Nommé ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, le président du Parti radical de gauche a laissé sa place à la tête du groupe de presse, tout en restant l’actionnaire principal.
Jeu de chaises musicales en famille après le remaniement. Jean-Michel Baylet, nommé ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, cède son fauteuil à la tête du groupe de presse La Dépêche du Midi à son ex-femme, Marie-France Marchand-Baylet, par ailleurs compagne de Laurent Fabius, ex-ministre des Affaires étrangères. C’est ce qu’a rapporté l’agence Presse News, vendredi 12 février.
Le président du Parti radical de gauche était jusqu’alors le propriétaire et le PDG de ce groupe de presse. Selon le Journal du dimanche, il se met en retrait de sa fonction exécutive, tout en restant l’actionnaire principal, pour éviter tout conflit d’intérêt.
Un éditorial controversé sur le remaniement
Selon l’agence Presse News, Marie-France Marchand-Baylet a donc été nommée présidente du 4e groupe de presse régionale, qui détient notamment La Dépêche du Midi, Midi Libre et Centre Presse. Jusqu’à présent, elle en présidait le comité financier et le pôle magazines.