Lucie Choffey exhume deux textes fondateurs du féminisme : l’un de Charles Fourier, l’autre de Léon Richer
qui a créé une association de défense des femmes dont Victor Hugo deviendra le président. Richer nous met en garde dès 1872 sur les pièges de l’égalité, au sens absolu.
« Il n’y a pas plus égalité rigoureuse entre l’homme et la femme qu’il n’y a égalité parfaite entre tous les hommes »
La mutation politique capitaliste du féminisme et ses conséquences, voir sur E&R :
-
Une souffrance que les agents du « Progrès » veulent cacher
Elle a avorté, un jour. C’était il y a 3 ans. Elle en a aujourd’hui 25. Lorsqu’elle s’est retrouvée enceinte, qu’elle l’a annoncé à son petit ami, Margaux ne s’attendait pas à une telle descente aux enfers. Très rapidement, son ami lui a demandé de ne pas garder l’enfant issu de leur union. Très rapidement, il la quittée. Elle s’est retrouvée totalement seule. Pressions, abandon, souffrance : des femmes (...)
-
Le problème de la "diversité" posé aux Oscars
Cinéma, Hollywood, féminisme, diversité, tous les éléments sont réunis pour une franche rigolade sur le dos des bien-pensants… On s’assoit au premier rang et on regarde. Spectacle délicieux que celui des bourgeois de gauche qui s’empêtrent dans leurs déclarations faussement humanistes basées sur des principes glandilleux. On nage dans le double, le triple mensonge. Et quand une vérité surgit, par (...)
-
Clouscard et Soral, trop subversifs pour la presse
Nicolas Gauthier et David L’Épée de la revue Éléments sondent les motivations conceptuelles d’Isabelle Chazot, rédactrice en chef historique du mensuel 20 Ans. Éléments : Vous dirigiez un journal en partie rédigé par des têtes masculines : Simon Liberati, Alain Soral, François de Negroni et même un certain Michel Houellebecq. Bref, les hommes étaient aux manettes, mais c’était vous qui étiez le (...)
Alerter
30 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.