Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

Il ignore le cri des Gilets jaunes et accélère les réformes libérales

« Et surtout, surtout, qu’on puisse vivre en sécurité et tranquillité partout, j’y veillerai personnellement... »

17 minutes. 17 minutes de j’ai rien compris à ce qui s’passe et de mes potes et moi on continue comme avant. Comme s’il n’y avait pas la révolution sociale en cours. Lors de ces vœux 2019 enregistrés à l’Élysée, le palais d’où il s’était réservé une porte de sortie en hélico lors de l’Acte V ou VI, le président de moins de 10% des Français a prouvé une fois de plus qu’il n’avait pas la carrure, l’envergure et surtout la droiture pour conduire notre pays.

 

Macron ou la haine de la France

La plupart de ses phrases ont sonné faux à nos oreilles. Tout était simulation, imposture, inversion. Alors que les flics tapent sur des retraités et des jeunes filles en jaune, lui veut « bâtir les nouvelles sécurités du XXIe siècle ». Du pur jargon d’énarque à la rue.

Il traite les Français soucieux de l’identité de leur pays de « démagogues », et alors que des centaines de milliers de Français en souffrance lui hurlent « non au déclassement » aux oreilles, il lance que « les luttes contre le réchauffement climatique et pour la biodiversité sont plus nécessaires que jamais ».

« Et je veux former pour nous, trois vœux. D’abord un vœu de vérité. Oui, de nous souhaiter en 2019 de ne pas oublier qu’on ne bâtit rien sur des mensonges ou des ambiguïtés... »

On a arrêté peu à peu d’écouter ce digest de 20 Heures oligarchique. Chirac avait au moins compris en 2005 qu’il fallait réconcilier les Français avec eux-mêmes et que les émeutes d’octobre envoyaient un message social. Ce qui ne l’a pas empêché de partir en vacances chez ses copains milliardaires, mais Chirac avait encore un peu de fibre française.

La France n’est pas compatible avec le mondialisme [1].

Avec Macron, on est en plein mondialisme antifrançais qui ne se renie pas. Même s’il annonce que « le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin ». On y croit. Surtout qu’il annonce en même temps la poursuite des « réformes » du travail et du chômage pour 2019. On sait ce que ça signifie : moins de travail, moins d’argent, plus de chômage et plus de répression !

Les analystes politiques sérieux et impartiaux trouveraient des dizaines de contre-vérités, de tentatives de diversion et de fake news dans ce discours. Nous n’en avons plus l’envie ni la force, la France est ailleurs, et son président parle dans le vide.

 

 

La phrase magnifique à retenir du président

« Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple : mais lequel, d’où, comment ? Et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France. »

Ah bon, où il a vu que les Gilets jaunes – il n’ose même pas les citer, pour le coup une vraie négation – ont persécuté des juifs, des homosexuels, des touristes ? Où sont les juifs pendus, les homosexuels démembrés pendant les samedis de révolte ?
Non, cher président fantoche, les Gilets jaunes sont l’inverse de la haine, ils sont l’amour de la France, de leur France.

Notes

[1] C’est de nous, ça, pas de Macron.

Au revoir Macron,
sur Kontre Kulture

 

Macron en enfer, sur E&R :

 






Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2113467
    Le 1er janvier 2019 à 21:40 par Twfk
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Je pense que c’est plutôt une bonne chose qu’il ait sorti cette fameuse phrase, il aura brandi la carte de la haine, homophobie, antisémitisme, racisme la fois de trop et ce devant des millions de Français.

    C’est même rassurant de voir que ces pantins ne sont finalement pas si ingénieux en communication ou plutôt qu’ils n’ont plus beaucoup de cartes à jouer. Répondre à des revendications sociales par des accusations d’homophobie, de racisme, d’antisémitisme et tout le tralala est d’une bêtise absolue. Les masques tombent ou plutôt leur pendent au niveau des genoux, ça devrait signer la fin de ce terrorisme intellectuel qui n’aura que trop duré.

     

    Répondre à ce message

  • #2113485
    Le 1er janvier 2019 à 22:17 par odyssée
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Le message a le mérite d’être clair, les gilets jaunes ne sont pas le peuple . Donc pendant qu’on nous fait espérer un moratoire, qu’il gagne du temps, le gouvernement donne carte blanche à Castaner pour renforcer, armer ( 1300 LBD40 environ )et donner les ordres aux forces de l’ordre (ou milice privée, on sait plus trop...)de combattre brutalement les "séditieux" , un mot cher à notre ministre du grand banditisme(son domaine de prédilection après le poker), euh, sinistre de l’intérieur . Ils préfèreront une guerre civile à une révolte populaire . Le coup d’état est prévu pour 2019 ? L’année 2019 s’annonce sanglante . Courage, Force et Honneur .

     

    Répondre à ce message

  • #2113547
    Le 2 janvier 2019 à 01:44 par boubou
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Virons cette imposture qui a pris le pouvoir en France . Tous dans la rue contre ce pantin de l’oligarchie.

     

    Répondre à ce message

  • #2113560
    Le 2 janvier 2019 à 03:45 par zr
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Si je peux me permettre :
    les GJ doivent former des équipes avec des seaux d’eau ???
    ça va etre chiant pour circuler dans les rues, mais jettez la lacrymo dans le seau
    et elle fera plus chier personne.
    meilleurs voeux

     

    Répondre à ce message

    • #2113629
      Le Janvier 2019 à 11:12 par Gopfdami
      Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

      Exactement. Pour neutraliser la lacrymo, la plonger dans l’eau. 2019 va coûter très cher en lacrymogène. Pour les flash-ball, tout objet faisant bouclier fera l’affaire (sac à dos bien rempli porté devant, valise, attache-case voire même couvercle de poubelle).

       
  • #2113575
    Le 2 janvier 2019 à 06:26 par brizite
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Suite à la protestation des retraités, c’est tout juste s’il n’a pas dit "meilleurs vieux" !

     

    Répondre à ce message

  • #2113644
    Le 2 janvier 2019 à 11:38 par Il est ou le soleil
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    « Et surtout, surtout, qu’on puisse vivre en sécurité et tranquillité partout, j’y veillerai personnellement... ».
    Dixit le type qui s’casse du pays tout les samedis et qui r’viens la s’maine la queue entre les jambes,le teint zombifiés des cernes tels que même Haroun Tazieff n’y si aventureré pas.
    Reste caché va et n’parle plus.

     

    Répondre à ce message

    • #2113765
      Le Janvier 2019 à 14:55 par tatiebaba
      Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

      Qu’entend-il par "on " :)

       
    • #2113794
      Le Janvier 2019 à 15:43 par Jean Kostka
      Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

      un président bidonné a la sauce maçonnique qui a profané l’enceinte élyséenne avec sa soirée négrophile de débauche et de luxure techno-gay et qui s’est ridiculisé, s’est discrédité avec son bodyguard Marouane Benalla n’est en aucun cas habilité à etre le chef des armées et encore moins d’etre celui de gouverneur de la France et des Français .

       
  • #2113670
    Le 2 janvier 2019 à 12:31 par Oleodedieu
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Même les vœux du président ne sont pas les siens... Tous les lobbies ont appelé la rédaction de l’Elysée... D’ailleurs ils sont énoncés dans l’ordre hiérarchique !! Ou presque...
    Bonne année 2019 à ER, à tous les acteurs de l’association et à tous les sympathisants du site...
    Malgré toute l’adversité que l’on rencontre à essayer d’ouvrir les yeux à nos congénères, il faut continuer !!! et le mouvement GJ est là pour montrer aux puissants que, même pour eux, rien n’est jamais acquis !!

     

    Répondre à ce message

  • #2113835
    Le 2 janvier 2019 à 16:49 par Alençon
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    politiquement, il y a quand même une bonne nouvelle : le pouvoir (donc les chefs du chef) a pris acte de son adversité d’ avec les français !
    ainsi, les bons éléments de la république sont définis par leurs FONCTIONS et non plus par leur nationalité....jamais 1 président n’ avait franchi cette ligne.
    sortir du "pacte républicain", c’est maintenant s’ opposer aux lobbies média, homo, juif, etc...forces de l’ ordre ; bref, ça va faire du monde aux frontières de la république !
    bonne année à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2114055
    Le 2 janvier 2019 à 23:09 par Pedro
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Tout au long du déroulement de la campagne électorale de 2017,et notamment avec les grossières manœuvres des"affaires"qui tombaient
    comme des avalanches sur Fillon, il était à peine croyable de voir que les
    français-indépendamment du degré de probité de Fillon-ne se rendaient pas compte qu’il y avait anguille sous roche. Il fallait,devant l’énormité de la supercherie,que le peuple renverse la table et mettre fin illico presto à la mascarade.
    Quand on s’avise que le cuisinier est en train de bourrer la marmite de
    substances douteuses,on n’hésite pas,une seconde,à quitter la salle à manger après avoir infligé au malfaiteur le sort qu’il mérite.
    Shakespeare a dit : "Un feu léger est vite étouffé ; si vous le laisser faire,des rivières ne sauraient l’éteindre." Et c’est,hélas,à quoi nous assistons actuellement...

     

    Répondre à ce message

  • #2114848
    Le 4 janvier 2019 à 00:17 par Bobo
    Les vœux de Macron annoncent une année de barricades

    Moi, j’aime bien ce Macron. Non, c’est vrai, si j’étais dictateur, je voudrais être comme lui. Je voudrais pas être Pol Pot ou Staline, ils ont un côté amateur du dimanche, tout est passé à la meule. Et à grande échelle encore ; non, Macron c’est un artisan, il peaufine, il jouit de la belle ouvrage, il comprend très bien comment faire péter nos plombages, et tout à la flûte, au pipeau et tout le temps qu’il faut il le prend : Et je voudrais avoir la même bande de sous-fifres, des Apolinne de Mahlerbe, des Apathie, pires cancrelats que Mitterand-le-neveu ou Drucker ou Kouchner qui pourtant sentent fort.
    Sarkozy, bien tapé déjà, bourré de tics ,incapable de parler sans écorcher la plus élémentaire grammaire, Fou 1er, est enfoncé par le délire du nain à sa grand-mère :
    Et je voudrais être élu par le peuple le plus stupidifié, le plus dégénéré, le plus ahuri de joints, de bière, de Temesta, le plus insulté de télé, de livres, de rap, le plus gonflé, pustulifié, gangrené jusqu’aux racines de ses molaires pourries par ce lent mécanisme, inexorable broyeur dentelé, nickelé, cet inexorable masticatoire à cervelle pochée de moisi qu’on nomme les élections
    Le pire de tout ca, c’est quand les Français vont démonter eux même les ronds points à gilets jaunes, et qu’ils commenceront enfin à faire penduler un maire de grande ville entre deux préfets au bout d’une poutre , ou courser un journaliste, les bras pris dans une flambée au calva.

    Vive Macron le Pire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents