Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Narychkine estime que la Russie et la France doivent maintenir des relations de partenariat malgré les sanctions décrétées par la France contre la Russie en raison de la position de Moscou sur la Crimée.
« Les relations russo-françaises traversent une période difficile suite à la campagne russophobe orchestrée dans certains pays d’Europe occidentale. Nous sommes persuadés que les deux pays doivent maintenir leur partenariat dans l’intérêt des peuples français et russe », a déclaré samedi M. Narychkine lors d’une rencontre avec la présidente du Front national Marine Le Pen.
Selon M. Narychkine, la France est considérée en Russie comme l’un des principaux partenaires. Le parlementaire russe a également félicité Mme Le Pen à l’occasion des « brillants résultats remportés par son parti aux dernières élections municipales ».
« Je pense que nous avons toutes les raisons de parler d’un tournant dans l’histoire politique en France où une troisième force – le Front national – intervient dans la compétition entre les centristes de droite et les socialistes », a conclu le président de la Douma.