Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maître Gims, les chevaliers noirs et les pyramides électriques

Maître Gims est un auteur-compositeur-interprète congolais né en 1986. Il est devenu célèbre en France avec Sexion d’Assaut (un lien avec les SA ?), un orchestre qui proposait ses mélopées dansantes pour les jeunes et les femmes. Il s’exprime ici sur l’histoire d’un peuple disparu : les Afro-européens.

 

 

Extrait des Grandes Gueules sur RMC du 12 avril 2023

Les historiens en PLS. Selon le chanteur Gims, les pyramides antiques étaient « des foutues antennes » et l’électricité était déjà maîtrisée il y a plusieurs milliers d’années. C’est ce qu’a assuré le chanteur de « Sapé comme jamais » parmi d’autres théories complotistes dans une interview pour l’émission OuiHustle diffusée le 28 mars sur YouTube.

« L’Afrique, c’est Wakanda (pays imaginaire dans le comics Black Panther qui possède une technologie avancée, NDLR), c’est le futur normalement chez nous. À l’époque de l’empire de Koush (un royaume situé au sud de l’Égypte du 23e au 4e siècle avant J.C.), il y avait l’électricité. Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes ! Les gens n’arrivent pas à comprendre ça et les historiens le savent », assure-t-il face au Youtubeur Le Chairman un peu circonspect.

Naturellement, tout le monde lui est tombé sur le râble. Julien Odoul l’a comparé à Sandrine Rousseau et Éric Zemmour à Bilal Hassani. Tristan Mendès, quant à lui, est effondré devant le boulot qui l’attend :

Gims : 3 millions d’abonnés sur Twitter, 11 millions sur FB, 11 millions sur YT.
Surtout des jeunes qui le prennent pour modèle.
Et qui vont entendre ça.
(Courage aux profs d’Histoire du collège et du lycée)

Ce boulot, c’est son acolyte Julien Pain qui le résume très bien : il le compare à la mer à boire.

 

 

Le problème de la désinformation et du complotisme, c’est que ce sont des Mendès et des Pain qui s’en occupent. Autant faire garder ses poules par des renards.

 

Dans le genre ésotérique, on a aussi Françoise

« Je m’intéresse aux réalités économiques et j’ai compris qu’il y a plusieurs raisons impératives d’effectuer une réforme des retraites »

 

Bonus : Apprends l’histoire avec Gims !

 

Me Gims, sur E&R

 






Alerter

196 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3158969

    Volontairement ou non, il sert la soupe aux fact-checking qui se jettent dessus et se font un plaisir d’inonder les ondes de leur sacro-sainte lumière et moraline universelle : suffit de voir l’excitation des spécialistes de la trempe de Reischstadt alors que paradoxalement, quand Netflix repeint Cléopâtre et falsifie l’histoire, aucun avis.

     

    Répondre à ce message

  • #3158975
    Le 14 avril 2023 à 01:06 par Nuit blanche
    Maître Gims, les chevaliers noirs et les pyramides électriques

    Selon l’historiographie et l’archéologie universitaires, les pyramides sont des tombeaux. Les théories hétérodoxes sur les pyramides ont été développées par des chercheurs blancs : par ex., d’après l’ingénieur Christopher Dunn, la Grande pyramide de Gizeh (dite pyramide de Khéops) est une machine acoustique qui servait à convertir les énergies oscillatoires de la terre en radiation micro-onde (voir son livre The Giza Power Plant, 1998). D’autres chercheurs, tels Brien Forester ou Graham Hancock, ont d’autres théories.

     

    Répondre à ce message

  • #3159046
    Le 14 avril 2023 à 07:38 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Maître Gims, les chevaliers noirs et les pyramides électriques

    afin de pouvoir penser en dehors du cadre,

    il faut déjà connaître, avoir arpenté ce qu’il y a dans le cadre

    il ne s’agit pas de "déconstruire", mais juste penser 1 ou 2 coups de côté,
    un peu plus loin

    - bon courage à tous

     

    Répondre à ce message

  • #3159087

    Un doc sérieux avait été fait par France 5 sur le royaume Kush. Ça a rien à voir avec son délire. Il mélange ça avec les theories de Christopher Dunn. Aucune rigueur. Voilà ce que donne l’éducation nationale. La fabrique du crétin de Brighelli

     

    Répondre à ce message

  • #3159103

    Garde tes lunettes "brother", tu es tellement laid à regarder sans elles...

     

    Répondre à ce message

  • #3159243

    Il ne fait que répercuter le discours de feu OMOTUNDE KALALA , qui semble avoir une influence mondiale grandissante.

     

    Répondre à ce message

    • #3159750
      Le Avril 2023 à 08:57 par OccitanoCatalan
      Maître Gims, les chevaliers noirs et les pyramides électriques

      Oui j’étais tombé sur des vidéos de ce « grand professeur » autoproclamé. En l’écoutant on ne sait pas s’il faut rire ou s’il faut.s’inquiéter devant les délires d’un fou furieux. Pour qui connait un peu l’histoire et l’archéologie on ne peut que rester abasourdi par autant d’âneries débitées au kilomètre. Ce type raconte n’importe quoi, mais avec aplomb, ce qui peut impressionner des personnes qui n’y connaissent rien et qui sont en attente d’une histoire qui les valorise. Un des problèmes de l’Afrique subsaharienne et de sa diaspora c’est un sentiment d’humiliation (favorisé par les marxistes autrefois) , mêlé à de l’orgueil et une demande de reconnaissance et à un niveau d’éducation en moyenne très faible. Cela fait que certains membres de cette communauté sont prêts à gober n’importe quoi pour se sentir valorisés. Le problème au départ vient de Diop au Sénégal qui a été le premier à délirer sur une soit disant Égypte « noire ». Malgré les études génétiques qui disent que les pharaons et les égyptiens de l’époque étaient proches des égyptiens actuels, et le fait que d’après les recherches historiques l’agriculture vient de la région entre le sud du Caucase et la Palestine, puis dans un second temps est arrivée en Égypte amenée par des agriculteurs du Moyen-Orient, certains africains ou afrodescendants ont tellement « soif » de reconnaissance historique qu’ils sont prêts à croire que toute civilisation est née dans une Égypte « noire ». Alors que toute la civilisation ne vient pas d’Égypte et encore moins de « noirs kemites rêvés ». Mais certains sont prêts à écouter et croire n’importe quoi si c’est un « frère africain » qui le dit, même si ce dernier encore plus assoiffé de reconnaissance invente la réalité historique qu’il voudrait croire. C’est ainsi que l’on se retrouve dans les films américains avec une Cléopâtre « noire » et même un Hannibal Barca pourtant Carthaginois « noir ». Tout le monde a le droit d’être fier de ce qu’il est, chacun a des qualités et des défauts. Mais ces afrocentristres délirants sont tellement autocentrés et en recherche de grandeur qu’ils ne peuvent pas supporter l’idée que l’Afrique ne soit pas un continent uniquement noir. Ne reconnaissant pas les maghrébins et les égyptiens d’aujourd’hui comme des africains, mais comme des remplaçants de fraiche date (pour eux juste un.peu plus de mille ans) des noirs d’origine. Bref un délire complet qui se diffuse chez des ignorants..

       
  • #3159353
    Le 14 avril 2023 à 17:05 par Marin O’Connell
    Maître Gims, les chevaliers noirs et les pyramides électriques

    Pourquoi s’énerver ? Je dirais que le Maître est un imaginatif : les chevaliers étaient-ils noirs ? Why not ? Peut-être est il utile de ramener les idéaux chevaleresques même par des fictions et puis si ça peut élever les âmes, en avant.
    En face, un J. Pain qui se compare à une petite cuiller, figure de style direz-vous, en êtes vous bien sûr ? Ce petit BARBICHU qui comprend tout de travers s’adosse à la science vermoulue, lacunaire et autoritaire de l’occident en pleine fringale (registre vélocipédiste) et veut rééduquer le monde. Si j’étais agressif, je rappellerais que Pain rêva un jour de piquouser tout ce qui bouge et Gims n’a pas eu cet énorme travers. Le Maître n’est DONC pas le plus dangereux.
    Restons calmes dans cet océan d’imposture et longue vie aux africains avec ou sans passé hyper techno.

     

    Répondre à ce message

  • #3159448
    Le 14 avril 2023 à 19:33 par Brigitte
    Maître Gims, les chevaliers noirs et les pyramides électriques

    Il semblerait que Maître Gims nous raconte le dernier chapitre de la bible 2023. Celle du plan kalergi. Celle qui pourrait donner de la force aux nouvelles générations ignorantes ( comme nous) d’envahir et détruire les autochtones sans états d’âmes... Parce qu’ils le valent bien !!

     

    Répondre à ce message

  • #3159778

    Bcp de commentaires bidons.. c’ est bon, vous avez compris qu’ il sortait un nouvel album... M.Gims vous remercie pour ce free....buzz

     

    Répondre à ce message

    • #3159906

      Si c’est comme Dieudonné et son spectacle avec ses excuses..on risque d’attendre longtemps le nouvel album...
      On peut continuer le complotisme en racontant la technique de la grenouille dans une casserole qui chauffe doucement jusqu’à l’ébullition. On prépare doucement les mentalités, d’abord avec l’humour puis après les pleurs....

       
  • #3160074
    Le 15 avril 2023 à 18:40 par Dé-fistage mental
    Maître Gims, les chevaliers noirs et les pyramides électriques

    Meilleur Habib se croit bien du peuple élu, élu par #Qui ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents