Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

On les voit peu, on les entend peu, et pour cause : leur puissance est fondée sur la discrétion.

i24NEWS a diffusé un hommage – on dirait la nécro d’un people de 3e catégorie – plus que sobre du personnage : peur d’en faire trop, et donner trop l’impression de puissance ?

Place au résumé de la vie de ce « financier superbement accompli ».

La Rédaction d’E&R

 


 

Le financier britannique Jacob Rothschild, membre éminent de l’une des dynasties bancaires les plus connues d’Europe, est décédé à l’âge de 87 ans, a annoncé sa famille.

 

Dans un communiqué transmis à l’agence de presse britannique Press Association, la famille qualifie M. Rothschild de « présence imposante dans la vie de nombreuses personnes ».

Il était « un financier superbement accompli, un champion des arts et de la culture, un fonctionnaire dévoué, un partisan passionné des causes caritatives en Israël et de la culture juive, un écologiste enthousiaste et un ami, un père et un grand-père très aimés », précise la famille.

Né en Angleterre en 1936, M. Rothschild a commencé sa carrière à la banque familiale, NM Rothschild & Sons, en 1963, avant de cofonder J Rothschild Assurance Group, qui est devenu l’actuel gestionnaire de fortune londonien St James’s Place. Il a participé à de nombreuses entreprises, notamment en fondant le fonds d’investissement RIT Capital Partners, qui a soutenu diverses entreprises.

M. Rothschild est également connu pour être un mécène de longue date, et a été administrateur de la National Gallery de Grande-Bretagne entre 1985 et 1991. Les origines de la famille bancaire Rothschild remontent au XVIIIe siècle, à Francfort, d’où différents membres de la famille se sont installés dans des villes d’Europe pour y développer des activités bancaires.

 

Israël, un investissement douteux

Macron, un investissement douteux

La famille, un investissement en or

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3328785
    Le 28 février à 20:25 par Satanika
    Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

    Il a de quoi soudoyer les anges et s’acheter une bonne place dans l’au-delà car à ce point de réussite, c’est inégalé ! C’est 1000 Rolex qu’il devait avoir à 50 ans. C’était pas quelqu’un qui n’était rien. Bon, il arrive qu’on devienne quelqu’un d’éternel sans fric comme le petit Jésus mais c’est rare et puis à côté de Sorros, quand il va arriver de l’autre côté, il va aller se rhabiller le Jésus. L’âme, ça s’achète et ça se vend, c’est un bizness comme un autre. L’argent, c’est la loi de l’univers.

     

    Répondre à ce message

    • #3328866
      Le 29 février à 01:37 par Miville
      Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

      Non, son immense fric, il s’est contenté de l’imprimer, le coup est d’en imprimer assez pour mettre assez de petits billets plus vite dans les poches des chasseurs de faux-monnayeurs qu’il ne s’en engage de nouveaux, et on sait très bien de l’autre côté que ses billets sont sans valeur : des chèques sans provision. Sur terre on mettra davantage de temps à s’en rendre compte n’empêche que d’ici un siècle ceux qui auront conservé trop de Rothschild dans leur porte-feuille se retrouveront sur le pavé comme tous ces épargnants qui crurent faire une bonne affaire en achetant de l’emprunt russe avant 1914. L’anglais depuis longtemps ne dit plus earning money mais making money : idéalement on l’imprime soi-même.

       
  • #3328873
    Le 29 février à 04:19 par negre des champs
    Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

    Me rappelle des poubelles de l’histoire de Trotsky et je pense pour la circonstance à : poubelles de la mémoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3328890
    Le 29 février à 06:54 par Jeremy XVII
    Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

    Évangile selon saint Luc , 19-31
    Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; levant les yeux, il vit Abraham de loin et Lazare tout près de lui. Alors il cria : “Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. – Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur pendant la sienne. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation, et toi, la souffrance. Et en plus de tout cela, un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.”
    Le riche répliqua : “Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. En effet, j’ai cinq frères : qu’il leur porte son témoignage, de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de torture !” Abraham lui dit : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent ! – Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.” Abraham répondit : “S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »

     

    Répondre à ce message

  • #3328903
    Le 29 février à 08:12 par Bernard Antoine
    Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

    Jacob Rothschild n’a pas les moyens financiers d’acheter la vie, sa mort en est la démonstration.

     

    Répondre à ce message

  • #3328955
    Le 29 février à 10:02 par haine miroir
    Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

    Il aura bien vécu et si on peut lui reprocher des pratiques peut être un peu douteuses ici ou là pour enrichir sa famille multi séculaire, on pourra pas lui reprocher de pas avoir mis ses enfants à l’abris du besoin. C’était pas un père absent pour cause de sale pauvreté bancaire, c’est bien déjà !
    Et puis il avait quand même une bonne tête ce baron Rothschild là , on sent qu’il voulait pas de mal aux gentils enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3329019

    Que le diable lui pardonne d’avoir eu quelques bonnes pensées !

     

    Répondre à ce message

  • #3329135
    Le 29 février à 16:22 par Gauthier Perlouze
    Lord Jacob Rothschild, grand mécène d’Israël, est mort

    Même en Enfer ils n’en voudront pas !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3329304

    « Derrière toute grande fortune, se cache un grand crime ». (Honoré de Balzac)

     

    Répondre à ce message

  • #3330951

    Pendant des décennies les traîtres du monde politique européen lui léchaient le cul, les flammes de l’Enfer prendront la relève pour l’éternité ! Pets à son âme

     

    Répondre à ce message

  • #3332218

    Enorme descendance richissisme famille
    HELAS il s’est reproduit !!!
    de ce faites ces enfants sont autant demoniaques en retransmettant
    les genes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents