Une fois encore, une lettre recommandée peu recommandable nous est parvenue au siège de l’association E&R.
Celle-ci ne manquait pas de piquant puisqu’elle trouve son origine dans le relais (et donc la publicité) par notre site de sketchs de feu Pierre Desproges, mais dont les héritières semblent n’avoir retenu qu’un précepte, fort rémunérateur au demeurant : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Et comme, c’est bien connu, nous sommes vraiment n’importe qui, celles-ci ont décidé de ne pas rire avec nous.
Nous aurions pu rappeler que ces sketchs sont accessibles sur toutes les plateformes de diffusion vidéo et que nous interdire d’en faire le relais est un peu fort de café en plus d’être probablement peu facile à soutenir devant un tribunal. Mais étant donné les sommes astronomiques que nos différents procès nous coûtent, et partant du principe que nous ne gagnons plus jamais nos actions en justice – déchaînement répressif oblige – nous avons préféré traiter cette pitrerie de seconde zone par le dédain qui s’impose.
Face à cette agression contre l’intelligence et l’absence manifeste d’esprit, on peut tout de même dire que mesdames les ayants droit de Pierre Desproges ont fait avancer la science : en effet, désormais on peut affirmer sans se tromper qu’il n’existe aucun gène spécifique à l’humour.