Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen invitée de France Inter

Première partie : (attention, lecture automatique)

Deuxième partie, avec intervention des auditeurs : (attention, lecture automatique)

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #37669
    Le 13 août 2011 à 10:34 par Ahmed
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    Chère Marine,
    L’immigration planifiée par le patronnat (Bouygues...) afin de peser sur les salaires, a mis à genou plus d’un salarié, immigré ou pas, le multiculturalisme planifié afin de vider de toute substance chaque nation, a fini par mettre au pas les immigrés ou pas, l’argent roi dicte la conduite de chaque individu et nous enferme dans la haine de l’autre, chaque jour, un peu plus.
    Le "Boss" se fout de la gueule du DRH qui se fout de la gueule du salarié qui se fout de la gueule de son voisin qui se.... et pendant ce temps, va savoir ??
    Courage Marine et nous irons aux urnes forts de notre dignité.

     

    Répondre à ce message

  • #37686
    Le 13 août 2011 à 11:46 par Bingo
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    Quitter la zone Euro, c’est quitter également l’Europe de Bruxelles. Peut-il en être autrement lorsque MLP préconise dans son programme d’éventuel Chef d’Etat français, de récupérer les clés de la maison France auprès des Rothschild, de rétablir les frontières, les barrières douanières et d’avoir une politique nationale de l’ immigration qui répond d’abord aux intérêts de la France.

    Un vrai coup de tonnerre dans le ciel de Brest !

    C’est là, reconnaissons-le, une sorte de casus-belli avec la politique de démantèlement des nations européennes menée à marche forcée par l’Empire via ses technocrates de la Commission bruxelloise. C’est là , un coup d’arrêt frontal et un défi majeur à "l’irrésistible ascension du Mondialisme" .

    A mon sens, l’Empire ne le tolèrera certainement pas. Les engagements et les mises en garde solennelles des Rothschild, des Warburg**, Bush père&fils et, en finale, notre propre président de l’A-France sont belles et bien là et nous ne pourrons pas, hélas, en faire l’économie. Le parti de MLP à lui seul sera t’il en mesure de relever ce défi mortel et de s’opposer au Nouvel Ordre Mondial ?

    — ** Edmond de Rothschild : "Le verrou qui doit sauter, c’est celui de la nation".

    — **Paul Warburg’( banquier et sénateur milliardaire US) : " Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. Le problème est de savoir si c’est par consentement ou par conquète".

    — **Nicolas Sarkozy qu’on ne présente plus : " Nous irons ensemble vers un Nouvel Ordre Mondial. Et personne, je le répète, personne ne pourra s’y opposer !".

     

    Répondre à ce message

  • #37704
    Le 13 août 2011 à 12:41 par yo
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    super boulot

     

    Répondre à ce message

  • #37723
    Le 13 août 2011 à 13:32 par Jason
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    En tant que belge, la question du vote 2012 ne se pose pas pour moi en pratique. Nous sommes néanmoins très influencés par la sphère politique française et la diabolisation de Lepen a évidemment passé la frontière.

    J’ai eu la propagande "antifascite" à la Noir Désir (entre-autres) ds les oreilles toute mon adolescence (souvenons-nous qu’à l’époque même Dieudonné faisait de la lutte anti-FN son combat principal). Mes parents ont tjs été de gauche "conventionnelle". Déçu par le PS, je suis passé par les écolos et l’extreme gauche, avant de m’apercevoir d’un manque de cohérence et de vision d’ensemble.

    Beaucoup de gens font actuellement leur révolution (tour sur eux-mêmes) et commencent à lire entre les lignes. On pourrait dire que le discours du FN a évolué, c’est peut-être vrai en partie (sur le plan économique notamment), mais si peu : quand on regarde des images d’archives tout était déjà là.

    C’est plus le monde qui a changé. Les masques des imposteurs sont tombés à force de tromperie répétée, et certaines de nos aspirations se sont avérées naïves et dangereuses. Je suis de ceux qui ont désiré le développement Européen et les synergies transnationales... mais c’est là-dessus que les partis "traditionnels" nous ont enfumé, nous retirant un à un nos acquis et services publics, dépeçant nos secteurs primaires et secondaires, le tout sans aucune consultation démocratique... . Qui sont dès lors les vrais fascites ?

    J’ai depuis quelques mois fait mon coming out dans mon entourage : si j’étais Français, je voterais FN, malgré certains désaccords : je suis opposé à la peine de mort et j’ai un peu de mal avec un certain clientèlisme racialiste/islamophobe. Mais MLP va sûrement éclaircir son discours sur ce point dans les mois à venir, comme elle l’a fait ici en expliquant que l’immigration incontrolée, en plus de peser à la baisse sur les salaires, génère toutes sortes de traffic et un racisme "inversé" (combien de fois ne me suis-je fait traité de sale belge étant ado...). Il serait bon d’expliciter le modus operandi envisagé pour les gens en situation irrégulière.

    Autre point séduisant chez Marine Lepen : elle s’est dite favorable à un rattachement de la Wallonie à la France, ce qui serait à mon avis aller dans le sens de l’Histoire, bien que je n’en fasse pas un combat essentiel pour l’instant. Nous étions Français il n’y a pas si longtemps... et nous le serions restés sans la pantalonnade à Waterloo et les pressions anglo-saxonnes.

     

    Répondre à ce message

    • #37749
      Le Août 2011 à 16:13 par Hippolythe
      Marine Le Pen invitée de France Inter

      Me voilà dans le même cas que toi sauf pour ce point essentiel qu’est le rattachisme. C’est précisément sur ce point là que je suis le plus en désaccord avec elle.

      Il s’agit d’une idiotie incroyable que de dire que nous fûmes français. Le malheur est que la plupart des belges ne connaissent pas grand chose de leur histoire. Non seulement celle depuis 1830, mais de tout ce qui est antécédent à la révolution.

      Ce qui va dans le sens de l’histoire c’est un rattachement entre Wallonie et Flandre, certainement pas un détachement de ces deux régions.

      Un éclatement de la Belgique est totalement impossible, principalement à cause de Bruxelles et la déclaration de Marine, de circonstance pour notre fête nationale, n’avait qu’une portée populiste pour le bon français ignorant tout de son voisin se disant : "tient mais quelle bonne idée, on n’a qu’à faire ça, tout le monde sera plus content"

       
    • #37759
      Le Août 2011 à 17:15 par Jason
      Marine Le Pen invitée de France Inter

      @Hippolite : je peux comprendre ton point de vue.

      La constitution officielle de la Belgique releve plus de la fable qu’autre chose (Muette de portici, etc).

      La constitution de la France elle-meme a partir de ses diverses regions ne s’est pas faite en ’’generation spontannee’’ (les exemples Bretons, Corses, Alsaciens, Basques, etc sont particulierement parlant). Ces diverses regions ont pourtant un jour suivi ce sens de l’histoire, et c’est ce qui a donne la France.

      Ce que je peux te dire en tant que Liegeois, c’est que l’attachement culturel, sentimental (nous fetons plus le 14juillet que le 21, symbole qui a son importance) ET historique est bien reel et profondement ancre.

      J’ai beau parler couramment le flamand, avoir meme ete militaire, avoir toujours travaille avec des neerlandophones, etc, je n’hesiterais pas une seconde si l’on me demandait mon avis sur un rattachement avec la France. Trop de brimades, trop de compromissions pour faire fonctionner ce non-pays. Trop d’horizons de francophones bouches parce qu’ils ne sont pas issu de la majorite, ou qu’ils ne maitrisent pas le "dialecte". Trop de cliches sur la faineantise et autre alors que la productivite par employe est statistiquement plus elevee cote Wallon ; et alors que la Wallonie a ete des decennies durant le poumon economique industriel du pays. Je sais que le surrealisme a fait nos heures de gloire, mais la il sonne plutot le glas...

      Qt a Bruxelles, a eux de voir ce qu’ils veulent faire, ils ne veulent pas de la Flandre, mais guere plus de la Wallonie... Cette ville est devenue un district Europeen... ou l’on ne compte plus guere de "Belges" (ceux qui y travaillent sont navetteurs).

      Cependant je peux comprendre ton point de vue, meme si j’accepte mal l’utilisation d’ ’’idiotie’’ pour qualifier le rattachement ; j’ai l’impression d’entendre un slogan sorti de notre caste de ’’supers’’ politiciens (en parlant de populisme...) qui fait tout pour sauver le navire et surtout leur place qu’ils perdraient a coup sur pour la plupart en cas de rattachement (6 gouvernements pour un pays-confetti, c’est pas banal).

      J’ai bien precise que je n’en faisait pas mon combat pour l’instant, l’essentiel etant pour moi d’avoir des etats-nations qui fonctionnent... . Mais la est tout le malaise, la Belgique est arrivee a etre une Babel a elle toute seule, a l’image de l’Europe des 27... .

      J’ai la faiblesse de croire que la langue et la culture restent le vrai le ciment d’un peuple...

      Bien a toi.

       
  • #37822
    Le 13 août 2011 à 20:39 par dan
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    Marine Le Pen est un buldozer politique , chaque mot chaque phrase est d’une logique redoutable pour ses adversaires , son carisme et son verbe laisse clairement voir qu’elle a les épaules d’un chef d’Etat c’est incontestable .

     

    Répondre à ce message

    • #37844
      Le Août 2011 à 21:56 par Francotun’
      Marine Le Pen invitée de France Inter

      C’est en effet l’intervention la plus efficace que j’ai vu d’elle ce dernier semestre. A coté de cela je me pose une question : Comment fait ce journaliste pour assumer un tel déni de réalité économique ? Serait-il comme beaucoup de ses confrères tels les hommes enchaînés de l’allégorie de la caverne ? Si tel n’est pas le cas c’est vraiment une bande d’...

       
  • #37875
    Le 14 août 2011 à 00:00 par jasmin indien
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    suuuuuuuuuuuppppppppppeeeeeeeeeeeer. Merci merci merci. A Marine et à ER aussi.
    Tout y est. Surtout, « l’exeption française » les autres pays ont réagi, dans les autres pays ca ne se passe pas comme ça.
    Liberté de parole
    Ajouter au moment de la liberté de parole et du papa, que notre pays est au 44ème rang mondial pour la liberté de la presse http://fr.rsf.org/press-freedom-ind... , tu parles d’une liberté...histoire de lui mettre une quenelle sauce moutarde dans le fion.
    .
    La situation est difficile, avec vos mesures elle le sera encore plus.
    "Pendant 4 ans le président Sarkozy, son gouvernement et les médias nous on dit que tout allait bien. Aujourd’hui, tout français honnête et sain d’esprit ne peut que constater les effets catastrophiques de cette politique qui nous a ruiné. Oui, la situation est difficile parce que les mauvais choix ont été faits pour notre pays, délibérément. Ce gouvernement a volé la France, a volé et soumis les français.
    .
    Les français ont été sciemment dépolitisés et divertis pendant qu’on pillait leur pays, notre pays. On leur a dit qu’il fallait être universalistes et ouverts à toutes les propositions et on leur a dit que le Front National voulait l’inverse. Mais cette ouverture dont ils parlaient c’était celle des marchés et des capitaux, les délocalisations, le dumping social, l’immigration incontrôlée, la vente de notre patrimoine national, les abus sexuels et financiers de nos élites. Si c’est ça l’ouverture alors c’est inadmissible, abject, condamnable. Le Front National ne cautionne pas ce faux universalisme. Je crois que tout français honnête et sain d’esprit sera d’accord avec moi.
    .
    Si je suis élue, je ne vais pas tout changer toute seule. J’ai besoin de vous tous. Ensemble nous allons nous battre pour la liberté et l’indépendance de notre pays. J’en appelle à une révolution des consciences. Réveillez-vous, le système UMPS est corrompu et toxique, il va anéantir le pays. Leurs élites ne changerons pas de cap. Vous avez compris que la seule voie pour que la France retrouve sa souveraineté est un gouvernement vraiment nationaliste, qui défendra les intérêts de la France et redistribuera la richesse du pays à son peuple, aux français. Vive la France."

     

    Répondre à ce message

  • #37986
    Le 14 août 2011 à 14:56 par younes
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    Quelle beau discours !
    Marine va excatement dans le sens de l ’islam, elle a très bien compris que ce qui causait la décadence de notre nation, c ’est les marchés financiers via les banksters.
    Les usuriers de la finance internationale sont reponsables de l ’explosion de notre dette nationale qui nous étouffe chaque jours.
    J ’ai bien aimée quand elle dit que la préoccupation des politicos mafieux, c ’est de rassurer les marchés financiers qui sont les grands responsables de la famine humanitaire.
    Nous devons sortir de l ’omc au niveau européen afin de protéger nos industries qui nous restent, puisque les chinois ne jouent pas le jeu en matière de réévalution de leur monnaie nationale et nous font très mals.
    Il faudrait renationalier les banques afin de se concentrer sur le coeur de metier des prets bancaires et de les interdire de spéculations.
    Qui a causé l ’arrivée massive de cette immigration qui nous apporte aucune valeur ajoutée à notre pays ? Les vrais responsables de cette immigration se sont ce ceux qui nous dirigent, mais cela sert l ’interet de cette voyoucratie afin de diviser pour mieux reigner, il suffit de controler et d’etre maitre de nos frontieres.
    Tant que l’argent sera controler par des banques privées, malheureusement nous ne verrons jamais le bout du tunnel, c’est inéluctable.
    Je suis d’accord sur tout avec Marine concernant les sujets aborés et surtout bling bling SARKO c ’est tout à fait vrai, c’est le pire président qui a explosé littéralement la dette de notre pays, en offrant de supers cadeaux fiscaux à ces amis.
    Bravo marine, cohérente, réaliste, et surtout humaniste.
    Vive la France

     

    Répondre à ce message

  • #38036
    Le 14 août 2011 à 19:55 par Poupi
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    Ce qu’elle dit tien la route, j’aurais aimé qu’elle approfondisse le sujet du lien entre criminalité et immigration.

     

    Répondre à ce message

  • #38485
    Le 17 août 2011 à 10:47 par andy
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    La dette de la France pourra etre remboursée avec UN franc francais. un seul pays doit sortir de l’euro et les autres suivront. Le plus vite le mieux et la devaluation de la dette sera d’autant plus rapide.c’est tout simplement brillant.

     

    Répondre à ce message

  • #38874
    Le 18 août 2011 à 19:34 par Rokkfeller
    Marine Le Pen invitée de France Inter

    Petit erreur entre Mondialisation et Globalisation, c’est l’inverse de ce qu’elle dit mais sinon pas grave, l’idée est exactement la. L’exemple avec l’empire romain est plus pertinent.

    Pour le reste bravo, il reste a régler le curseur réconciliation avec l’Islam et ça sera bon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents