Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rothschild : "L’actuelle politique monétaire est la plus importante expérimentation de l’histoire"

Le rapport financier de RIT Capital Partners, rédigé par son président Lord Jacob Rothschild, a présenté l’évolution actuelle du monde des banques centrales et de la haute finance dans le rapport semestriel de la société qu’il vient de publier. Selon lui, la plus importante expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire est en cours.

 

Taux d’intérêt bas, voire négatifs, des rendements négatifs sur la dette publique et le « quantitative easing », la politique d’assouplissement monétaire mise en place par les banques centrales constituent une gigantesque expérience aux conséquences encore inconnues, a-t-il affirmé.

 

Une expérimentation de politique monétaire aux effets inconnus et connus

« Les six mois qui font l’objet de ce rapport ont vu les banques centrales poursuivre ce qui constitue à coup sûr la plus importante expérimentation en matière de politique monétaire de l’histoire du monde. Nous sommes donc dans des mers inconnues et il est impossible de prédire les conséquences non intentionnelles de taux d’intérêt très bas, et des 30 % de dettes publiques à rendement négatif, le tout associé à un assouplissement quantitatif à très grande échelle », indique Lord Rothschild.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Article paru tés discretement aujourd’hui sur le site du Figaro ( en plein mois d’aout quand les gogos sont à la plage) :

    "Une banque allemande taxe les dépôts des particuliers :

    La banque coopérative bavaroise Raiffeisenbank taxera à hauteur de 0,4% les
    dépôts de ses clients au-delà de 100.000 euros. Il s’agit pour elle de restaurer ses marges, grignotées par la politique de taux négatifs pratiquée par la Banque Centrale Européenne (BCE) depuis deux ans.

    Les particuliers devront-ils bientôt payer pour confier leur argent à une banque ? Le petit établissement bavarois Raiffeisenbank Gmund vient de décider de taxer les dépôts de sa clientèle de particuliers. Selon l’agence Reuters, elle appliquera une taxe de 0,4% sur les dépôts supérieurs à 100.000 euros, à compter du mois de septembre. Il s’agit pour elle de compenser les taux négatifs pratiqués par la Banque centrale européenne (BCE) depuis un peu plus deux ans. "

    http://www.lefigaro.fr/conso/2016/0...

    Le grand racket général a commencé !

     

    Répondre à ce message

  • #1536857

    N’aurait-il pas, par hasard, été un de ceux qui n’ont pas souhaité rester sur le bateau expérimental avant de continuer l’expérience ce cher grabataire au service du cabalisme international.

     

    Répondre à ce message

  • #1536858

    Quelques petits conseils parce que pour une fois le baron dis ce qu’il est en train de faire...
    C’est une première. Il ne l’a jamais fait auparavant ni aucun autre Rothschild depuis 250 ans ! Et ce sur ordre de Mayer Amschel Rothschild dans son testament il y a 250 ans environ ! Il y a bien sûr une raison. Veut-il avertir pour s’exonérer et dire plus tard : « Je vous avais prévenu ». On sait que Soros a doublé avant hier ses paris short sur les bourses, en investissant de 1800 millions de dollars jusqu’à 3,600 millions de dollars en options put, c’est à dire en pariant sur une forte chute. Il avait déjà mis 1800 millions de dollars il y a 18 mois mais en doublant il nous averti que les chutes sont probablement imminentes.
    • Il recommande l’or, alors qu’avant sa part était nulle.
    • Il avoue ses craintes car jamais dans l’histoire de l’humanité les taux n’avaient été aussi bas et souvent négatifs. Il avoue que les banques centrales sont en territoire inconnu ! C’est cocasse parce qu’il est à la tête de toutes les banques centrales du monde sauf 2. Il avoue ainsi qu’il est au bout du rouleau et que ces taux négatifs vont foirer.
    • Il largue ses dollars, la livre sterling. Il les critique, et je pense qu’il va faire très bientôt la promotion d’une autre solution, et que ce seront les DTS / SDR.

    Donc c est le moment d’acheter de l’or !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Très vilain physiquement comme Soros, pourtant dans leurs lignées d’ascendants, ils ont eu les moyens de se payer des belles ashkénazes

     

    Répondre à ce message

  • #1536891

    Au contraire:toujours bien écouter ceux qui ont l’habitude de manier l’argent depuis des générations ;ne pas rejeter systématiquement,sur des idées préconçes par ex.c’est ne pas fermer la porte à la compréhension des choses

     

    Répondre à ce message

  • #1536938

    Le vrai boss de la FED (en fait sa banque privée) sait de quoi il parle !

     

    Répondre à ce message

  • #1536944

    Le national-socialisme au plus vite........

     

    Répondre à ce message

  • Tiens. le donneur d’ordre des media enfumeurs qui s’abaisse a enfumer lui-même la plèbe...La fin est proche...

    Nous savons parfaitement bien comment se terminera l’ "expérimentation" financière en cours, car elle est délibérée et s’est déjà produite dans le passé :

    - Transfert des richesse de l’humanité vers l’oligarchie financière
    - Destruction de l’épargne des citoyens ordinaires par l’hyperinflation, abolition des retraites et services sociaux par les dettes souveraines astronomiques
    - Mis a bas de la souveraineté des Etats
    - Guerre généralisée

    "L’Histoire montre que lorsque une dette énorme a été accumulée par une Nation, il n’y a que deux issues : repudier la dette, ou devaluer la monnaie par l’hyperinflation, détruisant ainsi la richesse des citoyens ordinaires" Adam Smith

    "La premiere panacée des Nations mal gouvernees est l’hyperinflation ; la seconde est la guerre. Les deux apportent une prosperite ephemere, suivie par une ruine permanente. Mais les deux sont le refuges des politicies et financiers opportunistes". Ernest Hemingway, Esquire, 1935.

    Nous sommes en 1935. Sacre Rothschild, qui dépouille l’humanité par le Quantitative Easing générateur d’inflation, et prépare la 3eme guerre mondiale, tout en jouant la vierge effarouchée...

     

    Répondre à ce message

  • #1537163

    Il vient simplement nous annoncer qu’il va, comme pour les 2 autres, déclencher la 3ème guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #1537263

    « Les six mois qui font l’objet de ce rapport ont vu les banques centrales poursuivre ce qui constitue à coup sûr la plus importante expérimentation en matière de politique monétaire de l’histoire du monde.
    Nous sommes donc dans des mers inconnues et il est impossible de prédire les conséquences non intentionnelles de taux d’intérêt très bas, et des 30 % de dettes publiques à rendement négatif, le tout associé à un assouplissement quantitatif à très grande échelle »

    En clair, tous les complotistes et autres cerveaux malades boycottés par les médias, sauf peut-être Mr. Delamarche, ont raison. Quand ce genre de mec sort de sa tanière pour parler d’expérimentation, c’est un peu comme le savant fou qui expérimente des potions qui finissent souvent par lui péter au nez ...
    Donc en gros le bateau navigue à vue, dans des mers inconnues ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents