Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mariage gay : des CRS dénoncent leur mobilisation disproportionnée contre des manifestants pacifiques

Dans un tract, le syndicat de policiers Alliance déplore l’utilisation systématique de forces de maintien de l’ordre contre des militants pacifiques.

La comédie a assez duré pour les CRS qui, par l’intermédiaire du syndicat Alliance, a publié mardi un tract dénonçant leur mobilisation disproportionnée pour contenir d’éventuels désordres causés par le mouvement « veilleurs debout ». En continuant leur « action » bien après le débat sur le mariage homosexuel, ces militants pacifiques de la Manif pour tous font encore l’objet d’une surveillance étroite des forces de police. « Malgré la diminution significative des effectifs », se plaint le syndicat Alliance police nationale, les hommes des compagnies républicaines de sécurité (CRS) sont appelés en nombre un peu partout en France pour canaliser une poignée d’individus.

« Une compagnie mobilisée pour six présumés “veilleurs debout” qui auraient pu troubler la quiétude de la République… », ironise le tract policier en faisant référence à un déploiement de la CRS 10 du Mans à Paris. La compagnie avait été appelée le 28 juin à surveiller les « veilleurs » autour du Palais de l’Élysée. « Un déplacement très “productif” dans la capitale », grimacent les policiers. « Consignes approximatives, ordres, contre-ordres et panique des autorités ont “nourri” les 6 heures de vacation de la CRS 10 », critiquent encore les CRS qui n’hésitent pas à juger leur mission « ridicule ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur le mariage gay, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents