En tant que "Français de souche"....mais "de souche" me semble superfétatoire ! donc je reprends :
En tant que Français, je n’ai pas besoin que l’on m’explique quoique ce soit, je demande seulement qu’on me foûte la paix, tant avec les "pratiques religieuses" autochtones, qui font partie de mon pays, depuis plus de quinze siècles, et que je respecte profondément, que celles de pure origine étrangère qui-plus-est.
Grâce à Alain (Soral), dont la pensée est extrêmement subtile, je commence à piger quelque chose, qui ne lui ferait d’ailleurs pas forcément plaisir. C’est déjà assez extraordinaire de sa part, et complètement détonant, dans le morne paysage intellectuel français, qui n’a plus de français que le nom, d’avoir compris et su démontrer l’étau dans lequel nous sommes pris par une idéologie mondialiste, prête à tout, y compris aux conflits les plus meurtriers, qu’elle a elle-même déclenchés, notamment en enflammant les antagonismes culturels et religieux. Ce n’est pas une raison pour faire semblant de redevenir "pieux" comme l’étaient nos ancêtres, sous prétexte des vagues de populations immigrées, en mal de marqueurs identîtaires.
J’ai bondi franchement, en pigeant cela, lorsque j’ai vu le fil sur la conférence avec Escada. Mais moi personnellement, comme la majorité des Français, je n’en ai strictement rien à foûtre de ce que ce Monsieur (que je respecte par ailleurs, car il n’est certes pas mauvais homme) dialogue avec les musulmans, pour faire passer la pilule que nous ne supportons pas une religion prosélyte d’origine orientale, certainement pas chez nous, qui avons rendu la nôtre inaudible, après qu’Elle nous eût donné presque tout de ce que nous sommes, à commencer par le goût de la liberté intellectuelle et morale.
Il faudra bien que les musulmans sincères et honnêtes, s’y fassent, que cela leur plaîse ou non, plutôt que de jouer la grande comédie de l’entente entre "croyants", alors que nous ne le sommes plus (et les cathos. embrayent aussi dans l’hypocrisie ! Pardi, ça les arrange, et leur donne l’illusion qu’ils sont encore incontournables !)
Aïe, je ne sais pas si mon post va passer le barrière de la publication mais j’ai été franc, et j’espère que nous pourrons en parler, pendant qu’il en est encore temps, grâce à l’exceptionnel climat de dialogue d’E&R.
(j’espère que vous voyez ce que je veux dire mais je peux donner plus de précisions, si nécessaire)
Cordialement à toutes et à tous,
(et bonjour à ma chère Virginia)
Votre Lindia-song