moussa83-
"Oui, sans l’avoir vu on se doutait bien que Django Unchained était du même acabit idéologique que Machete. Utiliser le prétexte de ressusciter le cinéma d’exploitation des années 70 (la blaxploitation, notamment...) pour (innocemment ou non) favoriser la déchirure communautaire aux U.S.A.
Félicitations pour vos propos ! Mais que faites-vous sûr un site qui se nomme "Egalité & Réconciliation... Pour une réconciliation Nationale" ?? Si nous ne cessons pas un jour ou l’autre (le plus vite possible à mon avis) de juger l’autre en fonction des crimes commis par des Elites dégénérées, c’est bien nous-mêmes que nous programmons à l’intôlérance.
Certes on connait tous les motivations à moitié cachées du cinéma Holywoodien, invention d’’après-guerre visant à renforcer les sentiments Nationalistes dégoulinants ! On est tous au courant de ce projet, les messages insultants, racistes, et incitants à la haine étant incarnés notamment par Charles Bronson dans les années 80. Dans presque tous ses films les Latinos sont dealers de Coke, ou bien dirigent des trafics d’armes ! Et après ?, il faudrait que je me lamente d’être un homme blanc parce que Charly n’a pas été sympa ??? On croit rêver, mais pourquoi à l’inverse ne pas parler de tous les films qui ont choisi de critiquer l’Empire Américain ? "Apocalypse Now", "Full Metal Jacket", "Le déclin de l’empire Américain", "la chute du faucon Noir", "American Beauty", "Le Maître de guerre", " Bowling for Columbine", " Fahrenheit 9/11" etc.. etc.. La liste est longue.
Les émotions corrompent, les faits rassemblent . A bien y réfléchir toute civilisation dans ce bas monde a un jour ou l’autre dominé son prochain, les noirs y compris (merci pour ce film trés intéressant). Comment s’expliquer d’ailleurs que la Centrafrique vive une instabilité permanente depuis son indépendance le 13 août 1960, et ce aprés 20 coups d’Etat ? Aprés le passage de 450 ministres ?
L’homme étant "fait de terre" est largement corruptible, il en a toujours été ainsi. La faute à qui ? Aux soudoyeurs, ou bien à ceux qui acceptent les pots-de-vin ??.. Ecoutez Asselineau en parler, il explique bien que tous les chefs d’Etats sont incompétents et corrompus. La culpabilité est un sentiment pénible à vivre, avilissant, et à ce jeu là nous avons tout à perdre.
Une seule chose compte : Je suis ce que je fais ! Y’en a marre de porter les fardeaux des uns et des autres (méthode sioniste).
Répondre à ce message