Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation anti-Soral à Genève : les fonds de tiroir de l’antifascisme

"Alain Soral, la raclure, n’est pas le bienvenu"

La bonne nouvelle dans cette manif impopulaire – 100 larbins de l’oligarchie péniblement réunis après un appel à 30 partis, syndicats et organisations (!), en plus un jour de beau temps – c’est l’assimilation de Soral à Trump. Cela présage de bonnes surprises pour le futur.

En attendant, les créateurs de troubles sociaux avec la bénédiction des autorités continuent à cracher sur la vraie résistance. Un véritable suicide politique : n’importe quel citoyen avec la tête sur les épaules peut constater la perte de repères de ces gauchistes, qui appellent à lutter en même temps pour les droits des migrants et pour l’emploi.
Plus con, tu meurs de vieillesse dans une file d’attente du Pôle Emploi suisse !

- La rédaction d’E&R -

 


 

Une centaine de manifestants ont protesté samedi contre une conférence de l’idéologue d’extrême droite. Les images des protestations en vidéo.

 

« Soral, il est pas venu, mais l’autre aux États-Unis a été élu ». Une centaine de manifestants ont protesté samedi à Genève contre une conférence de l’idéologue franco-suisse d’extrême droite Alain Soral, déplacée sur Internet, mais aussi contre Donald Trump.

« Alain Soral n’est pas le bienvenu », a affirmé un responsable de solidaritéS qui avait lancé un appel à manifester avec une trentaine de partis, syndicats ou organisations. Il a dénoncé l’« antisémitisme » du Franco-Suisse qu’une banderole considérait comme une « raclure ».

 

 

« Inacceptable »

Plus largement, le responsable de solidaritéS a dénoncé les réunions récentes de mouvements d’extrême droite dans plusieurs cantons. Il est « inacceptable » que ce type d’organisations « fasse de la Suisse leur lieu de rassemblement ».

 

Manifestation maintenue

Malgré l’annonce vendredi du déplacement sur internet, faute de salle, de la conférence d’Alain Soral et de l’imam Imran Nazar Hosein prévue à Genève, la manifestation a été maintenue. Mais seuls quelques mouvements étaient représentés. Parmi eux, le syndicat interprofessionnel de travailleuses et de travailleurs dont les membres étaient parmi les plus nombreux.

« Je suis contente » de cette participation, a affirmé l’une d’entre eux. « Ce n’est pas parce que la conférence a été annulée » qu’il ne fallait pas se déplacer par « principe », a ajouté une femme à ses côtés.

 

Contre Trump aussi

Parmi leurs autres cibles, les manifestants ont protesté, également en musique, contre l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Ils ont appelé à lutter pour les droits des migrants et pour l’emploi, notamment en faveur d’un élargissement des droits des salariés.

Quelques ouvrages à conseiller aux antifas suisses, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un pays qui n’a que comme seule richesse des banquiers parasites qui vit confortablement qu’avec les détournements d’argent de la fiscalité étrangère et de l’argent caché par des réseaux mafieux ne peut qu’aller dans le sens de l’oligarchie mondialiste !

     

    Répondre à ce message

    • #1601381

      Message qui montre une grande méconnaissance de la Suisse, qui n’est composé que d’idées préconçues sans aucun argument, et qui laisse supposer de la simplicité d’esprit ce son auteur...

       
    • #1601548
      Le Novembre 2016 à 17:01 par Vector equilibrium
      Manifestation anti-Soral à Genève : les fonds de tiroir de l’antifascisme

      Et toi ton message c’est juste l’extrême opposé ! A mon avis y’a des crapules en suisse comme ailleurs...
      Malheureusement le monde entier baigne dans la corruption et autre magouilles.

       
    • #1601595

      En attendant ça reste un des seuls pays (le seul ?) ou l’on a un semblant de démocratie, fier de ce pays ! et je pense pas qu’il y ait de raclures plus qu’en France et autres, elles sont là mais ont pas autant de pouvoir que chez vous car on a système qui empêche un peu de faire n’importe quoi et c’est pour ça que le peuple est moins abruti je pense car quand t’a un système qui permet aux citoyens suisses de voter les lois, en proposer, en annuler ça pousse vraiment les gens à réfléchir plutôt que de devoir voter pour le moins pire des présidents qui une fois élu fera que dalle de ce pour quoi il a été élu !

      Et autrement j’admire le courage de ces anti-fa qui manifestent toujours à visage découvert... j’espère qu’ils ont reçu un peu d’argent de poche pour le déplacement depuis la France voisine au moins... je mettrai ma main à couper qu’il ont trouvé aucun anti-fa ici et qu’ils les ont fait venir de France spécialement pour Soral. De toute façon ils se sont juste ridiculisés...

       
    • #1601686

      Vector equilibrium,
      Je ne dis pas qu’il n’y a pas de crapules en Suisse, j’ai certainement le même mépris des banques que vous et j’ y rajouterais même le pharma et nestlé mais réduire la Suisse à ça... c’est bien mal la connaitre ! Quand à mon argumentaire il se portait sur le manque de reflexion du commentaire de "pat", pas sur le fait que la Suisse était parfaite, ce qui n’est absolument pas le cas !

       
    • #1601943
      Le Novembre 2016 à 07:10 par Vector equilibrium
      Manifestation anti-Soral à Genève : les fonds de tiroir de l’antifascisme

      Oui j’avoue , Bise a toi et vive soral !!!

       
  • #1601111

    Aujourd’hui une "raclure" ce n’est plus un délinquant crapuleux, c’est un penseur anti conformiste .

     

    Répondre à ce message

  • #1601118

    Ils ont appelé à lutter pour les droits des migrants et pour l’emploi, notamment en faveur d’un élargissement des droits des salariés.

    Quand on appel à manifester pour ce genre de conneries ,on voit le niveau de tarissement idéologique .Ces pauvres gens ne palabrent que des idioties en musique ,sans se rendre compte de la réalité. Ces idiots inutiles , finiront tout seul avec leur banderole .

     

    Répondre à ce message

  • #1601156

    Trop enfumés dans la matrice impériale et trop tard pour ces salauds d’antifas déguisés pour se rendre compte des moutons de Panurge qu’ils sont.

     

    Répondre à ce message

  • #1601167

    certains d’entre eux viendront chercher la paix chez E&R dans quelques temps

     

    Répondre à ce message

  • #1601189

    Hé les antifa et autres abrutis du système, 8 400 000 clics par mois ! Laissez tomber, vous avez perdu !

     

    Répondre à ce message

    • #1601253

      Ils vont à la gamelle chez Soros, un peu de compassion ! Pas facile la vie d’idiots utiles et de larbins... Faut trouver des slogans à la c..., trouver de nouvelles injures et surtout en cas de problème oublier les noms de ses Maîtres ou commanditaires comme on voudra !

       
  • #1601244
    Le 14 novembre 2016 à 11:46 par Résistance suisse
    Manifestation anti-Soral à Genève : les fonds de tiroir de l’antifascisme

    Que représente une petite centaine de manifestants (et encore...) contre plus de 1000 personnes qui voulaient assister à la conférence ? Alain Soral a de nombreux fans à Genève ! Encore une fois c’est la minorité bien pensante et politiquement correcte qui l’emporte. Comme pour l’élection de Trump, les journaux mainstream ne nous présentent que ce qui va dans le sens de leur idéologie, c’est insupportable !

     

    Répondre à ce message

    • #1601515

      Tout est parfaitement résumé . Je vais rajouter encore leur manque total de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux. La partie "adverse" ( l ’extrême droite et les autres parties patriotiques ) n’ont aucunement droit d’avoir liberté d’opinion, de pensée et d’expression - des vrais fascistes ces "antifas" !



      ..."Plus largement, le responsable de solidaritéS a dénoncé les réunions récentes de mouvements d’extrême droite dans plusieurs cantons. Il est « inacceptable » que ce type d’organisations « fasse de la Suisse leur lieu de rassemblement




       ».

       
  • #1601305

    Comme ils sont de moins en moins nombreux a rejeter Soral ils sont donc plus violents.. pff...jusqu’au bac !!

     

    Répondre à ce message

  • #1601378

    "Genève restera antifa" ! Étant gen’vois ( c’est comme ça que ça se pronnonce !)
    J’ai pas l’impression que Genève est antifa. Mais ce qui est sur c’est que cette minorités d’étudiants et fils à papa, qui ne connaissent rien de la vie active, sont protégés par notre gouvernement et peuvent "casser" en toute impunité ! Pratiquement toutes les dégradations et actes violents dans le cadre de manifestations à Genève, depuis une 30aine d’années, sont liés directement à la mouvence "antifa" ! Je n’ai pas souvenir de dégats ou affrontements avec la police provoqués par des extrémistes de droite ! Et c’est ces derniers que l’on diabolise ?
    PS : Ça n’a rien à voir, mais SVP amis français, arretez avec votre proverbe à la con ! Ya pas de trous dans le Gruyère !!

     

    Répondre à ce message

  • #1601514

    Combattre le fascisme en Europe de l’ouest , c’est courageux ça ! C’est vraiment là que ça se joue,que c’est risqué.

    Avec tout ce qui se passe dans le monde.c’est une plaisanterie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents