Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marie Mendras (CNRS, Sciences Po) ou le visage de la haine antirusse

Au moment où Macron essaye de recoller les morceaux avec Poutine (exclu du G7) à Brégançon, il est utile de rappeler à quel point la presse mainstream française dans son ensemble est antirusse. Et parfois, la russophobie prend des proportions délirantes.

 

 

Nous sommes sur Arte, le 29 mars 2016, et le documentaire a pour titre Quand la Sibérie sera chinoise. Un docu savamment antirusse comme Arte sait les produire. Antipoutinienne en diable, cette politologue au CNRS et à Science Po Paris se dit spécialiste de la Russie. Nous dirons de la haine antirusse, c’est plus juste. Voici une vidéo datée du 28 novembre 2018 où Marie donne sa version des faits, tout à fait alignée sur les intérêts de l’OTAN et des USA.

 

 

Mais cette vidéo n’est rien par rapport à ce que vous allez voir, et qui date donc de mars 2016. Marie est interrogée pour donner son point de vue sur l’état économique et démographique de la Russie, et elle va accompagner son analyse de mimiques comme on n’en a jamais vues à la télé.
Ce qui suit est un florilège d’instantanés faciaux qui illustrent son laïus antirusse. Nous n’avons évidemment rien trafiqué.

Mais d’abord le doc en entier, où Marie intervient à la 24’ :

 

« Maintenant qu’on a un petit peu de recul par rapport aux événements d’Ukraine, on voit que le régime est toujours dans cette phase d’usure, de déclin, de crise, d’hypertension, au point d’une sorte d’hystérie de la propagande pour essayer de convaincre les 140 millions d’habitants de la Russie et le monde entier que la Russie est un pays grand et fort, que la Russie peut tout, alors que c’est absolument pas le cas ! »

Et maintenant le diaporama de la haine (les photos sont toutes tirées de la tirade précédente) :

 

 

L’OJIM a fait le portrait de Marie :

« Membre associé du Russia and Eurasia Programme, elle fait partie du cercle de réflexion Chatham House. Celui-ci est le frère jumeau d’un autre cercle de réflexion américain, intitulé Council of Foreign Relations. Ce conseil “est spécialisé dans la politique étrangère et les affaires internationales. Ses membres sont des politiques importants, il compte douze secrétaires d’État, des directeurs de la CIA, des banquiers, des juristes, des professeurs, de grandes figures médiatiques. Il promeut la globalisation (mondialisation), le libre échange, la réduction des régulations financières pour les organismes transnationaux et les grands groupes économiques, la consolidation des ensembles tels que l’UE ou le traité de libre échange nord américain et produit des recommandations qui reflètent ces prises de positions”.

[...]

En 2015–16 elle a participé à un projet d’étude de la Transatlantic Academy, sur les politiques américaines et européennes vis-à-vis la Russie. Autre organisme américain, la Transatlantic Academy de Washington est “un institut dans lequel des universitaires et des experts en politique d’Europe et d’Amérique du Nord analysent ensemble les défis de la communauté transatlantique”. »

Un agent US ? Quelle surprise...

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2261455

    Marie Mantras n’est rien ni personne, une bonniche toutes mains qui se vend à qui la stipendie et qui noyaute une institution déjà amplement polluée par ses semblables. Autant de trotskistes parasites, qui ont dévoyée leur mission et qui trahissent leur nation et leurs compatriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #2261532

    Dents jaunes, c’est mauvais signe !

     

    Répondre à ce message

  • #2261544
    Le 19 août 2019 à 16:51 par Viktor von Berg
    Marie Mendras (CNRS, Sciences Po) ou le visage de la haine antirusse

    Quand je pense au nombre de "spécialistes" en ceci ou cela que peut produire le CNRS (comme Sciences po d’ailleurs), j’en ai le vertige !

    Il y a des gens qui sont payés toute leur vie par l’Etat pour être spécialistes des relations Russie-Europe alors qu’on manque de médecins, d’ingénieurs, de vrais chercheurs (et trouveurs !) en chimie, en physique, en biologie !...

    Je n’oublierai jamais ce reportage des années 90 sur le Mandarome (secte de Gilbert Bourdin à Castellane) où certains adeptes avec un bandeau sur le front et des morceaux de miroir sensés repousser les Atlantes et le Lémuriens, ont arguer du fait qu’ils travaillaient au CNRS !!!

    Cela aussi il ne faudra pas oublier de le réformer à fond quand nous aurons fait notre grande révolution nationale....

     

    Répondre à ce message

    • #2261600

      encore une parasite du CNRS payée grassement à millions d’€uros par les contribuables Français
      pour qu’elle puisse vomir tout son fiel et cracher sa haine sur Poutine et la Russie !
      alors que pour l’escroc Benalla et l’imposteur Macron son clapet à merde elle se la ferme !

       
  • #2261579
    Le 19 août 2019 à 17:42 par didouudidouuuu
    Marie Mendras (CNRS, Sciences Po) ou le visage de la haine antirusse

    Un bon arbre ne peut fournir de mauvais fruits et inversement.

     

    Répondre à ce message

  • #2261588

    Le degrés de mauvaise foi, doublé d’un comportement proche de l’hystérie subtilement dissimulé pour qui n’est pas observateur, fait froid dans le dos.
    Dans la première vidéo Marie Mendras distille de fausses informations conduisant à une interprétation des évènements à mille lieues de ce que devrait être une analyse à la hauteur de la diplomatie la plus élémentaire.
    C’est dramatique de laisser à des idéologues aux titres pompeux le soin de poser les bases stratégiques stériles jouant contre nos intérêts.
    Cela va à l’encontre de toute logique, sur le court terme comme sur le long terme et trahit la nature profondément sectaire de ces sois disant politologues qui contribuent à accentuer les tensions internationales.
    Aucunes leçons historiques ne peuvent pénétrer de pareilles esprits nous conduisant à mesure que le temps passe vers l’issue tant redouté : la "Troisième Guerre Mondiale" !

     

    Répondre à ce message

  • #2261637

    J’ai vu ce "documentaire" l’an dernier, et effectivement c’est un tissu d’âneries ! Quant à cette hystérique, bah entre elle et la Vaïssé....

     

    Répondre à ce message

  • #2261806

    Des gonzesses comme elle l’Université en est pleine . Elles gagnent leurs 5000 euros par mois en suçant Israël et en ne le nommant jamais comme instigateur de presque tout ce qui se passe dans le monde . Céline dénonçait "la conspiration juive" dans Bagatelles . Ces connasses aussi nulles que prétentieuses ne sont pas céliniennes !

     

    Répondre à ce message

  • #2261840

    En dehors des manipulations et des mensonges des médias classiques.
    Mils y un manque de réalité objective. Même si l’extreme-orient russe se fait grasnd remplacé à grand coup de chinois et de yuans.
    De là à considérer la Russie comme un satellite de la Chine. D’autant plus dans une confrontation avec les États-Unis. C’est osez.
    Au mieux la Chine utilise les Russes comme bras de levier dans les négociations.
    Pour réduire la Russie à un satellite, donc à un vassale. Il faudrait que le pouvoir russe soit sous contrôle chinois. Clairement le reportage nous indique le contraire. Il nous explique que ces deux pouvoirs s’allient pour additionner les synergies.
    Bref, les analyses géopolitiques de la TV c’est vraiment de la merdes.
    Cest d’autant plus flagrant après avoir fait un tour E&R, Raiseau Voltaire ou Lesaker.

     

    Répondre à ce message

  • #2262243

    je tombe sur sa photo, ça m’a direct foutu la chiasse

     

    Répondre à ce message

  • #2263526
    Le 22 août 2019 à 16:50 par Marmiedoise
    Marie Mendras (CNRS, Sciences Po) ou le visage de la haine antirusse

    Ideologie et hysterie sont les 2 moteurs en terme "d analyse" de cette quiche atlantiste ! Ces gens sont la parodie de ce qu ils denoncent, haine, propagande, manipulation et j en passe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents