Ce type s’invente des histoires, il refuse de vivre dans la réalité. Il me fait penser à un enfant gâté qui veut que tout se passe comme il l’a décidé. Du coup, un peu à la manière d’un gamin qui fait un caprice, il manipule tout le monde, il invente des scénarios géopolitiques ultra-simplificateurs, et met tous ses ennemis dans le même panier pour s’en débarrasser au plus vite, et tant pis pour l’éthique.
Par exemple ici, il nous raconte un conte de fées où le grand méchant loup Bachar Al Assad est ami avec le Hamas, le Hezbollah, et l’Iran (ses complices), et ensemble, ils créent le chaos sur toute la planète (BHL a les preuves, même si l’ONU ne les a pas trouvées). Et pour tous nous sauver, le héros (les gentils USA) va voter NON au congrès (BHL a un don de clairvoyance), et avec l’aide du brave copain (la France), ils vont tous les tuer. Et après, ce sera le happy ending : les US et la France resteront main dans la main, comme des bons vieux amis, et tant pis si plein de civils y laissent leur peau, parce que c’est bon pour Israël. Avec BHL, le monde est aussi simple qu’un bon Walt Disney !
Bref, des histoires du niveau d’un enfant de dix ans... je ne comprends pas qu’on puisse encore tendre un micro à ce type. Le pire, c’est que 90% de nos concitoyens ne comprennent rien au moyen-Orient et sont susceptibles de croire ces sornettes... C’est effrayant !
Et plus le temps passe, plus ses mensonges sont gros et éhontées, car encore une fois, à l’image d’un gosse qui se fait prendre la main dans le sac mais qu’on ne punit pas, il recommence et devient de plus en plus insolent puisqu’il sait qu’il ne sera pas sanctionné.
Répondre à ce message