Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libre-échange, hyène Leyen, FNSEA : l’éleveur Béraud balance

Grand remplacement agricole !

Il y a plusieurs raisons à la crise actuelle des agriculteurs, mais une revient comme un mantra : l’Union européenne et la « hyène » Leyen. Pas seulement pour les normes à la con, mais surtout pour la porte ouverte aux importations massives des grands pays exportateurs (Brésil, Argentine, Ukraine), importations à bas coût et de basse qualité qui tuent les producteurs français.

 

Sur le plateau de CNEWS, l’éleveur Béraud, dont le TikTok cartonne, balance la sauce à la gueule de tout le monde : journalistes flippés et traîtres politiques.

« Je voudrais rebondir sur les accords de Mercosur que vous nous dites, OK, mais y a pas que ça. Y a eu les accords de Nouvelle-Zélande qui vont faire importer du lait alors qu’on sait pas quoi faire du lait français ! (...) Y a trois jours c’était les accords avec le Chili, tous les jours on dirait qu’ils nous provoquent, mais ils veulent vraiment le chaos ! »

« Il y a 2 morts par jour, 50 exploitations qui disparaissent tous les jours, on peut plus, monsieur. On est à 300 euros, les députés ils ont pris 300 euros d’augmentation, les sénateurs 700, on se fout de notre gueule, ils nous poussent à bout ! »

« Tous les jours il y a des accords de libre-échange, donc la seule solution, moi j’en vois pas d’autre, les mesurettes ils arriveront jamais à calmer la détresse des agriculteurs, ils n’y arriveront pas ! La seule solution, en plus c’est nous les éleveurs qu’on est tributaires de cette folie de von der Leyen, cette hyène, mais elle est complètement folle cette femme, signer des accords de libre-échange toutes les semaines, pour faire entrer quoi ? De la viande alors qu’on sait pas quoi en faire de la viande en France, la nôtre elle part en Chine et on fait entrer de la viande aux hormones, nous on fait du label limousine, charolais, Aubrac, on fait rentrer de la viande aux hormones défiant toute concurrence d’Argentine... »

« Ils veulent faire disparaître l’élevage pour nous mettre leur farine d’insectes, leurs steaks cellulaires avec l’intelligence artificielle, ils vont multiplier les cellules-souches dans des entrepôts où il y aura un bilan carbone soi-disant très bon parce qu’ils auront un impact au sol très faible ! (...) Ils veulent vous faire manger des choses que vous avez pas envie parce qu’ils veulent vous nourrir à pas cher parce que demain, le consommateur français n’aura plus un rond pour pouvoir se nourrir... »

 

Face à la fronde des entrepreneurs indépendants de la FNSEA, Macron a réagi à sa manière : en affirmant tout et son contraire.

 

 

Conclusion : les paysans français n’ont rien à attendre du pouvoir, des mesurettes d’Attal ou des promesses de Macron, un exécutif qui est inféodé à la Commission européenne, qui elle-même travaille pour l’ennemi, c’est-à-dire le mondialisme destructeur des productions nationales.

Nous sommes bien en guerre, mais pas contre les Russes.

L’agriculture défrancisée

La viande française under attack (2015)

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3316365

    "On a soigneusement oublié d’écrire les lignes qui permettraient d’en sortir." (Jacques Attali 24/01/11, à propos du Traité de Maastricht). Ce petit rappel aux tapins journaleux, serviles soumis de leurs maîtres "européens, face à ce courageux compatriote agriculteur !

     

    Répondre à ce message

  • #3316386

    Vote d’une subvention publique pour le lycée Stanislas : Valérie Pécresse assure simplement « appliquer la loi » ? ce sont nos impôts qui subventionnent les études de leurs gosses qui vont venir ensuite nous cracher dessus comme ont fait leur parents

     

    Répondre à ce message

  • #3316389
    Le 31 janvier à 16:18 par Le Pangolin Contagieux
    Libre-échange, hyène Leyen, FNSEA : l’éleveur Béraud balance

    Je suis de haute loire et ce Monsieur Beraud est un soutien d Éric Zemmour

     

    Répondre à ce message

    • #3316410

      S Béraud à invité Zemmour (avant la présidentielle il me semble) à tenir un "meeting" en Hte Loire .
      Il a quitté son parti depuis, voir son entretien avec
      Éric Verhaeghe .

       
    • #3316416

      On peut reconnaitre à Z une notion de nouveauté qui a fait tomber beaucoup de gens dans le panneau. Rien que le fait de pouvoir accepter de la nouveauté ouvre des portes à d’autres discours, si ce Monsieur tombe sur Chouard, Asselineau ou le patron, alors le choix qui lui sera offert ouvrira de sacrées perspectives. Dès que l’on tombe sur des gens qui sortent des médias de grands chemins, beaucoup de raisonnements deviennent acceptables, et c’est en cela que le plateau de journalopes se met en position de défense : Ils le savent très bien !

       
    • #3316440

      Zemmour qui, en bon « conservateur » inconséquent qu’il est, n’est en aucun cas pour la sortie de l’Union européenne. Ce monsieur a donc comme beaucoup d’entre nous ses contradictions (même si celle-là est carabinée).

       
  • #3316420

    Sébastien Béraud a participé au mouvement des gilets jaunes.
    C’est tout de suite autre chose que Serge Bousquet-Cassagne...

     

    Répondre à ce message

    • #3316664

      Et celui-ci, chez Eric Verhaeghe, a déclaré que Eric Zemmour, c’était du pipeau. Qu’il ne connaissait rien au monde agricole.
      Ce n’est pas parce qu’ une sangsue, tente de vous utiliser pour faire avancer ses ambitions, qu’il faut fusiller la victime de cette manoeuvre intéressée.

       
  • #3316480

    blablabla et reblabla,
    une tempête dans un verre d’eau ! j’allais dire en ces temps. Mais non ! c"est inhérent à la charnière du néolithique avec l’agriculture et ses corollaires : accumulation de biens, d’où mercantilisme, division du travail....
    La révolution de 1789 n’ayant en rien arrangé et fait qu’empirer les choses en engendrant la société industrielle actuelle.
    Le reste, de tous temps et présentement, n’est que beurre au cul

    aller ! couché ! à la niche ! colère ou pas !...ou alors il va falloir changer de paradigme.
    misère !

    ps : en fin de compte l’homme n’est victime que de lui-même (snif !) ce qui n’est pas le cas des animaux et ce qu’il reste de la nature.

     

    Répondre à ce message

  • #3316481

    ....." les Français ne veulent pas sortir de l’U.E....."
    Personnellement, je n’ai rien contre un Frexit. Je n’ai rien contre la construction de l’Europe des Nations.....mais pas cette Europe que l’oligarchie de la haute finance anglo-saxonne nous glisse doucement par derrière depuis plus de 30 ans. Donc oui, je suis pour la sortie de cette Europe là ! Et pour tout recommencer depuis le début en se débarassant préalablement de toute cette mafia.

     

    Répondre à ce message

  • #3316496

    Les agriculteurs ne vont pas lâcher, ils ont compris que s’ils lâchaient maintenant, ils allaient disparaître. Le gouvernement se fout tellement ouvertement de leur gueule que ça va leur exploser à la figure. Tout le monde sait que Jérôme Bayle est un traître, et que son accord avec Attal était un coup monté. Une chose essentielle dans tout ça, c’est que le mouvement agricole remet en cause la légitimité de l’UE avec ces décisions qui tuent notre agriculture et notre modèle social. Les chiens de garde du système vont avoir du mal à museler le mouvement si les syndicats sont mis hors jeu.

    Ce serait une belle victoire si le mouvement arrive à relancer le débat autour du Frexit, car il faudrait que ce soit l’enjeu principal des élections européennes dans quelques mois. C’est quand même une telle évidence qu’il faut sortir de cette prison aujourd’hui. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de personnel politique pour s’emparer de la question. Aujourd’hui ça peut rapporter beaucoup de points de vote, j’entends de plus en plus de monde dans la France périphérique dire tout le mal qu’ils pensent de l’UE et de VDL la hyène.

     

    Répondre à ce message

  • #3316506
    Le 31 janvier à 23:39 par À l’abordage !
    Libre-échange, hyène Leyen, FNSEA : l’éleveur Béraud balance

    Les agriculteurs et les éleveurs sans les Artisans français, Gilets Jaunes, Camionneurs, Pompiers, Flics, Infirmières entre autres travailleurs honnêtes, ayant déjà tout perdu ou presque, ne parviendront qu’à se faire estropier. C’est ensemble, que nous devrons aller chercher Macronescu et sa clique de tapettes dans la foulée, sinon nous serons définitivement cuits.
    "les peuples européens doivent chasser les détraqués mentaux, traîtres aux peuples des pays qu’ils gouvernent" (Vladimir Poutine).

     

    Répondre à ce message

  • #3316546

    Les europeisres croyaient avoir asservi la France et se débarrasser des français mais il reste un pei d espoir de recouvrer notre liberté

     

    Répondre à ce message

  • #3316604

    Jamais un président n’a mis la France dans un tel état de crise, et ce dans tous les domaines. Son obsession c’est l’Ukraine et l’UE à qui il fait allégeance totale. Mais là où d’autres pays de l’UE se sont préservés, la France n’a fait qu’obéir aux injonctions de l’UE.

    Je vais me faire l’avocat du Diable mais il faut quand même se renseigner. C’est facile de toujours taper sur Bruxelles. En réalité les normes de l’agriculture française qu’on attribue à l’Europe viennent bien de Matignon et de l’Elysée. En agriculture 40 000 normes en Allemagne contre 320 000 en France. Les normes dont les gens se plaignent sont bien "made in France".

     

    Répondre à ce message

    • #3317501

      C’est vrai qu’elle a bon dos l’UE ! Avec des incapables malfaisants au pouvoir, la France n’a pas besoin de l’UE pour couler ! D’ailleurs, bien avant l’UE, la France connaissait chômage endémique, immigration massive et inflation / dévaluations chroniques et à répétition !

       
Afficher les commentaires précédents