Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

Les forces de l’ordre auraient-elles sous-estimé la mobilisation ?

À Paris, l’avenue de la Grande-Armée, longue de 800 mètres et large de 70 mètres, était saturée aujourd’hui à 15h par la foule de manifestants de la « Manif pour tous », qui protestent contre le projet de loi autorisant le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Mise à jour à 17 h :

 

Comprendre les réformes sociétales avec Kontre Kulture :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #368520
    Le 25 mars 2013 à 20:02 par anonyme
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    Salam,

    Aujourd’hui, j’ai ressenti un sentiment une sensation que j’avais presque oublié.

    " L’ESPOIR ".

    Quand j’ai connu ce site nous étions peu d’adhérent, l’éclaircissement fût pénible ET ANGOISSANT mais j’ai pas lâché l’affaire et j’ai continuer à m’informer tant sur les religions que sur la géopolitique.

    Dans égalité et réconciliation j’ai enfin entendu une politique que je comprenais alors j’ai approfondie mes recherches malgré des périodes de doutes ou de refoulement je suis toujours revenue jeter un oeil.

    Aujourd’hui, je suis vraiment râvie de voir l’ampleur de la protestation de dimanche,
    mais pour être honnête c’est pas le thème de la manif qui m’importe mais le nombre de protestants présent et représentant pour la plupart une sorte de rébellion contre le systéme qui nous abusent depuis trop longtemps.

    Alors aujourd’hui j’aimerai juste dire une chose à MR SORAL . " BARAK ALLAH OU FIK " mon frére tu peux marcher la tête haute et être fier de toi , tu es un homme comme il en existe très peu malheureusement, tes efforts vont aboutir parce qu’ils te suivent maintenant doucement mais sûrement .

    DIEU t’as donné la SCIENCE la GENEROSITE et le COURAGE.

    Merci pour nos enfants...

     

    Répondre à ce message

    • #368763

      oui ,sans flagornerie ,nous pouvons remercier ce Monsieur .
      penser un instant qu’il a renoncé a sa sécurité a celle des siens ,a l’aisance ,a la "respectabilité"
      ...
      Mais on ne change pas sa nature et il doit le savoir ,on nait soldat ou pas !

       
  • #368543
    Le 25 mars 2013 à 20:23 par mouloud
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    Le mariage pour tous : sujet fondamental pour faire diversion.
    Manigance de l’empire que le peuple a retournée : ces manifestations servent au peuple à se compter, à se reconnaitre, à se rencontrer et à s’aimer. Et à identifier son ennemi.
    Ces manifestations sont des répétitions générales qui sont déjà utiles et qui le seront encore plus demain.
    La colère monte : ’faut pas toucher aux femmes et aux enfants !
    Merde.

     

    Répondre à ce message

    • #368732

      peuple à se compter, à se reconnaitre, à se rencontrer et à s’aimer. Et à identifier son ennemi.

      Ça fait 13 ans qu’on attend que le peuple se réveil. Et encore je suis gentil, j’arrondi au passage à l’euro.

      Faites le bilans des 13 dernières années. Et pour quel raison vous vous réveillez ? Le trou du cul des pédés ! (j’exagère un peu pour marquer les esprits, mais finalement je ne suis pas loin du compte)/ Franchement, je suis content pour vous de votre enthousiasme, excusez moi de ne pas le partager.

      Ces manifestations sont des répétitions générales qui sont déjà utiles et qui le seront encore plus demain.

      Demain ? Le 26 Mars ? Parce que là franchement si vous peinez à vous en sortir pour faire reculer une loi qui même si elle est d’importance, n’est que le produit et la continuité d’un travail qui remonte à très très loin. Alors que dire du reste > destruction des emplois, taux de chômage intolérable, appauvrissement généralisé, et j’en passe. Sérieusement, gros gros chantier. A moins que ce qui vous intéresse c’est uniquement le code civil. Dans ce cas, je n’ai rien dit.

      Vous avez pris un peu de gaz, traîné au sol. Ça reste "gentil" comparé à leur force de frappe (police/préfecture/gouvernement/président). Après une salve de 30 à 40 coup de matraque sévèrement burnés, votre enthousiasme va fondre comme neige au soleil. Vous n’êtes pas prêt pour combattre des militaires qui passent leur temps à se former à l’anti-émeute. Vous n’êtes même pas capable d’aller rechercher vos prisonnier (voir la petite centaine d’interpellations d’hier), encore moins de pouvoir tenir sur la longueur en étant sous-équipés. En un jour et une nuit, vos leaders sont au frais et tout le monde rentre au bercail avec au mieux un ou deux chicots en moins.

      Et croyez moi que je ne dis pas ça pour vous vexer. J’imagines qu’on devra tous y passer, mais vous semblez décrire ça "la fleur au fusil" alors que vous avez une machine implacable en face de vous.

      La colère monte

      Mouaih. cf paragraphe précédent.

      ’faut pas toucher aux femmes et aux enfants !

      Faudra surtout éviter de ramener pépé et les poussettes si vous souhaitez vraiment aller à l’affrontement.

      En tout cas, bon courage.

       
    • #369118
      Le Mars 2013 à 12:13 par manifestant lambda
      "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

      @ max le minus,
      Vous occupez, décidément, sans retenue ce forum, en redisant sans cesse la même chose. Petit roquet ou mouche du coche ? Peut-être que nous aurons le plaisir de vous lire encore, vous me donnerez sans doute la réponse.
      Si vous aviez été présent à cette manifestation de caractère jovial et familial vous auriez mieux compris de quoi il s’agit : 1,5 à 2M de personnes se sont réunis pour dire STOP ! Beaucoup ont fait plus de 400 km en bus ou en train pour le dire. 800 à 1000 bus ont convergé apportant chacun une quarantaine de mécontents. La valeur symbolique de cette manifestation est très puissante. A vous lire, votre dénigrement systématique démontre que vous ne vous en êtes pas aperçu.
      Dans le car il était question de l’égalité de la durée des mandats du Président de la République et de celui des députés. De ces élections législatives qui suivent les Présidentielles et qui engendrent une majorité absolue systématiquement. Donc un pouvoir présidentiel quasi absolu. C’est la 4eme fois que l’on assiste à un diktat antidémocratique : Traité de Lisbonne, OTAN, TSCG, Mariage pour tous. Il y a un moment où il faut dire STOP !
      Il était question de la guerre de Lybie, de celle contre la Syrie et la recolonisation de l’Afrique... Il était question du néo-liberalisme et du détournement de nos ressources par les multinationales qui savent si bien optimiser leurs déclarations fiscales et qui, sans aucune gène, entassent leur fortune dans les paradis fiscaux, condamnant les états à la faillite. Il était question d’un pouvoir qui n’est plus partagé, pris par un petit monde insupportable.
      Ne vous y trompez pas, la montée en puissance de "l’indignation" est là, même si les manifestants sont restés polis et bon enfants : c’est justement cela qu’ils ont voulu dire en venant en famille.
      En ce moment trois mouvements de fond sont les prémices d’une éruption volcanique, si ils ne sont pas pris au sérieux, reconnus et écoutés, ils n’iront qu’en s’amplifiant. La loi Taubira qui entraine la mobilisation des chrétiens et des autres communautés religieuses + les humanistes raisonnables qui ne peuvent accepter que des sectaires leur impose leur fumeuse théorie du "gender". Cela fait un poids énorme : résultat => l’organisation et la logistique à laquelle nous avons assisté. Le projet de N-D-d-L et les ZADistes qui ne sont pas près de lâcher, cf plus haut : laisserons-nous VINCI tout grignoter ? Dieudonné et son succès : ras le bol des Sionistes seuls au pouvoir.

       
    • #369193

      @ max le minus,
      Vous occupez, décidément, sans retenue ce forum, en redisant sans cesse la même chose. Petit roquet ou mouche du coche ?

      Je te répète que si tu souhaites que je te lise et que je te réponde, ne m’insulte pas. Si tu est incapable de commencer un échange autrement que par des insultes vas te faire soigner. Quand tu seras calmé et que tu auras appris à gérer ton ego, tu me fais signe et je te lirais.

       
  • #368630
    Le 25 mars 2013 à 21:27 par Fdouli
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    @ Rachid et Flc, vous ne m’avez pas très bien compris. (1) Ce que je voulais dire (ou écrire) indirectement c’est qu’une simple avenue peut contenir le chiffre énorme de 250000 personnes. Alors contrairement à ce que pourrait affirmer la préfecture le nombre de manifestants ce 24 mars à Paris dépasse largement le million. (2) Je ne savais pas que ces calculs circulaient sur le Web sinon je me serai (+ s ?) abstenu. (3) Le chiffre de 4 personnes par m² est en faveur donc du carré c.a.d que chaque personne occupe 0,25 m². (4) Une petite curiosité : si vous faites la soustraction 280000 - 224000 vous trouvez 56000, nombre dont la valeur correspond à celle de la surface de l’avenue de la Grande-Armée. Bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

  • #368644
    Le 25 mars 2013 à 21:35 par anonyme
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    - pratique de la sodomie et du cunilingus comme critère de représentation sociétale.
    - normalisation d’une pratique qui en l’état actuel des connaissances scientifiques est synonyme d’extinction de l’espèce.
    - le mariage homosexuel : sujet qui ne concerne qu’une part infime de la population

    et pendant ce temps là le contribuable français doit recapitaliser dexia de 2 milliards...

    quelle mascarade !

     

    Répondre à ce message

  • #368694
    Le 25 mars 2013 à 22:13 par anonyme
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    Bonsoir,

    Ayant participé à la manif jusqu’à 19h30, je suis étonné que personne ne mentionne les manifestant sur l’avenue FOCH pourtant ils étaient aussi nombreux que sur l’avenue de la grande armée.
    Bref beaucoup de mouvement du aux cordons de CRS et garde mobile pour ne pas laisser l’accès à la place de l’étoile et pour finir lorsque nous avons voulus couper la circulation au milieu des champs les crs ont finis par chargé.
    Ce que j’ai constaté et entendu, ces que les manifestants en ont plein le dos et que cela sens le roussis pour tous ces bien pensant et leurs sous fifres aux ordres ils se faisaient tous petit aujourd’hui.
    Une fois que le peuple français aura péter un plomb personne ne pourra arrêter personne.
    ironie de l’histoire la tête des badauds sur les champs élysées de quoi gâcher leurs shopping du dimanche

     

    Répondre à ce message

  • #368790
    Le 25 mars 2013 à 23:43 par pour ne rien lâcher
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    C’était une manif sans idéologie, sans intérêts de clan. C’était une manif de coeur, de conscience, de bon sens chevillé à l’instinct de l’espèce. Sur le square en surplomb du rond point de la Porte Maillot, j’ai longé un monument aux morts où était gravée cette phrase dans la pierre, comme une grande banderolle : "toute la France vous regarde et vous êtes son orgueil."

    Où sont les vidéos filmées du sommet de l’arc de triomphe ? il y avait pourtant bien des gens qu’on voyait là-haut.

    Alors, va-t-on se mobiliser pour exiger un référendum, à la fin ?

     

    Répondre à ce message

  • #368806

    Il me vient une réflexion, je sais que je vais encore me faire des amis et probablement conspué mais qu’importe :

    En fin de compte quand on réfléchi bien, sachant que c’était plié d’avance. Le rassemblement "Bleu, Blanc, et Rose" et l’aspect "festif" (tee-shirt, panneau et autre produit dérivé qui ont du renflouer les caisses des stands a coup sur), pourrait laisser penser que "vous avez juste fêté le futur mariage homo et les loi qui en découlerons".

    Ils ont fait des appels au micros pour que vous leviez les drapeaux tour à tour, bleu, blanc, rose ! Et hop, tu remplace les voix off sur des vidéos et tu as l’impression qu’environ 1.400.000 / 1.800.000 personnes, symboliquement, remplacent la couleur rouge de la France comme étant un rose de soumission à la tendance vers la féminisation de la société. Enfin vers la féminisation, là aussi combat d’arrière garde, le match est déjà joué.

    C’est pas forcément si tordu que ça en à l’air quand on connait le gout pour la symbolique de ceux qui nous gouvernent.

     

    Répondre à ce message

    • #368983

      Je suppose que l’idée de départ est : bleu=homme, rose=femme, blanc=enfant (pureté) au milieu.
      Mais c’est vrai que c’est un peu ambigu. on peut aussi le comprendre comme vous dîtes, d’autant plus que ça semble déjà exister http://www.bleublancrose.com (assoc gay-lesbienne...).

      En plus de symboliser la féminisation, le rose est aussi la couleur du PS...

      C’est le danger de lutter avec les armes de l’ennemi (la médiatisation et le slogan), c’est comme se tirer une balle dans le pied.

       
    • #369035
      Le Mars 2013 à 10:14 par Lindia-song
      "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

      Max, je suis parfaîtement d’accord avec vous, et comme a très bien dit Henry de Lesquen, Madame Bargeot ne cesse de répéter que l’homophobie est absolument insupportable, ce qui est fort ambigu, lorsque l’on se mêle de cette question du mariage entre homosexuels, pour le désapprouver. Rajoutez à cela que la législation pour pénaliser l’homophobie s’est grandement renforcée pendant la parenthèse Sarkozy, et qu’aucun leader actuel de son camp d’ailleurs, ne propose l’annulation pure et simple de cette loi, s’ils revenaient au pouvoir, et vous avez le tableau de la situation (je ne parle même pas de la question à l’international, notamment aux Etats-Unis, où c’est programmé, avec la lame de fond que cela représente pour tout l’Occident) : la fameuse loi passera, sera maintenue et il faudra se renier une fois encore, tout le reste n’est que littérature.

       
    • #369097

      le rose est aussi la couleur du PS...

      Ah bon, moi j’en était resté au rouge, écharpe rouge de Mitterand, écharpe rouge de Barbier.

      De plus, pourquoi évoquer le PS ? Tu sous-entend que cette manifestation était organisée par et pour des gens qui sont de la même tendance du gouvernement en place ?

      Donc tu confirmes ma théorie d’une certaine façon.

       
    • #371195

      Petit ajout qui me traverse l’esprit - je suis long à la détente

      Quand tu dis le Rose c’est la couleur du PS. Non c’est La Rose Rouge qui est le symbole du PS. Enfin voilà, c’était juste pour préciser ce point.

       
  • #368852
    Le 26 mars 2013 à 00:47 par garantez
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    J’ai lu que quelques (très rares !) CRS, ayant pitié de quelques enfants, leur avaient filé un peu de leur antidote contre les lacrymos. C’est vrai qu’on se demande comment ils font pour résister eux aussi !
    Puisque ça existe (on n’en parle nulle jamais), il faut s’équiper pour une prochaine fois, au lieu de se prendre ça dans la tronche sans moufter ... ils ne vont pas comprendre ... comme les gaulois quand ils ont pris la potion magique qu’on va être ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #368959
    Le 26 mars 2013 à 08:11 par Réveillez-vous
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    C’est pour quelle date la prochaine ?

    Prévoyez masques et lunettes de protection...

     

    Répondre à ce message

    • #369161
      Le Mars 2013 à 13:18 par Catalyseur Nomade
      "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

      Oui pour mon premier coup de gaz lacrymo j’ai bien souffert, il y a un début a tout, d’ailleurs j’avais des lunettes(normales) qui ont été recouvertes d’une fine pellicule blanche obstruant quasi totalement la vision qu’il m’a fallu patiemment gratter pour recouvrir la vue...

      Y’as-t’il un produit spécifique pour nettoyer cela en vitesse dans le feu de l’action ou des lunettes n’offrant pas de prise a ce type de produit ?

       
  • #369567
    Le 26 mars 2013 à 19:46 par Réveillez-vous
    "Manif pour tous" : l’avenue de la Grande-Armée saturée !

    Conseils pratiques/médicaux relatifs aux gaz lacrymogènes et au poivre de Cayenne

    Pour vous protégez les yeux contre le poire de Cayenne et les gaz lacrymogènes, portez des lunettes de ski ou de natation avec lentilles anti-buée
    Pour le nez et la bouche, portez un foulard imbibé de vinaigre.

    Avant l’action / manif




    Lavez vos vêtements, cheveux et peau avec du savon biodégradable (sans produit chimique). Evitez tout type de crème hydratante et de lotion solaire car elles retiennent le gaz sur votre peau.
    Evitez de porter vos lentilles cornéennes, portez plutôt des lunettes...
    Préparez dans une bouteille une solution d’eau et de médicament liquide anti-acide contre les brûlures d’estomac (ex. du Maalox) (proportion 1/1), et apportez du vinaigre pour pouvoir (ré)humecter votre foulard si le besoin s’en fait sentir...
    Recouvrir le plus possible la peau et les cheveux pour éviter l’exposition au gaz, et autant que possible avec des vêtements imperméables. Vous pouvez utiliser un foulard mouillé dans du vinaigre cidre de pomme ou du jus de citron pour vous recouvrir le nez et la bouche et diminuer ainsi l’effet des gaz.

    Protégez vos yeux.
    Utilisez des lunettes protectrices qui ne laissent pas passer l’air (comme des lunettes de plongée par exemple). Autant que possible ne portez pas de lentilles de contacts, les chimiques pourraient se trouver coincés et endommager vos yeux.

    • Conserver un citron /ou vos dosettes de sérum physiologique dans un sac plastique imperméable au gaz. En cas d’exposition aux gaz :

    Restez calmes, ne paniquez pas. Vous êtes solides.
    Les effets du gaz lacrymogène peuvent durer de quelques minutes à une heure environ. Les gaz peuvent causer des troubles respiratoires qui cessent assez rapidement.

    Pendant l’action / manif




    Si vous êtes gazés, rincez les yeux abondamment avec une solution d’eau et de médicament liquide anti-acide contre les brûlures d’estomac (ex. du Maalox) (proportion 1/1), du coin intérieur de l’oeil vers l’extérieur, la tête en arrière et légèrement tournée du côté de l’oeil à rincer.
    Si vous portez des lentilles cornéennes, faites-les enlever immédiatement par une personne qui n’a pas été aspergée.
    Pour la bouche, ne pas avaler. Crachez, se moucher, rincer avec de l’eau ou avec la solution eau / anti-acide.
    Important : ne pas se frotter les yeux avec vos mains/doigts qui ont très probablement été contaminés.
    Portez des gants si vous voulez relancer les cannettes de gaz lacrymo tirées par les policiers, car elles sont très chaudes et elles sont contaminées par le gaz...

    « Un foulard mouillé dans du vinaigre au cidre de pomme. » Notons aussi que, selon le CRS interrogé, les masques chirurgicaux sont très appréciés chez les forces de l’ordre. Reste, enfin, à ne pas s’affoler lors du jet des gaz : celui qui s’affole respire beaucoup, et, c’est d’une logique implacable, il inhale plus de gaz que les autres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents