Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

Seif al-Islam Kadhafi, fils du défunt dictateur Mouammar Kadhafi, Abdallah al-Senoussi, ex-chef des renseignements, et d’autres anciens responsables comparaîtront en août devant la justice libyenne pour des crimes commis lors de l’insurrection de 2011, a annoncé lundi le bureau du procureur général.

La première audience du procès est prévue durant la première quinzaine du mois d’août, a déclaré à la presse Al-Seddik al-Sour, membre du bureau du procureur général, précisant que les accusations portaient sur des crimes commis contre le peuple libyen durant la révolution de 2011.

Parmi les responsables qui seront jugés dans le cadre de cette affaire, M. al-Sour a cité notamment Seif al-Islam Kadhafi, Abdallah al-Senoussi et Baghdadi al-Mahmoudi, dernier Premier ministre de l’ancien régime, ainsi que Mansour Daw, ancien chef de la Garde populaire.

Parmi les charges qui devraient être retenues contre eux figurent notamment la formation de bandes armées en vue de commettre de crimes portant atteinte à la sûreté de l’Etat, incitation au viol, confiscation de la liberté et dilapidation des deniers publics, a-t-il ajouté.

A la question de savoir si ces personnalités comparaîtront ensemble devant le même tribunal, M. al-Sour a affirmé : "cette affaire ne sera pas divisée. Ces responsables se réunissaient ensemble pour concevoir une politique de répression et un même plan criminel, les juger séparément perturberait le procès", a-t-il expliqué.

Seif al-Islam et M. al-Senoussi font l’objet de mandats d’arrêt internationaux de la Cour pénale internationale (CPI) qui les soupçonne de crimes contre l’humanité lors de la répression de la révolte ayant mené à la chute du régime Kadhafi en 2011.

La CPI a autorisé vendredi la Libye à garder sur son sol M. al-Senoussi dans l’attente d’une décision sur la compétence de la CPI pour juger le suspect.

Mais la CPI a rejeté le 31 mai une demande de Tripoli de ne pas poursuivre Seif al-Islam, estimant que l’enquête libyenne ne couvre pas l’affaire présentée devant la cour par le procureur de la CPI, qui enquête en Libye en vertu d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. La Libye a indiqué qu’elle ferait appel de cette décision.

M. al-Sour a répété lundi que "la Libye avait le droit de juger Seif al-Islam et M. al-Senoussi sur son sol".

Seif al-Islam, 40 ans, est détenu par une brigade d’anciens combattants rebelles à Zenten, à 180 kilomètres au sud-ouest de Tripoli, depuis son arrestation en novembre 2011.

Selon M. al-Sour, la CPI considère que Seif al-Islam n’est pas détenu sous la tutelle de l’Etat. "Le gouvernement et le Congrès général national doivent assumer leurs responsabilités pour faire venir Seif al-Islam à Tripoli", a-t-il dit.

Seif al-Islam a déjà comparu plusieurs fois devant un tribunal libyen à Zenten dans le cadre d’un procès pour atteinte à la sécurité nationale.

Ce procès avait été intenté en janvier après qu’une délégation de la CPI eut été accusée d’avoir apporté un stylo-caméra pendant une visite en juin 2012 et tenté de transmettre à Seif al-Islam une lettre codée de son ancien bras droit, Mohammed Ismaïl, l’un des hommes les plus recherchés par la justice libyenne.

En savoir plus sur la vision de la Libye de Mouammar Kadhafi, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #438086
    Le 17 juin 2013 à 19:17 par J’encule la Justice maçonnique
    Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

    Est-ce que BHL, Sarkozy et leurs idiots-utiles Lybiens seront, eux aussi, jugés en août, pour
    crimes de guerre : les dizaines de milliers de civils qu’ils ont bombardé ; le pétrole et l’or qu’ils ont volé dans ce pays ? ; les personnalités qu’ils ont fait "sodomiser", "torturer", "amputer de deux doigts", "assassiner",... ?

    Où en est l’enquête sur le financement Lybien de la campagne de Sarkozy ( cet argent a servi à acheter des leaders d’opinion donc à acheter des suffrages ) ?

    Qui est assez naïf pour croire que la Justice va condamner Sarkozy pour ce crime alors que des dizaines de politiciens français sont passés à travers les mailles de la Justice française, depuis des décennies, pour des crimes similaires ?

    Qui n’a pas compris qu’en France la Justice c’est une arme pour
    - protéger ses amis ;
    - persécuter ses ennemis.

    Seuls les imbéciles n’ont pas ( encore ) compris que la justice d’hier comme celle d’aujourd’hui ne frappe QUE les pauvres : jamais les puissants.

     

    Répondre à ce message

    • #438681
      Le Juin 2013 à 12:53 par impartial
      Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

      Depuis la Libération , la " Justice " est entièrement dédiée aux Juifs et à leurs larbins Francs-Maçons . Depuis que les législatives sont truquées, c’est-à-dire depuis 1958, tout ce qui est institutionnel est illégitime en France , et meme toutes les lois votées, qui ne l’auraient jamais été avec une Assemblée vraiment représentative, c’est à dire élue à la Proportionnelle .

       
    • #441097
      Le Juin 2013 à 18:53 par karimbaud
      Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

      @J’encule la Justice maçonnique...........................« selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs. » disait déjà notre grand fabuliste !....mais çà n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui.

       
  • #438088
    Le 17 juin 2013 à 19:20 par John Wayne
    Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

    "la Libye avait le droit de juger Seif al-Islam et M. al-Senoussi sur son sol"

    On ne doute pas un instant de l’impartialité du procès.

     

    Répondre à ce message

    • #438353
      Le Juin 2013 à 00:18 par incunable
      Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

      Au cours du procès de Saddam QUATTRE de ses avocats ont été assassinés . Quant à Saddam lui-meme, il n’a pas été pendu, il a été BATTU A MORT (on dit par des chiites-parlant hébreux ?) comme l’a révélé son dernier avocat dans ses mémoires . Il n’a pas été invité chez Ardicon ... Vergès et Dumas devraient se proposer pour sa défense, ça mettrait un élégant point final à leurs carrières . On va malheureusement avoir encore droit à une exhibition dégueulasse, celle à laquelle Adolf s’est soustrait vous savez comment .

       
  • #438098
    Le 17 juin 2013 à 19:30 par incunable
    Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

    Sur la photo illustrant l’article, on ne voit pas les mains, seulement les poignets parce que je crois que ses bourreaux ont coupé les doigts de Seif . S’il est jugé en Libye, il est condamné d’avance, il faut dire que c’est " l’homme qui en savait trop " .

     

    Répondre à ce message

  • #438110
    Le 17 juin 2013 à 19:47 par Christian Attali
    Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

    Le fils du chef d’état Mouammar Khadafi court le risque de finir comme le chef d’état de l’Irak, Sadam Hussein. Il n’y a rien à attendre de la parodie de justice d’intégristes musulmans, laquais de l’Empire USraélien.

     

    Répondre à ce message

  • #438284
    Le 17 juin 2013 à 22:57 par Gerard John Schaefer
    Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

    Et voilà ! avec le croisement des juilletistes et des aoûtiens, tout le monde n’y verra que du feu ! Comme d’habitude !
    Ah, non, là ça se passe en Lybie, leur sauterie ? Bon, des crapules vont être jugées et remplacées par d’autres, et ainsi de suite... ça me fait une belle jambe, ça peut servir http://www.justice.gouv.fr/prison-e... lol la photo d’illustration avec la paire de TN, le profil du bon iencli...

     

    Répondre à ce message

  • #438357
    Le 18 juin 2013 à 00:23 par incunable
    Libye : Seif al-Islam Kadhafi et al-Senoussi jugés en août

    Toute la racaille sioniste de la planète va pouvoir jouir du spectacle de leur ennemi enchainé, humilié, mutilé, et bientot "légalement" assassiné par ses valets . Et les abonnées du Nouvel Obs vont pouvoir se rengorger en lisant des articles bien pensants sur le sujet .

     

    Répondre à ce message