Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak : les images d’E&R Île-de-France

Paris, 27 juillet 2014

L’équipe d’E&R Île-de-France était à la manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak organisée le 27 juillet 2014 par le CSCI, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #915979

    manifestée pour les peuples opprimés et persécuté.et le peuple palestinien il est quoi madame dati ????

     

    Répondre à ce message

  • #916056

    Les chrétiens d’Irak sont les victimes collatérales des manigances d’Israel qui tire toutes les ficelles en Irak, et l’Israélien Klugman a le culot de venir faire semblant de compatir à leurs souffrances !...

     

    Répondre à ce message

  • #916116
    Le 29 juillet 2014 à 15:38 par big boss phantol pain
    Manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak : les images d’E&R (...)

    Excellente interview de philipot ce matin sur rmc sans doute la meilleur de sa carrière !

    il a tout dit en disant que c’est le ps et bhl qui soutiennent les terroristes.

    le corbeau

     

    Répondre à ce message

  • #916504
    Le 29 juillet 2014 à 20:48 par croissant fertile
    Manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak : les images d’E&R (...)

    Ridicule de vouloir sans cesse associer l’islam aux massacres commis par des dissidents. Et cette tendance chrétienne à toujours vouloir donner une image pacifique du saint-christianisme, dois-je vous rappeler qu’on a massacré 40 000 indiens en quelques semaines uniquement parce qu’Atahualpa a jeté une bible sur le sol, et ce sous la bénédiction du Pape et de C.Quint ? .
    Les aztèques qui étaient 20 millions et qui n’étaient plus que moitié moins dix ans plus tard après l’apport du progrès et de la sauvegarde de l’âme ; chaque religion a apporté son lot de folie et en tant que musulman je soutiens la position de Soral à savoir que les gesticulations obséquieuses et factices ne sont pas vecteur d’une réconciliation nationale.

    Occupez vous des chrétiens d’orient et nous nous occupons de nos frères à Gaza, je n’ai aucune légitimité pour parler au noms des chrétiens et ma présence au sein d’une de vos manifestations ne serait que simagrées et fausses complaisances. Et je ne veux assurément pas de vous si le cœur n’y est pas, nous n’avons besoin de gens comme Besancenot ni Mélenchon !
    La vraie réconciliation passera avant tout par le sentiment d’appartenance patriotique sincère plutôt que religieux. C’est pour cette raison que j’évite toute débat polémique avec des amis dont je sais qu’ils sont chrétiens car chacun aura tendance à vanter les mérites de sa religion et à dénigrer celui de l’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #916846

      Et l’esclavage sur tous le pourtour méditerranéen perpétré par les musulmans qui faisait des rafles parmi "les infidèles" (berbères, européen, noirs...) qui existe depuis des millénaires et qui se pratique encore de nos jours (réseaux de prostitutions, vol d’organes...) ?

      Et les massacres des populations berbères qui refusaient de se convertir à l’islam ? Va donc demander aux kabyles (aux rares non convertis et j’en connais pas mal qui sont venus en France pour ça !) ce qu’ils en pensent, tiens !

      Ce ne sont que des exemples, hein, mais certainement pas commis par des dissidents.



      car chacun aura tendance à vanter les mérites de sa religion et à dénigrer celui de l’autre.



      Tu as bien raison, mais à ce moment, là, sachant que tu vas prendre parti et ratiboiser les couilles de tout le monde, ferme la. Si c’est pour nous dire que l’islam est amour, pas la peine, y’a déjà trop de banlieusards qui passe leur temps à nous le dire (avant de brûler des bagnoles ou de piquer le blouson d’un p’tit blanc à l’école, mais bon, ça va, ils font la prière, ils mangent pas porc et le ramadan efface tout...).



      Occupez vous des chrétiens d’orient et nous nous occupons de nos frères à Gaza (...)
      La vraie réconciliation passera avant tout par le sentiment d’appartenance patriotique sincère plutôt que religieux.



      Aussi confus qu’idiot.
      L’appartenance patriotique est indissociable de la religion pour la simple et bonne raison qu’il en est issu. La réconciliation ne peut se faire que par l’assimilation et le respect des migrants. Dans le cas contraire... comment dire... y’a une porte, là.
      Les sentiments d’humanisme et d’appartenance à la France t’échappent totalement, c’est pourquoi tu nous renvois aux chrétiens et que tu te tournes vers tes "frères". Ne viens même pas sur ce site si c’est pour avoir le même discours qu’un représentant de la communauté-dont-on-ne-doit-pas-parler.

      Ensuite, veille à ne pas faire d’amalgame entre les chrétiens et Mélenchon, Besancenot & co ! Ces derniers ne sont pas catho et ils nous méprisent autant que toi et tes "frères".

      Quand à dénigrer la religion de l’autre, vu que tu le fais au tout début de ton commentaire... hein...
      C’est surtout stérile comme discussion, non parce que chacun veut avoir raison, mais parce que dès le début, chacun à tort. Sachant que tous les peuples ont du sang sur les mains (et pas qu’un peu !), à moins de faire une compétition victimaire comme certains...

       
    • #918283

      Chaque religion, le judaïsme, le christianisme et l’islam a du sang sur les mains.La compétition est vaine.

       
  • #916817

    Faut que j’arrête de regarder ces vidéos en plein écran, quand j’ai vu la tronche de klougman et de dati j’ai failli cracher sur mon écran. La tension monte ...

     

    Répondre à ce message

  • #917037

    Musulmans ou chrétiens , Vous dormez tous , honte à vous

    continuez à rire pendant que Ruth Elkrief désinforme vos proches et pendant que Michel Drucker nous fait perdre notre temps .

    Musulmans ou chrétiens ouvrez vous les yeux , vous ne contrôlez plus rien , plus rien du tout .

    la présence de ces manipulateurs est justement là pour créer de la division entre musulmans et chrétiens , comme par hasard il enfoncent le clou , on l’a connait très bien cette technique ;) vieille comme le monde :)

     

    Répondre à ce message

  • #917466

    Dans cette vidéo, l’homme qui demande quelle pourcentage de musulmans sortent dans la rue pour soutenir les chrétiens d’Irak, je lui rétorquerais : quel pourcentage de chrétiens sortent dans la rue ? Dans notre société consumériste, chrétiens, musulmans ou autres, nous sommes une grande majorité à être concernés par le manque d’investissement politique.

    Alors prière de ne pas cibler les musulmans en particulier.

    L’heure est à la réconciliation et on réglera l’islamisme de France plus tard dans la plus grande sérénité et de façon démocratique. Tout le monde comprendra que l’islamisme n’est pas l’islam, qu’on n’est pas obligé de s’habiller comme Mahomet, qu’on doit réguler la proportion de boucheries hallal, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #917559

    Au delà de ce que j’ai pu lire plus haut je rajouterai quand même que j’ai toujours pensé que si les arabes dans les cités laissaient tranquille certains blancs c’est peut-être aussi parce que ces mêmes blancs sont bons clients des substances qui circulent. Faut pas tuer le business non plus. Il y’a bien bien longtemps je pouvais laisser ma bécane toute une nuit, sans anti-vol, dans une cité à côté de ces fameuses cages d’escaliers bien connues pour leur rassemblement (ouais c’était des visionnaires les gars, les cages d’escaliers c’est les think tanks avant l’heure version déclassé ou prolo, au choix...)
    Mais là où je veux en venir c’est que le commerce dans une cité ou dans le monde (dû moins certaines parties) fonctionne sur le même principe, des compromis.
    Le vivre ensemble c’est chouette ouais quand tout va bien mais dès que la balance penche un peu trop dans un sens il faut pas longtemps avant que les défauts des uns et des autres n’apparaissent comme des évidences. Ouaip vous pouvez le dire, monde de merde...

     

    Répondre à ce message

  • #918628

    Bonjour à tous, je tiens à signaler au jeune homme qui, dans votre vidéo, souligne la non implication des musulmans de France dans la manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient qu’il suffisait de regarder derrière lui pour trouver des musulmans manifester aux côtés de leurs frères chrétiens contre l’indifférence internationale des crimes commis par toutes formes d’intégrisme.
    Si si, j’y étais et pas tout seul ( ;)
    De grâce ne nous conduisons pas comme des idiots, ils y en a assez comme cela sur Terre. Je ne vais pas porter une barbe et clamer haut et fort que je suis musulman pour montrer mon engagement citoyen, politique ou social dans ce pays. Un peu de mesure s’il vous plait, ne véhiculons pas des préjugés que cherchent certains pour remettre en cause l’appartenance à la communauté de ce pays de certains de leurs membres. Confiance et tolérance envers les différentes communautés qui forment la France surtout en cette période de trouble !!!
    Le message d’un musulman intègre et non intégriste qui vous veut du bien et non du mal contre toutes les formes de stigmatisation et de persécution d’ici ou d’ailleurs, bon courage à tous.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis musulman et je suis de tout mon cœur avec cette manif. le prêche de la fin du mois de ramadan à la gde mosquée de Strasbourg a condamné le sort subi par nos frères chrétiens d’Irak . Au nom d’un état ( californien ) qui ne représente que ses bailleurs de fonds ! Cette communauté et si chère aux musulmans car elle est même mentionné dans le st coran d’une part d’autre part ils ont le droit d’exister en tant que citoyen avec leurs spécificités religieuses.
    Or la situation en Irak est déplorable pour tous les citoyens de cet État.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents