Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marmelade

Eric Naulleau considère qu’on peut parler de tout avec tout le monde, dans tous les lieux, tout en défendant pied à pied ses convictions. Pourquoi pas, en effet. Il applique ce principe en publiant un ouvrage, Dialogues désaccordés, où il échange avec Alain Soral sur des sujets de société et de politique.

On sent, dans la confrontation entre ces deux positions incompatibles, à quel point Naulleau prend sur lui pour continuer à discuter avec Soral, tant on passe près par moments de la rupture. D’autant que Soral emploie constamment les arguments bas caractéristiques des gens qui, bouffis de leurs certitudes, méprisent tous ceux qui n’ont pas les mêmes : si Naulleau ne pense pas comme Soral, contre l’évidence, c’est uniquement pour conserver sa place et son casse-croûte, évidemment. Soral est courageux, Naulleau est lâche, évidemment. Brillant, comme on voit. J’ai maintes fois entendu ou lu la même chose dès lors que j’émettais des opinions dérangeant quelques sectateurs : il fait ça parce qu’il est payé.

Toute la vision soralienne du monde, tout son système, globalisant, repose sur un fondement unique : Israël est le vrai maître du monde, le pouvoir financier qui nous domine et nous exploite est entre les mains des juifs, Auschwitz est le mensonge central qui articule le complot juif universel. Comme on le voit, rien de neuf. Cette « pensée » a été maintes fois rabâchée, dans la Russie tsariste, dans la France de la fin du XIXe siècle, dans l’Allemagne de l’entre-deux-guerres, et aujourd’hui encore dans la plupart des pays arabes. Elle fournit une explication assez simple de tous les problèmes, et livre des responsables.

 

Lire la suite de "l’article" sur pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com

 

À lire également sur E&R : « Dialogues désaccordés : Naulleau est grand ! »

 

Se faire sa propre idée sur l’ouvrage
en le commandant sur Kontre Kulture :

 

Comprendre les motivations d’individus comme Pierre Jourde, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #576845
    Le 4 novembre 2013 à 21:01 par pseudonyme
    Marmelade

    Voir les commentaires !

     

    Répondre à ce message

  • #576922
    Le 4 novembre 2013 à 22:37 par fred13
    Marmelade

    M. Jourde, avec une argumentation aussi faible, vous servez la soupe à M. Soral et vous faîtes le jeu du Front National...

     

    Répondre à ce message

  • #576957
    Le 4 novembre 2013 à 23:25 par Ecuyer Rédempteur
    Marmelade

    Hier c’était Yves Calvi qui nous disait que le groupe Bilderberg n’existait pas. Aujourd’hui c’est Pierre Jourde qui nous informe que les théories du complot sont des affabulations. C’est bon on lui accorde le pedigree de journalope.

     

    Répondre à ce message

  • #576974
    Le 4 novembre 2013 à 23:56 par Raskol
    Marmelade

    J’avais répondu à un keum disant que la banque était beaucoup plus communautairement marquée par le protestantisme que le judaïsme en lui refilant les listes des familles qui tenaient la FED. Etonnement, mon post où seuls trônaient les faire-valoir Rockefeller et Morgan a été supprimé, et l’écrivassier s’est juste après fendu d’un message grotesquement arrogant. Je viens de le défier cette fois sur l’antisémitisme dans l’Allemagne d’entre-deux-guerres et la déclaration Balfour, je parie à 1000 contre 1 que ça passera encore à la moulinette.

     

    Répondre à ce message

  • #577110
    Le 5 novembre 2013 à 08:17 par Fred
    Marmelade

    Mes aieux ... on est tombés si bas ... Mais où sont donc passés les années 80 et leurs liberté de paroles ?

    Que ce soit des profs qui serinent qu’ils sont "Le Savoir" absolue , des politiques qui tancent ceux qui ne pensent pas "comme il faut" (souvent en parlant de ce qu’ils méprisent le plus souvent : le respect") ou des journalistes qui s’auto-estiment suffisamment merveilleusement bons , compétents et intelligents pour pouvoir juger toutes choses ...

    fis de ces pisse-vinaigre et vive la liberté de penser ce que l’on veut , de l’exprimer en termes compréhensibles , argumentée et construits et qui ne soient pas reçus simplement par des injures ou des moqueries !

    on peut ne pas aimer Naulleau ... mais il faut lui reconnaître cette qualité !

     

    Répondre à ce message

  • #577144
    Le 5 novembre 2013 à 09:53 par Pegeen Mike
    Marmelade

    Décidemment de plus en plus d’articles hystériques dans ce torchon :)
    http://leplus.nouvelobs.com/contrib...

     

    Répondre à ce message

  • #577256
    Le 5 novembre 2013 à 12:38 par sankara
    Marmelade

    C’est à se demander comment ce Jourde peut se dire écrivain tout en écrivant aussi mal...

     

    Répondre à ce message

  • #577292
    Le 5 novembre 2013 à 13:36 par Marie59
    Marmelade

    Malhonnêteté flagrante ! Il y a plusieurs sujets abordés dans ce livre et le seul qui a été retenu par l’auteur de cet article est le supposé négationnisme d’Alain Soral. Pourtant, il ne nie pas la souffrance juive dans les camps, il écrit : ..."ceux qui pleurnichent aujourd’hui et qui rackettent ne sont pas ceux qui ont souffert et qui souvent se taisent. Par pudeur, par conscience et respect de l’indicible justement..." Avec un peu d’honnêteté intellectuelle, force est de constater qu’il a raison sur bien des sujets. Il tape juste un peu trop fort son poing sur la table quand il affirme qu’on a assez payé et qu’il faut passer à autre chose... ! Même les banquiers et les juifs honnêtes admettent qu’il a raison. Mais je peux comprendre que son côté sulfureux, qu’il entretient d’ailleurs soigneusement, et sa manière cinglante d’affirmer qu’il détient la vérité peut en agacer plus d’un.

    Ce livre est tout simplement le procès d’Alain Soral. Naulleau se positionnant en juge, représentant du politiquement correct, et ne s’exposant jamais au-delà de cette barrière. Ce qui a évidemment le don d’agacer Alain Soral...

     

    Répondre à ce message

  • #578196
    Le 6 novembre 2013 à 10:03 par knappertsbusch
    Marmelade

    De nombreux passages de cet article se retrouvent dans une toute nouvelle page Wikipedia consacrée à AS, pure propagande officielle visant à effrayer les curieux qui ne connaitraient pas encore ce monsieur Soral dont on parle de plus en plus.
    "Si vous appréciez un tel monstre, il vous en cuira !", est en substance le message grossier mais efficace auprès de tous les petits crétin(e)s qui pètent de trouille à l’idée de sortir du rang des moutons.
    Une question se pose : qui a écrit cet article, trop bien réalisé pour être l’œuvre d’un internaute lambda ? Taguieff ? Jourde ?...
    Si cette page est modifiable, les équipes d’ER se doivent de le faire. Kontre kulture, et kontre propagande !

     

    Répondre à ce message

  • #578997
    Le 6 novembre 2013 à 20:50 par Fox
    Marmelade

    Post censuré sur le blog de P.Jourde quand j’ai remis en cause certains discours orientés :

    "colonisation" .... l’imbécile frange la plus nauséabonde de l’humanité, ..... occuper l’espace disponible à renforts de gaz rances !!!!!!!!!!!

    Il est vrai qu’avec ce type d’humanité on est plus dans les dialogues désaccordés mais dans la rancœur pure et simple qui frise la psychiatrie avec comme médicament l’aversion à tout prix.
    Vous êtes manifestement incapables de dialoguer, ni même de vous exprimer librement sans avoir recours à des mots-clés et des expressions ressassés ad nauséum qui ressemblent fort à un cordon sanitaire pour vous protéger de vous-même plus que des autres. Relisez-vous, mot à mot, vous tous qui prétendez être des humanistes bien-pensants, détenteurs de la vérité ultime, et vous verrez avec grande clarté que la haine est de votre fait et qu’elle est à la hauteur de votre inaptitude à accepter tout réel qui vous est étranger. En réalité vous êtes des racistes de la pensée qui cherchez la discorde dans le but de rendre illégal tout sursaut à l’endormissement.

    Libérez-vous de vos implants psychiques et l’espace du blog deviendra ouvert à toute l’humanité !
    De là à croire que le sujet du blog n’est qu’un prétexte pour en réalité axer toujours et encore sur la shoa, il n’y qu’un pas de loi mémorielle que je ne saurais franchir car je reste courtois et civilisé, tel l’idéaliste Naulleau dont vous ne parlez guère, à moins que vous voudriez penser pour lui.

    Laissez Soral à Soral et prenez exemple sur Naulleau qui n’est pas paralysé par la haine de l’autre !
    Mais visiblement ce n’était pas le sujet. Pour vous le sujet c’est votre obsession phobique de Soral et de son audience que vous jalousez en fait. Tout est là : jalousie, haine-aversion, colère sont les raisons de vos diffamations extrêmes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents