.le360.ma | Novembre 2017 |101 | ÉducationJustice & DroitPolitique |
Les rafles et expulsions de migrants subsahariens se banalisent en Algérie sans que les autorités ne s’en émeuvent. Le racisme contre les Noirs est assumé sans complexe par les plus hauts responsables algériens. L’enchaînement des mesures incline à penser qu’il s’agit d’une politique d’État. Décembre 2016, le Mali, le Niger, la Guinée et plusieurs pays subsahariens se réveillent en apprenant avec (...)
RDP | Novembre 2017 |59 |
Extrait du journal télévisé de Soir 3 du 14 novembre 2017 :
kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche | CommunautésPolitique |
Dans toute l’Arabie la foule gronde, houle à l’assaut des régimes poussifs des poussahs corrompus. Au-dessus de l’unité tumultueuse de cette Onde qui moutonne, les vagues successives. Au-dessus des vagues, les friselis d’écume, arabes eaux arabesques qui ne se ressemblent pas. Le long martyre de la Palestine, l’intrépide Hezbollah héroïque, la fronde de la République islamique d’Iran ; mais aussi la (...)
kontrekulture.com | Juin 2015 | Jure George Vujic | CultureHistoireSociété |
Jure George Vujic est un écrivain franco-croate, avocat et géopoliticien, diplômé de la Haute école de guerre des forces armées croates. Directeur de l’Institut de géopolitique et de recherches stratégiques de Zagreb, il contribue aux revues de l’Académie de géopolitique de Paris, à Krisis et à Polémia. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la géopolitique et de la politologie. Illustré (...)
kontrekulture.com | Août 2015 | Julien Teil | International |
Action contre la faim, défense des droits de l’homme, promotion de la démocratie, lutte contre la pollution, contre la torture et pour l’accès aux soins : qui ne voudrait pas donner pour de si nobles causes ? Les Organisations non gouvernementales, qui étaient au nombre de cinquante en 1948 sont près de quatre mille aujourd’hui. Elles ont envahi la société civile et se réclament d’elle. En réalité, (...)
Cet article a été vu 18997 fois Popularité : 1 Commentaires : 18 |
Article précédent Un jour en France : lundi 27 novembre 2017 |
Article suivant Le communautarisme des obèses, la nouvelle mode du marché libéral |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Avec l’affolante démographie sub-saharienne et l’expansion démographique qui en résulte,le Maghreb est condamné à disparaître.
La très forte influence des "élus" en Afrique n’est, d’ailleurs, pas étrangère à la migration des noirs en direction de l’Afrique du nord et de l’Europe, ils n’hésitent pas à revendiquer ostensiblement que toute l’Afrique leur appartient.
C’est mal connaître les Berbères. Nous sommes racistes, mais notre racisme nous permettra de survivre ! Le berbère sait recevoir, à condition que l’invité reparte après les 3 jours d’hospitalité recommandés par l’islam ...
"ils n’hésitent pas à revendiquer ostensiblement que toute l’Afrique leur appartient."
Bientôt ils ne posséderont plus rien, leur Qi leur empêchant de faire fructifier quoi que ce soit.
Avant la traite des sub-sahariens et le métissage (avec leurs femmes) qui s’en est suivi, le Maroc était un grand pays avec une grande civilisation.
On voit aujourd’hui les effets catastrophiques de ce métissage. Ces "migrants" ne ramèneront donc qu’un peu plus de misère à ce pays.
@ Créponné,
Tous les migrants économiques ramènent toujours un peu plus de misère à n’importe quel pays, dès lors qu’ils ont en tête de conserver sur cette autre place, les coutumes qui les ont faits crever de faim et dès lors que leur quota devient surnuméraire à la capacité du pays d’accueil où seules les élites profitent de les avoir fait venir, pour les exploiter.
D’autant plus que leur culture est différente.
Il n’en est pas de même des migrants politiques ou autres intellectuels, jusqu’aux réfugiés de guerre, parfois.
« C’est mal connaître les Berbères. Nous sommes racistes. »
Revendication qui ne regarde que vous. Et Casablanca est arabophone, avec une identité arabe. Même chose pour Rabat et Oujda. - une erreur regrettable d’après le principal responsable, juste avant de crever sur son lit. L’Almohade fondateur de Rabat... qui a déplacé des groupes entiers pour installer des Hilaliens de Tunisie et de l’est algérien.
Il n’y a pas d’« unité barbare ». Une langue, de multiples dialectiques, des humeurs différentes,... Sans parler des particuliers, totalement différents d’un général donné. L’examen typologique est supérieur à l’examen matérialiste. Ce dernier n’est d’aucune pertinence. Il n’y a qu’un seul peuple qui a poussé la croyance à l’être à un niveau extrême... Et puis, il y a des Black racistes aussi ! Le racisme n’est pas un privilège donné à une race et refusé à une autre.
Ce qui est amusant, c’est de voir les pubs de la ville de naissance d’Arthur, l’insupportable présentateur fortuné qui s’habille comme un ado : on évite de montrer des types trop basanés ! Cheveux lissés, colorés, yeux clairs,... tout en évitant d’aller dans un extrême ridicule. Ma question : ils ont honte de leur couleur de peau ?
Le roi touche des "royalties migration" ou pas ?!!! En Algérie, les Subsahariens sont refoulés chaque jour par car. Un pays miséreux ne peut pas partager sa misère ! Surtout quand cette misère est organisée par des pilleurs étrangers ... Il faut trouver les moyens de permettre aux pays pauvres de devenir riches, au lieu d’appauvrir les pays pauvres pour enrichir davantage les pays riches et de détruire les différences culturelles des uns et des autres. Ces moyens sont dans les mains des riches, mais ...
C’est pas Soral qui avait dit à Bouteldja de pas trop se la jouer, vu que son pays l’Algérie allait vivre la même migration de masse ? Bah voilà. Perso, même si je suis d’origine maghrébine, je pense que la politique d’immigration française des dernières décennies est un suicide, à voir si mon pays d’origine va suivre mon pays d’adoption dans les mêmes conneries (j’en doute un peu).
Par contre les Marocains devraient faire gaffe, Momo 6 a l’air de vouloir jouer le jeu de l’intégration de migrants (dans son pays où les gens crèvent la dalle, fascinant), m’étonnerait pas que ses sponsors occidentaux l’obligent un jour à se lancer dans de grandes campagnes antiracistes et dans la propagande libérale habituelle.
Ben non, elle veut pas perdre son taf en or à l’Institut du Monde Arabe, vous pensez bien...nous cracher à la gueule et vivre sur notre dos, le summum !...
Contre tous ces immigrationnistes qui traitent les français de facho parce qu’ils ne veulent pas être envahis, eh bien sachez que ceux-là même que vous accueillez à bras ouverts, à l’inverse ne sont pas très hospitaliers dans leur pays d’origine...
Si les migrants étaient réellement accueillis bras ouverts, en France.. il n’y aurait pas de problème migratoire au Maroc. Réfléchis ;)
@Gatgat : je saisis mal la corrélation que vous soutenez : ce serait parce que la France n’accueille pas bien les clandestins que le Maroc a un problème migratoire ?...
Il est normal que les Marocains se défendent contre ceux qui les envahissent ; tout comme nous...Un peu ça va, beaucoup c’est la catastrophe...
Le Maroc comme la France sont de vieilles nations construites par la royauté (sultanat pour le Maroc) quand sa commence à chauffer l’instinct de survie prend le pas sur toutes les simagrées et autres blablabla sur l’antiracisme etc.... L’Espagne, autre vieille nation européenne ne doit pas voir ces vagues migratoires au Maroc d’un bon œil, à mon avis le Maroc se dote d’un levier supplémentaire de pression sur l’Europe. Quand le Maroc ouvrira les vannes dans le détroit, Ceuta ou Melilla sa va faire mal. On voit comment Lampedusa à pesé sur la politique intérieure de l’Italie (où est renzi ?). À voir
L’immigration massive est synonyme de misère puisque pour subvenir aux besoins de tous ces nouveaux arrivants, il faudrait que la nation, qui produit les richesses et l’état, qui gère ces richesses et plus ou moins la société en ordre, se réadapte et se réorganise pour redistribuer d’une autre manière les richesses. A moins de prévoir les migrations longtemps à l’avance pour préparer le terrain, il est impossible de gérer dans l’immédiateté ces hordes de déplacés qui affluent sans cesse depuis plusieurs décennies. De plus, les autochtones ont déjà du mal à percevoir leur pain puisqu’en proie à l’avidité d’une minorité sans coeur, il est logique que cela soit pire pour les autres. Il faudrait combattre "l’immédiateté" pour remédier à cela, une des nombreuses idéologies qui gangrènent nos sociétés depuis trop longtemps maintenant !
Ils ont mal choisi l’endroit de l’affrontement parce que la gare routière de Ouled Ziane est entourée de quartiers populaires où les jeunes ne demandent qu’à en découdre.
Vous avez parfaitement raison, je connais très bien ce secteur, c’est un peu les favélas aux alentours.