kontrekulture.com | Février 2015 | Nicolas Fabre | AgricultureTradition |
Tout quitter et partir, qui n’en a rêvé parfois ? Vivre avec les saisons, avoir de l’espace, voir ses enfants courir, heureux et crottés, les joues roses et le regard vif dans l’air frais d’un matin d’automne, échapper au bruit des villes, aux transports en commun bondés, aux bouchons, à la pollution : qui n’aurait pas un jour donné cher pour y arriver ? Que l’on craigne un effondrement économique ou (...)
kontrekulture.com | Février 2021 | Henry David Thoreau |1 | Écologie |
« Quand j’ai écrit les pages suivantes, ou plutôt la plupart d’entre elles, je vivais seul, dans les bois, à un mille de tout voisin, dans une maison que j’avais construite moi-même, sur les rives de l’étang de Walden... » Henry David Thoreau (1817-1862) compte parmi les pères d’une série de concepts indissociables de notre modernité, qu’il s’agisse de l’écologie ou de l’idée de résistance non-violente. (...)
re-histoire-pourtous.com | Octobre 2018 | Marion Sigaut |62 | HistoireOpinions |
Suite à la perquisition effectuée chez Jean-Luc Mélenchon, un contributeur répondant au pseudonyme de Disjecta a publié le 22 octobre 2018 sur Agoravox un article me mettant en cause. Je me permets d’y répondre mais la longueur de mon texte m’interdit de l’insérer dans les commentaires d’Agoravox. Le voici. Monsieur, Dans le long article que vous a inspiré la perquisition faite au siège de la FI et (...)
Rivarol | Octobre 2018 |15 | ÉducationJustice & DroitSociété |
Entretien paru dans Rivarol n°3345 du mercredi 26 septembre 2018. Depuis le passage de la loi Schiappa, les Français commencent à comprendre l’étendue de l’horreur : ils n’ont plus autorité sur leurs enfants. L’historienne Marion Sigaut appelle donc à la résistance pour défendre les enfants et la famille contre ce gouvernement intolérable. Alors que désormais YouTube ralentit la propagation de ses (...)
kontrekulture.com | Juin 2015 | Marion Sigaut | Histoire |
Marion Sigaut est une historienne et écrivain française, née en 1950 à Paris. Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIe siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres (...)
kontrekulture.com | Mars 2017 | Marion Sigaut | ÉconomieHistoire |
Marion Sigaut est une historienne et écrivain française, née en 1950 à Paris. Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIe siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Marion Sigaut | HistoireSocial |
Marion Sigaut est une historienne et écrivain française, née en 1950 à Paris. Après différentes expériences de vie et d’écriture, parfois personnelles, parfois plus engagées, poussée par le désir de comprendre ce qui s’est passé autour de l’affaire Damiens, elle reprend ses études pour devenir historienne. Elle se spécialise alors dans le XVIIIe siècle et publie notamment deux livres : l’un sur les sombres (...)
Cet article a été vu 16548 fois Popularité : 1 Commentaires : 34 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Super ! Une vie à envier... L’autre jour, je parlais ici dans le forum des Francs de l’Est et Francs de l’Ouest comme peuples frères et soeurs. En voici donc une, une Franque de l’Ouest au nom de Sigwalt - cela sonne comme sorti d’un opéra de Wagner...
Un simple salut amical à Marion, pour le sujet qu’elle aborde ici et pour tout ce qu’elle fait en général. Je fais tourner ses vidéos sur mon FB.
Merci Mme Sigaut pour votre témoignage. J’ai fait aussi le choix de quitter le Grand Paris, pour un bourg de province, et je m’en félicite tous les jours. Mais, je n’ai pas le même talent que vous pour m’exprimer. Alors mes proches, surtout mon père, ont du mal à comprendre mon choix. Comme il leur arrive de venir sur ce site, j’espère qu’ils verront votre vidéo.
je vous admire et vous respecte beaucoup madame Sigaut ,un plaisir de vous ecouter , c’est simple , vous me faites du bien et je vous en remercie .
Merci pour votre témoignage et votre travail en général Mme Sigaut.
Nous nous sommes rencontrés près d’Avignon l’été dernier lors de l’hommage rendu à Charles Maurras, ce fut un réel honneur de pouvoir échanger quelques minutes avec vous.
Nous n’avons avec ma compagne pas encore possibilité de partir de la ville, mais nous conduisons notre vie pour que cela soit possible dès que possible, par la Grâce de Dieu. Je tiens à ce que vous sachiez que c’est notamment grâce aux travaux de personnes de votre trempe que nous avons pu nous extirper intellectuellement de cette société dégénérée, et que désormais nous avançons dans la bonne direction en remettant de l’ordre dans nos vies partout où il a cruellement manqué. Guidés par la Foi catholique que nous avons redécouverte, nous savons où nous allons, et cela passe évidemment par un ré-enracinement à la campagne dès que la chose sera matériellement possible.
En attendant de pouvoir transmettre à nos enfants ce que nous n’aurons hélas pas reçu de nos parents mais de figures telles que vous par internet (drôle d’époque) en émigrant comme vous dans ce qui restera d’ici là de campagne dans notre pays à l’agonie, je vous souhaite plein de joies sensibles et spirituelles sur vos terres natales.
Merci et encore merci de ce témoignage. Chaque jour que Dieu fait je reçois des signes que mon combat n’est pas vain et que je n’ai pas souffert ce que j’ai souffert en vain.
Je vous souhaite le bonheur et la prospérité.
Enracinée dans la terre et le temps
Arbre dont les feuilles se lisent.
Au seuil d’une église
Au marbre recueillie
Dans le bain de jouvence
D’une enfance endormie
Elle nous parle de France
De mœurs séculaires, de l’hiver rugueux
D’un pays merveilleux chérissant les misères
De celles voulues par Dieu acceptant le mystère
Préférant aux Lumières le foyer des aïeux.
Il faut aussi dire la dure réalité sociale des campagnes en l’an 2018. Voici un extrait d’un article :
" les départements ayant connu le taux de suicide le plus élevé sont des départements ruraux de l’Ouest de la France : Côtes d’Armor, Sarthe, Manche, Creuse, Nièvre ou Morbihan. D’ailleurs la Bretagne est une région particulièrement touchée par ce fléau.
Monde rural en déclin, vieillissement de la population, impact économique selon les régions ? Pas facile d’avancer une raison plus qu’une autre. Toujours est-il que dans la pensée collective, la qualité de vie en région parisienne ou dans les grandes agglomérations en générale est moins bonne qu’à la campagne alors que l’on observe tout à fait l’inverse sur cette carte de France du suicide !"
Lire l’article en entier ici : http://www.chroniques-cartographiqu...
Voila, si je vous fais part de ceci, c’est que la semaine passée , à une centaine de kilomètres de chez moi, une femme de 44 ans s’est pendue, laissant ses enfants derrière elle. Les journaux locaux en ont parlé. J’ecris ce message pour que nous ayons tous une pensée pour tous les campagnards qui trimemt et qui galerent . Et puis c’est pas tout, faut les entendre les gens quand ils parlent de cette pauvre femme. Ils sont mechants, ils disent qu’elle a bien mérite de mourir et j’en passe. C’est cela aussi la campagne
Quand on vient de la campagne on ne réalise pas forcément la valeur que ça a, et on ne l’associe pas spécialement aux vacances. Je pense qu’il y a une partie de l’exode rural qui est lié à l’attrait naturel que la ville exerce sur la campagne, avec l’ébullition et les opportunités que ça représente. Ceci est relativisé ces dernières années avec l’avènement d’internet, disponible presque partout, et avec les menaces qui pèsent sur les villes.
Il y a la fameuse loi sur la succession, clé de voute du code civil de Napoléon, ouvertement destinée à ruiner les français (à l’exception des 100 familles juives proche du pouvoir), qui dissout les propriétés, les familles, les traditions, et contribue puissamment à notre déracinement, notre individualisme, notre impuissance. Dans l’ancien régime une propriété se transmettait de père en fils (fils aîné généralement, ou le plus méritoire) sans division ni aucune intervention de l’Etat, ce qui contribuait à l’enracinement et aux maintient des traditions et de la cohésion familiale. Les fils et filles qui partaient de la maison recevaient une dot à leur mariage pour les aider à s’installer, et ils savaient que tous les efforts qu’ils feraient pour s’établir serviraient à leurs descendants. Chacun s’inscrivait dans une lignée. Les familles qui dominent le monde sont toujours dans cette logique.
C’est très touchant, surtout à la fin quand vous dites "revivre et pas mourir ".
La vraie vie pour moi, c’est à la campagne, mais Il ne faut pas rejeter le confort qui a été apporté pour autant. Et je sais de quoi je parle car j’ai vécu aussi comme ça enfant. La réalité est que des campagnes aujourd’hui, vivent dans un dénuement total pour certains départements, délaissés par les pouvoirs publics, d’où certains villages qui se désertifient. Les propriétaires qui ont une maison à la campagne avec tout le confort, le modernisme et les finances pour y vivre, c’est plus facile pour eux. Et heureusement que tout le monde n’aime pas la campagne, il n’est pas question de les transformer en ville avec leur lot de destructions qui les accompagne. Quant aux animaux, il n’est pas utile de se transformer en éleveurs et leurs comportements désastreux qui vont avec. Vivre à la campagne, c’est prendre le temps de vivre, et d’apprécier la nature sans l’abimer.