Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Madagascar : deux Français soupçonnés de trafic d’organes tués par des émeutiers

Deux Français soupçonnés de trafic d’organes ont été tués jeudi matin par une foule d’émeutiers sur l’île touristique malgache de Nosy Be (nord), théâtre de violences depuis la veille, a indiqué la gendarmerie.

Les émeutiers (...) ont procédé à une chasse à l’homme contre des "vazahas"(ndlr : les étrangers européens en langue malgache), ce qui a abouti à la mort de deux vazahas, a déclaré à l’AFP l’adjoint du commandant de la gendarmerie nationale, le général Guy Bobin Randriamaro.

Les deux étrangers sont des Français, nommés Sébastien et Roberto, ils ont avoué sous la torture (des émeutiers) avoir commis des trafics d’organes, a-t-il ajouté.

Selon une autre source, le commissaire de police de Nosy Be Hell-Ville, Honoya Tilahizandry, les deux Européens ont été tués et brûlés sur le plage d’Ambatolaoka.

Les émeutes ont commencé mercredi à la suite de la disparition d’un garçon de 8 ans. Convaincue que son ravisseur était détenu à la gendarmerie de Hell-Ville, la capitale de l’île, une foule en colère s’est regroupée pour réclamer sa tête.

Les gendarmes se sont défendus, affirmant avoir tiré en l’air pour disperser la foule, mais au moins une personne a été tuée et deux autres blessées.

Jeudi matin, le corps sans vie du garçon de 8 ans, disparu vendredi a été retrouvé sans sexe ni langue, a affirmé l’adjoint du commandant de la gendarmerie.

Puis, les émeutiers ont soupçonné deux vazahas d’être les auteurs de ce meurtre et de se livrer au trafic d’organes dans la ville de Nosy-Be Hell-Ville.

La foule s’en est pris par ailleurs aux maisons des gendarmes, dont huit ont été déjà incendiées par les émeutiers, selon le général de gendarmerie.

Le consulat de France à Madagascar a fortement déconseillé à ses ressortissants tout déplacement à Nosy Be jusqu’à nouvel ordre, tout particulièrement sur les plages.

Selon le site d’information malgache en ligne orange.mg, un témoin a précisé que la foule avait ciblé les deux hommes car elle les soupçonnait d’avoir commandité l’enlèvement de l’enfant mais sans vouloir s’en prendre particulièrement à des étrangers.

Rebondir sur le sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je suis malgache et je vais vous dire ce qui se passe sur cette île.
    Nosy-be est une ile paradisiaque pour les pédophiles et les touristes sexuels venant de la France et d’Italie et ce depuis une trentaine d’années.
    Par contre, l’ile est devenue un enfer pour les locaux (terres spoliées,corruption de toute l’administration par les trafiquants de tous genres : drogue,pédophilie, prostitution...).
    Les affaires de pédophilie et de prostitution touchant bien les français ont défrayé les chroniques plus d’une fois. Mais avec la corruption, aucune plainte des familles n’est arrivée au bout. Les inculpés s’en sortent toujours en payant l’écolage (corruption) aux responsables administratifs.
    Il y a un ras-le bol général sur Madagascar actuellement.Les gens ne font plus confiance à cette administration corrompue et surtout soutenue et appuyée par la France via le coup d’état de 2009. D’où la volonté de la population de se faire justice soi-même car fatiguée de voir la corruption minée le pays.
    Le pays est au bord de l’implosion, et les prochaines élections seraient l’étincelle si la France imposera son candidat comme Président élu comme le fut Ouatarra en Côte d’Ivoire.

    PS ;L’histoire des "mpaka-fo" ou "arracheurs de cœurs" à Madagascar est bien connue,surtout à l’époque de la colonisation.
    Nos grands-parents nous parlaient de franc-maçons et de sectes qui venaient chercher les enfants dans les villages et retrouvés morts sans cœurs quelques jours après dans la forêt.
    Mais là,sexe et langue coupés je pense que ces deux "vazaha" pratiquaient plus un drôle de rituel qu’un trafic d’organes.

    E&R pourrait relayer les vraies informations qui se déroulent en ce moment sur Madagascar.Devenue un laboratoire de la Françafrique et du NOM depuis ce coup d’état de 2009 !!

     

    Répondre à ce message

    • Vous racontez n’importe quoi :
      1) Les actes de pédophilie (et de sorcellerie) sont bien plus malgaches que vazaha
      2) La prostitution et l’exploitation des femmes n’est pas du seul ressort des touristes
      3 En 1960,le colonisateur vous a donné un pays prospère.Madagascar,surnommée à l’époque l’ïle heureuse était la vitrine de toute l’Afrique. Les infrastructures étaient bonnes pour l’époque ( construction de routes,bon réseau ferré, des écoles avec un enseignement de qualité et de bons hôpitaux). Songez que les Réunionnais venaient se faire soigner à Tana...
      4) Les grandes activités minières actuelles ne pas pas françaises
      5) Qui coupe le bois de rose ?

      La réalité, que vous ne voulez pas admettre est pourtant flagrante :
      Après 53 ans d’appauvrissement organisé par des gouvernements totalement incompétents ,corrompus et voleurs et (à l’exception de Tsiranana), il y a 4 fois plus de pauvres en 2013 qu’en 1960 (source B.M.) et Madagascar a le triste privilège d’être le pays le plus pauvre de la planète de tous les pays non touchés par une guerre...
      En clair, les politiciens malgaches ne sont pas à la hauteur et je n’en vois aucun, dans les 33 qui se présentent à la présidentielle (sic) pouvoir redresser le pays...

      Enfin,sachez que l’inspection du bateau des vazaha par le fokonolona, mercredi soir, n’a rien donné.Les frigos étaient vides....et il n’y avait pas d’enfant à bord. ...Mais cela n’a pas empêché la rumeur de se répandre,de sortir les vazaha de l’hôtel, à 5 h du matin, pour ensuite les torturer et les brûler par des crétins en furie manipulés.

       
    • La modération m’empêche de vous répondre en détails (prostitution,,...).

      Je vais juste vous poser une question : Qu’avez-vous fait en 53 ans d’indépendance si ce n’est ruiner le pays qui était en 1960 le pays phare de toute l’Afrique .
      En 53 ans,le nombre de pauvres a été multiplié par 4.Voilà le résultat de vos gouvernements .
      Et aujourd’hui,qui coupe le bois de rose et qui l’achète : les Français ? Sûrement pas et vous le savez très bien.Idem pour les exploitations minières. Mais les centaines d’associations françaises qui s’échinent tous les jours dans la grande île,vous les oubliez un peu vite et cela m’est insupportable car je suis bien placé pour en parler...

      Quant à l’affaire du lynchage,on sait depuis quelques heures qu’il s’agit d’une grosse erreur...

       
    • Pareil, je suis Zanatana et je confirme Melayu.

      Trop de prostituées à NosyBe aussi ; et toutes ces ONG de merde !!

       
    • Sans ONG mais surtout sans les nombreuses associations humanitaires et les aides financières internationales, Madagascar serait retourné à l’âge de la pierre. Aujourd’hui,vous n’avez ni les moyens de payer tous vos fonctionnaires sur une longue période, ni même les moyens de financer l’ élection présidentielle à venir. Ne crachez pas dans la soupe !

      Si vous voulez parler de la prostitution ,vous pouvez mentionner les sipa tsara qui vendent leurs charmes avec l’accord du mari ou du copain....,les chefs de village et les chefs de famille qui envoient les jolies nanas faire le tapin, les politiciens trouvés avec des mineurs dans les chambres d’hôtel,...
      Je vous l’accorde, une petite partie de Nosy-Be est devenue un lupanar mais cette situation (,comme l’exportation illégale du bois de rose,...) est entretenue par les autorités locales et nationales.
      Mais cela ne justifie en rien le lynchage de trois types innocents. :un conducteur de bus à la RATP,un pâtissier-confiseur (et artiste-peintre) et un guide touristique apprécié pour sa gentillesse.

       
    • #548515

      « l’ile est devenue un enfer »
      Hell-Ville porte bien son nom...

       
  • A Madagascar, si on reste sur l’ile on se fait lyncher par les habitants, si on se jette à la mer, on se fait bouffer par les requins. Moi, je préfère passer mes vacances en Bretagne, on n’y risque que la pneumonie et le bronzage au mazout.

     

    Répondre à ce message

  • Alors aux dernières nouvelles, toujours venant du ticker de orange.mg

    15h08 QUAI D’ORSAY / NOSY BE :
    Le Quai d’Orsay affirme compter sur la justice malgache pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ces événements et a demandé aux autorités malgaches de prendre les mesures pour assurer la sécurité des ressortissants français sur place, Nosy Be étant une destination fréquentée par les touristes. Il est à souligner qu’environ 700 français résident et sont inscrits au régistre français de l’étranger dans cette île. Plusieurs messages de vigilances ont été adressés ces dernières heures aux français présents à Nosy Be, par SMS, message électronique ou par le biais du système Ariane pour les français de passage ayant signalé leur déplacement.

    On espère que les Malgaches sauront étouffer l’affaire.

    15h12 QUAI D’ORSAY / NOSY BE :
    Sur la question pour la confirmation de la nationalité des deux étrangers qui ont été lynchés à Nosy Be, le Quai d’Orsay affirme que "deux étrangers sont décédés. Nous avons confirmation de la nationalité française de l’un d’entre eux."

    Qu’est-ce qu’on parie que le second est Israélien ? Quand la nationalité est tue dans la presse, c’est généralement le cas.

    Urgent 15h31 NOSY BE :
    Les émeutiers sont en route pour Andilana afin d’attraper 4 autres personnes présumées complices du trafic d’organe. Ces quatre personnes sont des étrangers et également des malgaches.

    Confirmant ainsi qu’il s’agit (une fois de plus) d’un réseau.

    Urgent 15h33 NOSY BE :
    La Force d’intervention de la Police d’Antsiranana est déjà venue à Nosy-Be pour assurer la sécurité et l’ordre public dans la localité. Le chef de la région ainsi que des membres du gouvernement sont également sur place pour voir la situation de près.

    Voilà les renforts pour étouffer l’affaire.

    urgent 19h25 NOSY BE :
    aux dernières nouvelles, le bilan des échauffourées qui ont eu lieu à Nosy Be s’alourdit, passant à 6 morts dont deux manifestants, l’enfant qui a été enlevé, les deux ressortissants étrangers et une autre victime qui n’est autre que le présumé kidnappeur. Ce dernier serait tombé dans les mains de la foule en furie et a été brûlé vif dans le quartier de Dar es Salam.

    Marrant que dans la plupart des compte-rendu, le kidnappeur et les "Français" aient été fusionnés en un seul personnage. Au passage, un des émeutier a été tué la veille, quand la foule a essayé de récupérer le ravisseur.

     

    Répondre à ce message

    • Merci, pour les infos. J’ai lu dans l’expressmada que l’un était italien et l’autre français mais les 2 avait la nationalité. Après, je pointerai juste du doigt que malgrès que ce soit une foule qui se soit fait justice. Ils ont loin d’être "fou", ils n’ont pas fait d’amalgame entre étranger et trafiquant d’organe ou autre délire. Je pense qu’il ne faut pas faire l’amalgame comme si c’était une chasse au sorcière ou communiste.

       
  • Le bon Dr Kouchner leur apportera des sacs de riz en revenant du Kosovo...

     

    Répondre à ce message

  • Franchement si cette histoire s’avérait juste, moi je dis Bravo à cette foule. Il y en a marre de ces bien pensant qui traitent de sauvage les gens qui réagissent de cette manière. Un pédophile, trafiquant d’organe, assassin, violeur méritent tous la même sentence.

     

    Répondre à ce message

    • Tu dis quoi, Rayan, si les mecs sont totalement innocents ? Tu dis quoi, Rayan, à leurs pères, à leurs mères, à leurs gosses et/ou femmes éventuelles, s’ils n’ont rien fait du tout, juste d’avoir été cîblés par une foule de meurtriers dont le cerveau consiste en quelques poichiches ? Peut-être même un seul poichiche, un unique poichiche, minuscule, en guîse de cerveau ! Ton propre cerveau, Rayan, te permet-il d’envisager cette hypothèse, ou c’est déjà trop compliqué pour toi ?

      S’ils sont coupables - APRÈS ENQUÊTE, ET PROCÈS - on peut toujours les envoyer pourrir en prison, le reste de leur existence, ou même leur éviter ça, en les envoyant ad Patres illico, si c’est encore prévu par le code du lieu ! Ce que je peux bien imaginer ! C’est pas à Madagascar qu’un jûge d’instruction français au-dessus de tout soupçon, a été flingué, il y a quelques années, par des amis de gens haut-placés à qui il pouvait nuîre ?

      Fin du coup de gueule !

      J’envisage le pîre : les types cramés par la foule, n’y sont pour rien du tout. Les ordures qui ont fait le coup, échapperont à toute poursuite, "Justice" ayant déjà été rendue "à la louche" (devaient bien être coupables de qqch, ces deux-là, sans doute des "pédés" en plus, non ? et des non-autochtones ! C’est tout bénéf. pour les abrutis locaux qui se sont défoulés sur des étrangers, à peu de frais, et la conscience tranquille ?!) Un pays à ne pas y foûtre les pieds, c’est tout, comme bon nombre d’autres, d’ailleurs !

      P.S. Pourquoi ne vont-ils pas couper les bonbons à quelques "corrompus" locaux, de temps en temps, les abrutis autochtones ?

       
    • Au cas ou si vous savez lire, j’ai dit si l’histoire serait véridique. Et pourquoi ça ne pourrait pas être juste ? Des français ne sont pas capable de faire ce genre de saloperie ? Un blanc ne peut qu’être qu’une personne intègre n’est-ce pas ? Il n’y a que les sauvages africain pour être tordu d’esprit ? Si cette foule s’est attaqué à ces gens j’espère qu’ils ont tuées les bonnes personnes. Et si c’était pas le cas, c’est très tragique. Mais encore une fois, si ils ont fait la chasse au premier blanc venu, cela prove encore une fois que ce sont bien des blancs qui sont derrière ça. Et juste au cas où, Madagascar est un des pays connu pour le trafic d’organe. Et les organes vont généralement où ? En occident ! Et ou ce n’est pas un marché pour les pauvres africains. Et oui, moi je suis comme ça. Pour moi une pourriture qui fait du traffic d’organe, pédophile et autres salopard méritent le buche. Et celui qui n’ai pas d’accord avec moi qu’aille se faire f....... Et j’espère qu’un de ces gamins sera la victime d’un salopard d ce genre, on pourra voir si il tient toujours un discours de bisounours.

       
    • Ils auraient retrouvé des organes congelés sur une embarcation appartenant aux deux types ... des complices locaux se seraient également fait lyncher ... Rien n’est vraiment confirmé pour l’instant ...

      Pourquoi voulez vous forcément que ça ait un rapport avec de la magie, cela pourrait être aussi la pauvre victime de sadiques ou d’un film de meurtre, pourquoi traitez vous toujours les autres de sauvages quand dans des reportages on voit que ces prédateurs se font attraper au maroc, mali, cameroun, thailande, cambodge ... y compris des fonctionnaires.

       
    • À Tartan
      Il est totalement faux et mensonger de dire que "des organes auraient été trouvés sur la bateau".
      L’emploi du conditionnel résume tout...car aujourd’hui,il est prouvé que des types ont été lynchés par la folie des hommes sans aucune preuve tangible.

       
    • @ Ryan (à 11h43)

      "Franchement si cette histoire s’avérait juste, moi je dis Bravo à cette foule."

      Je vous cîte ; Ryan, et je repose ma question : que "dîtes-vous à cette foule" Ryan, si elle a massacré des innocents ???

      Que vous êtes bien désolé ??? mais que "cela prove encore une fois que ce sont bien des blancs qui sont derrière ça" vu que ça ne concerne pas "les pauvres africains" ???

      No comment....

       
  • enfant retrouvé mort sans sexe ni langue ; c’est peut etre un crime rituel de magie noir.

     

    Répondre à ce message

  • Toute cette affaire est partie d’un rumeur accusant des innocents.Je vous conseille vivement de lire le témoignage de Frédéric Quehen diffusé sur voyageforum par Sempervirent,le 4/10 à 13h09 .Trop long pour reproduire le texte ici.
    C’est dingue :
    http://voyageforum.com/v.f?post=619...

     

    Répondre à ce message

    • Fédéric Quehen qui témoigne dans cette lettre cherche par tous les moyens à rejoindre la Grande Terre.
      Dans le nord, Guillaume Petitboulanger, hôtelier et cité dans la cohue comme un des soi-disants complices précise : « nous sommes retranchés dans un endroit sûr avec une cinquantaine de Français. J’ai dû guider les militaires qui sont arrivés en deux vagues ici car ils ne connaissaient pas du tout Nosy Be. Cette centaine de militaires est stationnée dans quelques points stratégiques du nord de l’île. »
      Source : Agence presse Océan Indien

       
    • Merci Garringo68, de nous avoir posté ce lien....c’est encore plus répugnant que tout ce que j’avais
      imaginé ! Sous la Révolution Française, on a dépecé, grillé en côtelettes, et mangé des êtres humains,
      ça se passait place Dauphine, si mes souvenirs de lecture sont exacts.

      L’être humain reste toujours aussi bestial, l’époque n’y fait rien !

       
  • #547746

    « Je n’ai rien enterré Madame, je suis innocent, c’est un complot contre moi »

    Sur un enregistrement audio capté avant l’attaque, on entend Sébastien Judalet s’adresser à l’une de ses accusatrices : « Je n’ai rien enterré Madame, je suis innocent, c’est un complot contre moi », assure-t-il. (juste avant d’être tabassé et cramé) « Tu nous dis la vérité sinon on te lynche devant tout le monde et tu vas te faire tuer », lui répond son interlocutrice.

    No comment !

    P.S. Conseil aux "touristes" : pays de m.... absolument à éviter, malgré les "paysages paradisiaques" pour bobos franchouillards !

     

    Répondre à ce message

  • #547860

    « Je n’ai rien enterré Madame, je suis innocent, c’est un complot contre moi »

    Avant leur lynchage, Sébastien Judalet et Roberto Gianfala ont été interrogés par la population au cours d’un simulacre de procès. Dans un enregistrement audio datant de cet interrogatoire, transmis à une journaliste de l’AFP par un témoin, on entend Sébastien Judalet s’adresser à l’une de ses accusatrices : « Je n’ai rien enterré Madame, je suis innocent, c’est un complot contre moi », assure-t-il.

     

    Répondre à ce message

  • "Le corps de l’enfant disparu a été retrouvé hier soir [mercredi soir, NDLR] sur la plage après avoir été ramené par la mer. Il était habillé"

    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents