À l’époque, quand Todd a sorti ça, tout le monde a rigolé. Marine était la première opposante à Macron, elle sur une ligne souverainiste, lui sur une ligne mondialiste.
2020
Macron et Le Pen ont donc bel et bien conclu une alliance pour barrer la route de Matignon au NFP.
C'est ça le Macrolepénisme.
Emmanuel Todd le théorisait déjà il y a 4 ans.[Via @PChasseuil] pic.twitter.com/BszHuWxzRr
— Wcrt L (@L_Wcrdt) September 7, 2024
L’émission entière de TV5 Monde :
2024
Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont passé un accord secret pour la nomination de Michel Barnier Premier ministre, assure le JDD, évoquant plusieurs sources en macronie et au RN. Ce deal a été mené par Thierry Solère, conseiller officieux du PR, 13 fois mis en examen…
En juillet dernier, Libé révélait déjà que Marine Le Pen et Jordan Bardella avaient été reçus plusieurs fois chez Thierry Solère, le conseiller de l’ombre multi-mis en examen du PR, avec autour de la table Édouard Philippe et le min. des Armées. (Brèves de presse sur X)
Quatre ans plus tard, Macron, sous la pression de 10,6 millions d’électeurs frontistes, négocie avec Marine le nom du Premier ministre. Exit Xavier Bertrand, trop anti-RN et peut-être trop franc-mac (ou trop mauvais), et bonjour Barnier, pourtant pas le choix premier du Président. C’est ce qu’on raconte dans la coulisse.
Marine Le Pen a indiqué « penser » que le discours de politique générale de Michel Barnier « correspondra très certainement sur un nombre de sujets non négligeables aux espérances » du Rassemblement national. C’est pourquoi elle justifie le fait que le RN ne votera pas de mention de censure d’ici là, jugeant celle-ci « pas raisonnable ». (RMC)
On comprend mieux la sortie de Paul-Marie Coûteaux sur Barnier l’anti-immigration [1]. Pourtant, l’ancien commissaire européen a activement travaillé pour la souveraineté européiste au détriment des nations, c’est ce que rappelle Philippot.
Dernière cette cohabitation Macronie-RN qui ne dit pas son nom, mais qui est électoralement logique, Marine vise de nouvelles législatives d’ici un an, et la majorité absolue, loupée en juin 2024, ou barrée par l’union républicaine de la gauche et de la Macronie.
Pas sûr, après ce coup de Jarnac, que Mélenchon et Glucksmann se sacrifient à nouveau pour Macron en 2025 ! Mais avec la gauche, en termes de trahison, on n’est jamais sûrs de rien.
La couille de Jean-Philippe Tanguy qui doit rétropédaler
"Je n'aurai pas dû m'exprimer ainsi envers un autre homme politique"
Jean-Philippe Tanguy s'excuse après les propos qu'il a tenus à l'encontre de Michel Barnier pic.twitter.com/3W5e3dd5Q4
— BFMTV (@BFMTV) September 8, 2024