Etant opticien, je me sens obligé de réagir ! Des lunettes françaises, ça existent, cependant les ateliers de fabrication ferment les uns après les autres, mondialisation oblige...
Le but de la démarche est toujours la même :
Mort des lunetiers indépendants au profit de groupes spéculateur mondialiste cotés en bourse !!
Mort de l’industrie française au profit de produit moins coûteux venant de l’étranger !
LA BANQUE et ses points de croissance de M**DE !
Même mon ministre veut que je pointe à l’ANPE en faisant la promotion des lunettes sur internet.
J’exerce par convictions, je ne suis pas un escroc, je suis opticien diplômé, je travaille dur et on en est tous là.
Il est vrai que les lunettes sont chères, que les marges sont fortes mais les taxes en France sur les salaires sont énormes , les locaux, les machines, et la TVA qui vient encore de grimper dans notre profession. Dans ce marché hyper-concurrentiel les prix tendent à baisser mais la qualité a un prix et c’est pareil dans tout les secteurs.
Consommateur la monnaie est aussi une arme !
Si il n’y avait pas de demande, il n’y aurait pas d’offre : et c’est parce que des clients ne peuvent pas s’acheter de lunette chez un opticien traditionnel qu’il s’autorise à acheter des chinoiseries (c’est bien cà ???) Comment on faisait avant.
Enfin, ce gangster de l’optique (certainement initié de Laurent Lévy PDG d’Optical Center), valide de manière globale l’économie de marché et sa vision absolument destructrice.
Les opticiens ont bon dos, mais c’est encore un faux débat face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. La finalité est le déremboursement des frais de santé, la privatisations des prestations de santé (A L’Américaine quoi !), le profits des mutuelles, assurances, banques et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Evitez les grandes enseignes capitalistes, recycler vos lunettes, échangez les, développez le marché d’occasion de la lunette (sur des sites @ connus) et n’achetez rien chez ce marchand de ???
Quand on veut...
Répondre à ce message