Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Livraisons d’armes à l’Ukraine : Moscou juge "absurde" la déclaration de Macron

La diplomatie russe a jugé mercredi « absurde » que le président français Emmanuel Macron puisse penser que les livraisons d’armes à l’Ukraine ne constituent pas une escalade.

 

« C’est absurde », a dit à la presse la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova. « Le président français croit-il vraiment que des livraisons d’armes lourdes, d’avions au régime de Kiev (…) ne mèneront pas à une escalade de la situation ? »

« Je n’arrive pas à croire qu’il s’agit là de la logique d’un adulte », a-t-elle lâché. La diplomate était interrogée en conférence de presse sur des propos d’Emmanuel Macron lundi concernant d’éventuelles livraisons d’avions de chasse à l’Ukraine.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

* * *

Moscou se contrefiche de l’avis de Paris sur ses relations avec l’Afrique

Moscou ne fait aucun cas de l’avis de Paris concernant le développement des relations de la Russie avec le continent africain, a indiqué, mercredi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

 

« Nous ne sommes pas intéressés par ce qui se dit à Paris. Nous sommes intéressés par ce qu’ils disent en Afrique », a-t-elle déclaré lors de sa conférence de presse hebdomadaire, commentant les propos du président français Emmanuel Macron qui s’est dit inquiet de l’élargissement des contacts diplomatiques et militaires de la Russie en Afrique.

La déclaration du président français suggère que Paris ne traite pas le continent africain comme une unité géopolitique indépendante, mais le considère à travers le prisme de son passé colonial, a relevé la porte-parole.

Lire la suite de l’article sur atlasinfo.fr

 

Le petit belliciste, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sur le web, il y a plusieurs dizaines d’articles ou vidéos, conçus par des psychologues ou psychiatres ou sociologues ou militaires ou journalistes de nationalité différente, qui montrent que Macron est malade.

     

    Répondre à ce message

  • Les Russes devraient jouer l’absurde et proposer de donner des armes aux factions et voisins de pays qui donnent des armes par... Humanisme ?

    J’aimerai bien voir la gueule des journaleux et politocards si la Russie annonçait livré des armes à la population de Mayotte, aux indépendantistes savoyards ou bretons, au FLNC, à l’ETA, à l’IRA, aux kurdes, aux rednecks libertariens...

    Bizarrement je ne crois pas que cette excuse serait recevable...

     

    Répondre à ce message

    • #3113647
      Le Février 2023 à 09:30 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Livraisons d’armes à l’Ukraine : Moscou juge "absurde" la déclaration de (...)

      @ Ducius

      Comparaison n’est pas raison : les Ukrainiens de l’est (désormais Russe par voie démocratique) ont été victimes d’une tentative de génocide de la part des néo-nazis de Kiev (donc, des petits-fils des pan-germanistes ukrainiens) et leur livrer des armes pour qu’ils puissent se défendre était donc le minimum syndical. Mayotte est victime de mauvaise gestion de la part de la France, mais n’est pas encore confrontée à une volonté génocidaire (les drogués commoriens qui ensanglantent l’île agissent ainsi parce que les autorités ne font pas respecter l’ordre et préfèreront toujours taper sur des GJ ou des non-vax que sur des racailles), les indépendantistes savoyards, bretons (alors qu’à la base, se sont les celtes de Bretagne (donc d’Angleterre) qui ont envahi l’Armorique et génocidé sa population gallo-romaine...pas l’inverse) ou (plus drôles encore) Alsaciens, ne pesant pas lourd du tout (une cave de bistrot), la livraison serait plutôt rapide... et pour ce qui est du FLNC, mieux vaudrait livrer des armes directement à la maison-mère qui les soutient plutôt aux sous-fifres, donc : entendez par là, la maffia Italienne.

      C’est beau, la haine anti-française (la même que celle qui agite le petit camé de l’élysée) qui pousse à soutenir du maffieux rital et des Anglais qui seraient ravi de récupérer la Bretagne si celle-ci devenait indépendante (alors qu’il me semblait que c’était des gros gros méchants depuis le Brexit).

      Merci donc de ne pas confondre la France avec ses dirigeants (élus par 10% du corps électoral) tout comme il ne faut pas confondre les islamo-racailles avec la Religion Islamique ou tout comme il ne faut pas mettre dans le même panier les Juifs du quotidien et les militants sionistes ou les colons qui tirent sur des femmes ou des enfants. Tous les français ne sont pas comme le petit camé : des collabo de l’empire Américano-germano-israhellien, qui rêvent d’en finir avec les Russes comme le souhaite Washington, Bibi ou Berlin.... merci pour la nuance.

      Halte au sionisme et au pan-germanisme mental.

       
    • #3113759

      Et qu’est devenu le professeur Fourtillan ?
      Disparu.
      Malade de quoi Macron ?

       
    • On n’entend plus parler du Pr Toussaint, non plus.

       
    • @vous n’aurez pas ...
      Pour ton instruction, les gaulois sont des celtes (peuple germanique issu de l’actuelle Autriche), ils ont ensuite été colonisés par les Francs, autre peuple germanique, pour donner Clovis et la France (FrankReich) !

       
  • Ça y est les russes découvrent le "en même temps" de foutriquet.

    Absurde non
    Pervers narcissique ++ oui

     

    Répondre à ce message

  • Cette photo de Macron est tellement revelatrice... on dirait le Joker... meme tourment mental.

     

    Répondre à ce message

  • "This is absurde !", "This is absurde !" c’est aussi ce que disait la chochotte de chez Pfizer prise en flag’ à la pizzéria... Bon alors si tout le monde est d’accord...

     

    Répondre à ce message

  • Il est possible que Macron n’ait aucune personnalité et qu’il ne fasse que laisser transparaître l’âme noire et corrompue de ses maîtres d’ailleurs il a eu a certains moments sur les retraites un discours digne de melanchon. Il ferait un bon fusible pour n’importe quel gouvernement de n’importe quel bord.

     

    Répondre à ce message

  • Comprends pas pourquoi Zakharovna est hystérique : on sait tous très bien que « les livraisons d’armes occidentales ne changent rien » sur le terrain....

     

    Répondre à ce message

  • Ce mec EST une absurdité de toute façon.

     

    Répondre à ce message

  • #3113893

    UNE SEULE arme française qui frappe le territoire russe est une DÉCLARATION DE GUERRE. Peu importe la nationalité de celui qui l’utilise et de celui qui donne l’ordre, peu importe la distance avec la frontière et peu importe les dégâts.

    Si cela est le but recherché, il est facile de laisser la responsabilité historique d’un cataclysme monstrueux pour la France à un "pas de chance" ou un "c’est pas notre faute" et autres "responsables mais pas coupables".

    En parlant de cataclysme, mon petit doigt me dit qu’il est inévitable et qu’il permettra de changer de système.
    J’espère qu’il ne sera pas la guerre en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3114203
    Le 3 février 2023 à 21:27 par Roland de Roncevaux
    Livraisons d’armes à l’Ukraine : Moscou juge "absurde" la déclaration de (...)

    concernant les changement en Afrique, la Russie n’y est pour rien contrairement aux délires paranoïaques des zélites euro-atlantistes social-démocrates parisiennes. Il se trouve simplement que les mutations démographiques et macro-économiques en cours en Afrique (exode rural) conduisent à la constitution progressive des nations africaines de demain. Imaginons simplement l’explosion démographique en cours, pour comprendre que tout va changer et les vieilles structures exploser.

    Au passage : le dogme de "l’intangibilité des frontières" (largement bafoué par les Occidentaux quand ça les arrange) procède d’une vision adaptée à nos pays dans la pax americana après 1945 ; mais ça ne correspond en rien aux réalités d’autres espaces et d’autres temps. Les nations africaines se feront la guerre pour enfanter de leurs frontières réelles, comme tous les autres continents dans l’Histoire.

    Dans ce contexte, le partenariat français est simplement hors d’âge pour ces bourgeoisies nationales montantes en Afrique. C’est l’arriération intellectuelle de nos dirigeants (sélectionnés dans leurs grandes écoles débiles) qui leur interdit de comprendre la nature du problème. La France va devenir une sorte de gros Portugal, un pays au passé prestigieux mais désormais consacré au tourisme et à l’aide-à-la-personne. Nous ne sommes plus un partenaire pour des pays jeunes et dynamiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents