Sur France 2 dans On n’est pas couché, Eric Zemmour et Eric Naulleau n’ont pas eu la possibilité de débattre avec Marine Le Pen. La raison est bien simple, Laurent Ruquier, boss de l’émission, a toujours revendiqué qu’il ne recevrait jamais la présidente du FN.
Un choix peut-être discutable, mais qui se respecte. Sauf que pour deux intervieweurs aussi coriaces que notre duo d’Eric, cela signifie passer à côté d’un entretien musclé et fort intéressant.
Mais évincés du service public, les deux comparses peuvent désormais faire ce que bon leur semble sur Paris Première, où ils présentent depuis le mois dernier une émission simplement intitulée Zemmour & Naulleau.
Quel est le journaliste le plus redouté par les politiques ?
Le rendez-vous est donc pris, le vendredi 7 octobre à 22h45 : ils recevront sur leur plateau Marine Le Pen, après avoir accueilli François Bayrou et Laurent Fabius lors des numéros précédents.
Zemmour et Naulleau assument parfaitement ce choix éditorial, comme ils nous l’avaient confié lors de la conférence de rentrée de Paris Première.
Eric Naulleau affirmait alors au sujet de leur émission : "Aucun tabou, aucune exclusion. Pourquoi les partis qui ont le droit de présenter un candidat aux élections présidentielles n’auraient pas le droit d’envoyer un invité à Zemmour & Naulleau ? Pour moi, la question ne se pose même pas."
Des déclarations acquiescées par Eric Zemmour et qui prennent forme aujourd’hui.