Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation pour Adama Traoré : les militants identitaires ont-ils été exfiltrés par la police ?

Invité dimanche soir sur LCI à commenter les propos d’Emmanuel Macron, le député insoumis Éric Coquerel a laissé entendre que la police s’était montrée complaisante à l’égard des militants de Génération identitaire qui avaient déployé une banderole hostile aux manifestants, la veille, place de la République.

[...]

« Si la question de rendre hommage à la police c’est de ne pas supporter le fait qu’on évoque des comptes Facebook sur lesquels vous avez plusieurs milliers de personnes, le fait qu’il y a des réseaux suprématistes, racistes qui travaillent dans la police, les mêmes peut-être d’ailleurs qui ont laissé les militants d’extrême-droite qui ont mis leur banderole samedi place de la République s’en aller tranquillement, sans garde à vue – eux-mêmes disent qu’ils ont été exfiltrés. Je suis très inquiet de ce point de vue-là sur le message envoyé. Ça ne me rassure pas. »

Éric Coquerel fait ici référence à la poignée de militants du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire qui, samedi 13 juin, en plein rassemblement place de la République dénonçant le racisme et la violence dans la police, avait déployé une banderole du haut d’un immeuble jouxtant la manifestation. Sur la banderole, ce message, à caractère hautement provocateur dans le contexte : « Justice pour les victimes du racisme anti-blanc #Whitelivesmatter ».

 

 

Le même tweetait un peu plus tard : « Les jeunes identitaires ont été embarqués par la police après avoir repoussé les racailles sur le toit. Bravo à eux ! »

[...]

Le journaliste Taha Bouhafs, engagé sur les thématiques de violences et de racisme dans la police, se fend également d’un commentaire de la photo, qu’il a trouvée sur un autre réseau.

« Sur Instagram, les militants de génération identitaire postent une photo d’eux mêmes dans un fourgon de police en se vantant d’avoir été exfiltrés par les forces de l’ordre. Ils identifient même leurs pseudos Instagram », écrit ce dernier sur son compte Twitter. Un message qui sous-entend une connivence entre les policiers et les interpellés.

[...]

La préfecture de police de Paris, interrogée à ce sujet, a confirmé 39 interpellations au cours et après la manifestation de samedi demandant « Justice pour Adama », dont douze personnes qui auraient participé à l’action de Génération identitaire.

« Il y a eu pour ces 12 personnes des vérifications d’identité mais pas de poursuite. On peut ne pas être d’accord avec ces propos mais en soi, il n’y a pas eu d’infraction », indique une source judiciaire à LCI.

Comme indiqué par un « cadre » de l’association, aucun des membres du groupe d’extrême-droite interpellé n’a été placé en garde à vue ou n’a été poursuivi.

 

 

Lire l’article entier sur lci.fr

Nationalistes contre antiracistes, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’exfiltration est une procédure de protection. Le rôle de la police est, je le rappelle, de servir et protéger chacun, peu importe les circonstances. Ce n’est pas nécessairement de la complaisance. Lorsque l’on exfiltre un pédophilie de la foule en rage, cela ne veut pas dire que l’on cautionne et encore moins que l’on est pédophile... Hein, le crétin Coquerel. Mets ton genou à terre et tais toi.

     

    Répondre à ce message

  • Encore une fois, Mille Bravos, aux militants du groupe Génération Identitaire, qui grâce à leur véritable génie de la communication, ont encore une fois ridiculisé complètement leurs adversaires ..... A bientôt !!!

     

    Répondre à ce message

  • Quel plaisir, par comparaison, de voir un beau gosse soigné, poli, qui s’exprime bien, avoir le courage que beaucoup trop n’ont pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2484958
      Le Juin 2020 à 19:21 par prière de ne pas se répandre n’importe où
      Manifestation pour Adama Traoré : les militants identitaires ont-ils été (...)

      Des fonctionnaires protégé par l’Etat qui ne court donc aucun risque pour semer le chaos, je ne vois pas vraiment où est le courage.
      Expliquez moi que je comprenne ce qui vous fait mouiller dans cette mascarade à part d’être du côté de soutenir ceux qui sont du bon côté du manche et qui ne prennent donc strictement aucun risque à faire les malines le pouce en l’air.

       
    • Oui cela change des anti fa tares et degueulasses. Oui, c’est un beau gosse et les français sont beaux. Bravo les identitaires.

       
    • Les jeunes de génération identitaires des fonctionnaire de l’état Français ?? Mais t’as fumer quoi pour la sortir celle-là ? Eux au moins ils ont les couilles que tu n’as visiblement pas, alors un peu de respect pour des gaulois qui se battent pour leur pays, tu veux bien ? C’est trop facile de critiquer derrière son écran quand on fait rien.

       
  • Ces imbeciles qui s’identifient aux gaulois oublient que si les legions de caesar ont vaincu les tribus celtes et ont soumis la gaule ,c’est justement parce que cette société etait divisée en clans rivaux comme le sont encore beaucoup de peuples du moyen orient ou d’afrique .
    les identitaires sont en fait les galo-romains d’aujourd’hui ,ils tiennent plus des eduens que des avernes.
    Un identitaire éclairé doit s’identifier aux francs saliens ,aux francs fondateurs de notre état-nation

     

    Répondre à ce message

    • Sachant que les Arvernes sont les premiers à collaborer avec César, Vercigétorix fut l’aide de camp de César pendant plusieurs années. Ils ont bon dos les Eduens, sachant qu’ils ont appelés César à l’aide justement parce que les autres tribus gauloises ne venait pas les aider contre l’invasion des Suèves d’Arioviste. Il me semble que c’est parti comme ça l’histoire. Comme quoi, l’immigration, n’a jamais rien apporté de bien.
      Quant aux Francs, ils ne sont pas plus fondateur de notre nation que le romains. Ils ont surtout conquis le territoire de la France actuelle mais ont surtout été soumis à la culture romaine au final. Je précise quand même que c’est un Franc (Charlemagne) qui va couper l’Irminsul, l’arbre sacré des germains.
      Donc bon, dire que Clovis est franc, oui, mais ses successeurs, c’est déjà plus contestable. Dire que les français descendent des celtes, des latins et des francs est déjà plus vrai. Et avant que ça vienne chialer, je rappelle que les Francs d’avant leur conversion ou leur découverte du monde romain, c’est du bon gros cul-terreux barbare qui règle les problèmes avec violence et souvent brutalité. Là, j’ai pas envie de chercher mais je parie qu’en moins de 20min je te trouve un exemple qui te font passer les francs fondateurs de ton état-nation pour ceux qui ont voulu la raser complètement. Les Mérovées et autres n’étaient pas de tarés comme Attila, mais c’était sûrement pas le genre de personne dont on a envie de se revendiquer.

       
    • @rappel

      Ah dommage j’ai cru être 100% d’accord avec vous !
      Je suis "ok" jusqu’au moment où vous parlez des Francs. Ils ont été autorisé à s’établir en terre romaine et les Romains les considéraient comme les plus nobles des "Barbares". J’aime les mythes fondateurs, et celui de la légende de l’origine Troyenne des princes Francs ne fut selon moi pas assez exploitée.

       
    • #2485080

      Les francs, dès qu’ils ont été christianisés, n’étaient plus très francs ....

       
    • "Dire que les français descendent des celtes, des latins et des francs est déjà plus vrai."
      Francs : évalués à 400 000 sur six millions de Gallo-romains.

       
    • N’importe quoi !!

       
  • Ils ont bien raison de dénoncer le racisme anti-blanc bien réel mais c’est insuffisant et incomplet s’ils ne dénoncent pas l’UE et les officines obscures qui gangrènent la France.
    Ils doivent également dénoncer l’anti-racisme.

     

    Répondre à ce message

  • aujourd’hui une infirmière , qui ne faisait rien de répréhensible, a été exfiltrée d’une manifestation par les cheveux
    cela a eu lieu a paris, aux abords du champs de mars

    dis moi comment on t’exfiltre je te dirai qui tu es

    un système a donc décliné ses identitaires, qui ont ensuite déclinés leurs identités, rien de plus, pas de quoi en faire un fromage blanc, ( les autres formes n’étant pas permise )
    Les militants identitaires sont donc libres ! mais de qui ou si vous préférez de qui ne le sont t ils toujours pas ?

     

    Répondre à ce message

  • une banderole hostile aux manifestants

    WHITELIVESMATTER la vie d’un blanc est hostile ? BLACKLIVESMATTER à la vie d’un noir ? Le monde est devenu fou ou zombifier (je sais le terme n’existe pas).

     

    Répondre à ce message

    • Je suis étonnée qu’il n’y ai pas davantage d’échos sur ce non-sens. Dire : "j’aime les blancs", ça n’a jamais voulu dire "je n’aime pas les noirs" et inversement. Parler du racisme anti-blanc ne signifie en aucun cas qu’on nie la gravité et la bêtise du racisme tout court... Nier une forme de racisme en revanche, bâillonner ceux qui la dénoncent, je trouve ça particulièrement grave. Une majorité de français est irrécupérable...

       
    • @Caro

      Le racisme ? Pour moi il n’existe pas mais, par contre l’IGNORANCE et avec beaucoup de HAINE oui...

       
  • #2485189
    Le 17 juin 2020 à 05:39 par Anarchiste de la campagne
    Manifestation pour Adama Traoré : les militants identitaires ont-ils été (...)
  • #2485203
    Le 17 juin 2020 à 06:21 par @nominatif & @anonyme
    Manifestation pour Adama Traoré : les militants identitaires ont-ils été (...)

    J’aime pas Génération Identitaire, mais nous avons été, avec des militants Civitas, E&R, JRE, exfiltré de la place du Capitole a Toulouse pour Jour de Colère, aurait-on préféré qu’on les agresse, lynche, voir assassine ??

     

    Répondre à ce message

    • On pourrait savoir pourquoi tu les aimes pas ? Pour une fois qu’il y a des Français qui font des choses pour leur pays on devrait les soutenir plutôt que de les enfoncer. C’est trop facile de critiquer quand on fait rien. En attendant eux ils risquent leur peau a chaque opération alors un peu de respect tu veux bien ? Bravo a eux et bon courage pour la suite !

       
  • #2488566

    Je cite "un groupuscule d’extrême droite". Franchement regardez la photo et on voit bien qu’ils ont pas l’air bien méchant, juste une bande de gamins inquiets pour l’avenir de leur pays, rien de plus. Y a pas de quoi fouetter un chat, ils ont mit une banderole ou ils ont fait une ratonade ? Faudrait arrêter 5min, pour le coup la FI prouve encore une fois qu’ils seront toujours du cote des étrangers et jamais du cote des Français. Finalement je les trouve pareils voir pires que les macroniens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents