« Ce pass, validé par un Parlement démocratique, est le seul et unique moyen, non seulement de s’émanciper d’un individualisme narcissique qui mine le civisme, mais aussi de retrouver nos libertés. »
La chronique signée par Luc Ferry dans Le Figaro (propriété de Dassault-Bloch) est payante mais le titre et le chapô (ci-dessus) nous suffisent : « Pour le pass sanitaire, philosophiquement ! »... L’occasion d’un petit retour sur le curriculum vitæ du « penseur ».
Pour ceux qui prenaient encore Luc Ferry (ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche sous Chirac et Raffarin) pour un résistant eu égard à sa déclaration de 2011 sur un ministre pédophile qui « s’est fait poisser à Marrakech » (vidéo ci-dessous), rappelons ici que :
Luc Ferry a toujours refusé de dévoiler l’identité de l’ex-ministre pédophile, même devant la Brigade des mineurs
une semaine après sa sortie médiatique, Le Canard enchaîné a révélé qu’il n’avait jamais dispensé un seul cours de philosophie comme professeur des universités à Paris 7 depuis son inscription, en 1997 : « Le mauvais élève (Luc) Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S’il ne se présente pas, l’université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire – 4 499 euros net par mois – pour toute l’année scolaire 2010-2011 »
Luc Ferry est membre du club Le Siècle
il est également membre du comité prospectif de Vivendi Universal (propriété de Bolloré-Goldschmidt)
il revendique être un descendant par « cousinage éloigné » de Jules Ferry, homme d’État français, franc-maçon et grand militant de la République laïque, colonialiste (« Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »), membre actif de la répression des insurgés de la Commune de Paris
il est marié depuis 1999 avec Marie-Caroline Becq de Fouquières, issue d’une dynastie bourgeoise de Picardie dont une partie est liée au clan Servan-Schreiber (grande famille oligarchique d’origine juive allemande mêlant rabbinat, import-export et domination financière sur la presse libérale et atlantiste)
à propos des Gilets jaunes, il déclare en janvier 2019 : « Il faut que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois »
en mai 2021, il déclare : « Ma retraite de ministre ? Il n’y a rien du tout. [...] J’ai ma retraite de prof d’université : 3 000 euros, et j’ai mes droits d’auteur. Je dois avoir aussi une retraite du Conseil économique et social, qui doit être de 800 euros. [...] Mais avec 3 000 euros je n’arrive évidemment pas à vivre. Il me faut beaucoup plus ! »... 3 200 (et non pas 3 000) + 800 + ses droits d’auteur (qui correspondent à « près de 200 ouvrages qui sont traduits dans 45 langues ») + ses revenus ponctuels (« Luc Ferry monnaie ses conférences, notamment à l’occasion de croisières de luxe sur des paquebots. Il intervient également dans des conventions ou séminaires d’entreprises » nous dit Wikipédia)... pauvre Luc !
en mai 2021 toujours, il cosigne une tribune nationale-sioniste (avec notamment Manuel Valls, Philippe Val et Gilles-William Goldnadel) qui vise à « affirmer notre solidarité avec le peuple israélien » et à lutter contre le Hamas et le « totalitarisme islamique »...
Bref Luc n’en finit plus d’expier et il a besoin de sous pour rester dans les couloirs de la superstructure !
À revoir :
Luc Ferry sur Non Stop People
« Avec 3000 euros je n'arrive évidemment pas à vivre ! » pic.twitter.com/CI1XiytZqp
— BalanceTonMedia (@BalanceTonMedia) May 5, 2021