l’union démocratique bretonne (udb) chez les Bonnets Rouges ? C’est le parti de Jean-Louis Jossic, le Michel Sardou de la bretonnitude à veste réversible et le Jack Lang Nantais nommé par Jean-Marc Ayraut : en avant la "culture", la haine rentrée de la France, le mondialisme accommodé de régionalisme pour tous - en clair baronnies et fiefs. Des potes à Ronan Dantec - ci-devant sénateur - siégeant et oeuvrant aux côtés de son protecteur Ayraut. Et le type midaude sur son bonnet noir ? Ce type voudrait en plus se faire passer pour un anarchiste ?
Je dirais, à vue de nez, que l’idée s’est de noyauter sous prétexte de "fédéralisme européen" pour faire avancer leur revendication du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Pour dans un second temps présenter une région aux décideurs de Bruxelles. Quitte à réunir dans le même mouvement l’Alsace au Bad Wurtemberg.
Le problème avec ces gens là c’est qu’ils n’ont pas de face. Anarcho-bourgeois. Cirant les pompes du premier ministre, leur mâitre et dieu, l’asticotant pour la galerie mais flagornant pour leur intérêt personnel. Le mec d’ailleurs en profite pour faire une turlute express au patron : "Je suis pour l’aéroport de Notre Dame des Landes".
Le bretonnisme à trois balles c’est tout un réseau de postes dans l’associatif culturel et "écolo", c’est la société du spectacle avec les binious.
Ne vous méprenez pas, Bonnets Rouges, pour eux, vous êtes des populistes, des esclaves d’hier, et d’un demain où ils rêvent de prendre la place de vos oppresseurs d’aujourd’hui.
Et je suis Breton, origine Locoal Mendon (sur le monument au mort duquel, d’ailleurs il y a des Le Pen). Rien qu’en écrivant cette dernière phrase, ces mecs me feraient un procès en racialisme et un sermon sur la bretonnitude mondialiste.
Précision : en Bretagne, il y a de nombreuses familles avec des noms bibliques, David, Simon, Salomon. J’ai un pote dont le grand-père déporté pour faits de résistance a du produire un certificat de baptême sous peine de faire le pas de trop avec les condamnés juifs. Il avait été balancé par l’équipe bretonne "nationaliste" qui avait collaboré en direct avec les plus hautes instances. Lesquels n’avaient pas que de mauvais côtés puisqu’un de mes grands-oncles a bénéficié d’une libération d’Allemagne en bénéficiant des closes d’un éphémère accord signé entre ces "Frêres Bretonnants’ et Himmler.
Anarchistes ? Mort de rire. Dit nous d’où tu parles kamarade ! De l’Education Nationale ?
Répondre à ce message